Vivant désormais dans la rue, y avait peut être un autre aspect à développer autour des activités extra - scolaires d'ingénierie autodidacticielle de Ludya, parlons un peu de ses tentatives maladroites pour se mêler à des êtres de son âge.
Au coin d'une rue y avait ce qu'on appellait un "bloc", un coin de maison abandonnée squattée par des ados et des gosses pauvres du quartier, un peu comme une maison des jeunes sans règles ni lois... Enfin... Des lois mais édictées et imposées par les plus âgés de la bande aux plus jeunes etc... Malgré le premier aspect négatif de l'effet extéreur leur donnant des allures de bande de petits délinquants et de sauvageons des rues, Ludya s'était approché, oh bien sûr il a pas été accepté au début. Même qu'ils l'ont rejeté, il a insisté jusqu'a se faire casser la figure. Mais il a à joué le jeu. Il s'est laissé casser la figure autant de fois que nécessaire pour qu'ils s'habituent à sa présence et sa venue. Entre nous, ça lui faisait pas mal physiquement... Leurs coups... Des piqûres de mouche... Là où ça faisait peut être un peu mal c'est psychologiquement... Et encore, il était pas triste pour lui ! Il était triste de les voir se comporter comme des animaux qu'il faut apprivoiser jusqu'a ce qu'ils l'acceptent dans leur bande en lui donnant le surnom de "coriace". Parce que le nombre de fois où il a été tabassé il n'a jamais pleuré, il n'a jamais bronché !
Puis, si le but avait pas été de se faire accepter par leur bande ça fait longtemps qu'il leur aurait rendu la pareille au centuple. Bah non ! Et il avait lui même choisi de redescendre sa vitesse d'horloge métabolique pour que les coups lui laissent des bleus histoire qu'ils soient quand même content !
Alors il les a écouté, il les a suivi par pur interêt d'apprentissage scientifique ! Oui, c'est parfaitement ça hihi ! Même si en fin de compte, il l'avouera pas mais il y trouvait aussi son compte d'amusement et d'adrénaline, commettant des petits délits... Tels que... Des vols à l'étalage dans le but de passer des épreuves que ses nouveaux camarades lui imposent et puis aussi épater les copains ! C'était plus important que le fait de voler en soi pour lui. Il aimait bien exister. Et il les suivait dans leurs bêtises étant pourtant plus intelligent que ça il avait besoin de se sentir appartenir à leur groupe... Puis en même temps c'était une expédition curieuse pour lui il s'était jamais mêlé à autant de gamins qui avaient plus où moins son âge c'était important de voir ce que faisaient d'autres pour passer le temps. S'aventurant alors dans des chantiers abandonnés où il a aidé à faire démarrer des engins comme des pelleteuses et des bulldozers, ils sont même montés sur un énoooorme dumper pour faire des tours dans le bas de la carrière, où encore casser des trucs dans des usines désafectées où ils se faisaient peur tout seul en racontant des histoires d'horreur ! Y aurait ici des fantômes des anciens mineurs de la carrière mort dans d'atroces souffrances qui gratteraient l'intérieur des silots et des outillages de l'usine avec leurs os ! N'importe quoi ! ... Euh... Jusqu'a ce qu'on entende des grincements sinistres provenir des profondeurs de l'usine ! Tout le monde s'est mie à cavaler dans tous les sens avec les faisceaux des lