Ancienne identité : Héléna Haynes
Nouvelle identité : Eurycide
Âge : 48 ans
Sexe : Féminin
Race : Dullahan, Créature mort-vivante
Sexualité : Bisexuelle
Physique : À première vue,Eurycide ressemble à une jeune femme tout à fait normale, si on omet les cheveux blancs aux extrémités rouges, mais si on fait attention à sa gorge, on peut très vite remarquer une sorte de cicatrice tel une coupure nette faite avec un objet tranchant d'où semble s'échapper une brume mauve surnaturelle. Il s'agit de la marque qu'a laissé la hache du bourreau quand celle-ci c'est abattue sur Héléna, la décapitant d'un geste. La tête de la demoiselle n'étant plus rattaché à son corps de manière organique, faisant de celle-ci une mort-vivant proche des guerriers Dullahan. Mais afin de ne pas attirer l'attention et d'éviter que des ignares ne la prennent pour un monstre, la jeune femme cache son cou avec une écharpe noire. Si le cœur lui en dit, elle peut décider de faire voler sa tête dans les airs, car son crâne à la capacité de se mouvoir indépendamment du reste du corps en gardant le contrôle sur celui-ci.
On a parlé de la tête, maintenant on va parler du corps. Le rituel magie qui a ramené à la vie la jeune femme a conservé sa silhouette svelte de même que ses jambes fines, qui s'accorde à merveille avec ses fesses, et sa généreuse poitrine. Mais malgré son armure, sa stature n'est en rien gâché car celle-ci montre élégamment ce qu'il faut voir en cachant le reste à l'aide de plaques de métal noire et d'ornements divers. Cette armure sert principalement à habiller Eurycide et à transporter des objets avec ses poches, car étant déjà morte elle n'a pas besoin de protection, sauf pour ne pas abimer son jolie visage et ses belles formes.
Caractère : De son vivant, Héléna était une fêtarde et aimait les soirées arrosées qui finissaient en gueule de bois nue dans le lit d'un pote ou d'un collègue. Après son décès, elle c'est clairement assagie à ce niveau là, déjà parce que l'alcool ne lui fait plus aucun effet mais surtout parce qu'elle a d'autre préoccupation maintenant, comme de rassembler les artefacts qui lui font tant envie. La demoiselle n'a cependant pas perdue toute sa joie de vivre, façon de parler, et même si au départ sa condition de mort-vivant la perturbait beaucoup, aujourd'hui Eurycide s'en amuse volontiers et elle est contente de la tournure que son existence à prise. Mais malgré ce côté festoyeur, ses années dans l'armée lui on apprit la discipline et le maniement des armes, qu'elle applique presque tous les jours.
Déjà capable de tout pour obtenir ce qu'elle voulait quand la vie coulait dans ses veines, ce trait de caractère n'a fait que croitre après être devenue un chevalier Dullahan. On peut se permettre quelques folies quand la mort n'est plus vraiment obstacle. Arnaque, séduction et violence sont les armes qu'elle utilise le plus souvent pour avoir ce qui lui fait envie.
Histoire : Pré-mortem
L'histoire d'Héléna Hayne débute à Nexus où, à l'age de 19 ans, elle intégra l'armée de la ville-nation afin de combattre tout les ennemis à travers Terra, mais aussi, et surtout, pour connaître l'aventure, la gloire et l'argent. À cette époque la demoiselle avait des ambitions simples qu'elle voulait assouvir par tout les moyens. Malgré son jeune age, la nouvelle recrue grimpa assez vite les échelons grâce à son habilité en combat et au lit. Car il faut l'avouer, c'est surtout grâce aux promotions canapés que la demoiselle atteint aussi rapidement le grade de Capitaine à l'age de 24 ans. Elle n'était pas incapable non plus, elle se battait comme une vraie tigresse et beaucoup de ses hommes lui étaient fidèle, surtout ceux qui avait de droit d'aller dans ses quartiers après une dure journée. C'était une façon pour elle de garantir la loyauté de certains d'entre eux et aussi pour s'amuser.
Hélas ce genre d'ascension ne plaisait pas à tout le monde, notamment à une autre femme Elza Dhuin, vice-commandante de la forteresse de défense de Nexus où la jeune capitaine était. Craignant que cette jeune arriviste ne prenne sa place au commandement, elle inventa un stratagème pour ce débarrasser d'Héléna en l'envoyant, avec une poignée de soldat, déloger un groupe de supposé bandit qui sévissait dans la région. C'était l'occasion rêvé pour Héléna de montrer à tous qu'elle méritait sa place en tant que capitaine. Malheureusement il s'agissait d'un piège car ce n'était pas un groupe de malfrat qui les attendait mais une division d'Ashnard. Ce qui devait arrivé arriva, le groupe n'étant pas suffisamment nombreux et bien équipé ce fit submerger par la horde. Il n'y eu que trois survivants qui réussis à s'enfuir sur la quinzaine qui avait été placer sur cette mission. De retour au QG, la capitaine Hayne se fit arrêter pour avoir abandonné ses hommes, puis s'ajouta des suspicion de trahison. Le procès qui en suivie fut vite expédié et la jeune capitaine fut condamnée à mort par décapitation.
Post-mortem
Mais l'histoire de s'arrête pas là, au contraire c'est à partir de là que tout commence. Le corps décapité d'Héléna fut vendu à un Nécromancien par le bourreau et son équipe et le mage lui fit subir de nombreuses expériences macabre pour la ramener à la vie malgré le petit problème de tête. Et le résultat fut un franc succès, bien au delà des attentes du Nécromancien, puisque le sort avait ramené à la vie la jeune femme sans séquelle physique ou mental, mise à part la tête encore une fois. Mais les ambitions du mage noir ne s'arrêtait pas là, il avait ressuscité Héléna, qui était devenue Eurycide par la suite, pour deux bonnes raisons: La première raison était pour en faire la commandante de sa future armée de mort-vivant. Et la seconde raison était pour qu'elle recherche de puissants artefacts de Nécromancie.
Malheureusement pour lui, le « maitre » d'Eurycide, aussi doué puisse t il être, avait accumulé un nombre impressionnant de dette auprès de mauvaises personnes afin de financer ses expériences. Les recherches en Nécromancie ne rapportait pas des masses d'argents sur le court terme et les créanciers du pauvre bougre n'était très patient et n'avaient que faire des progrès de la magie. Ils lui avaient fixé une date pour rembourser ce qu'il leurs devaient mais il n'a pas réussit à tenir les délais et pensait pouvoir négocier avec eux. Erreur. Le nécromancien espérait que sa nouvelle garde du corps le protégerais d'éventuel tentative d'assassinat. Erreur à nouveau. Eurycide ne leva pas le petit doigt pour sauver le misérable qui l'avais pourtant ramenée à la vie. Non, elle avait d'autre ambition à présent: trouver des artefacts magique très puissant et à terme devenir la reine des cadavres.
Autre :Eurycide est à la recherche d'artefact lié à la nécromancie et offrant des pouvoirs à ceux ayant la chance de les posséder. On leurs donnent plusieurs noms: Les Trésors de la tombe noire, Les reliques d'Abdul al-Harzed, les Fragments de la fossoyeuse, ou encore les artefact de Mortalis.
La faux de Thanathos:Artefact majeur; Une faux de combat dont la lame courbée, assez petite comparé au reste de l'arme afin d'avoir une meilleur maniabilité, est accompagné d'un autre côté tranchant tel la lame d'une hache. Elle est capable d'arraché l'âme de toute créatures tuées par cette arme et de la stocker dans son noyau sertie en son centre qui irradie d'une lumière incandescente afin de s'en servir plus tard. Mais puisqu'Eurycide ne sait pas manipuler les esprits et les âmes, pour le moment elle ne se sert de cette relique que pour combattre.
L'anneau du destrier noir:Artefact mineure; Une simple chevalière d'argent où est gravé en noir le crâne d'un cheval. Il permet d'invoqué un destrier mort-vivant sortant d'un cercle de magie et de brume pour qu'il serve de monture au possesseur de l'anneau.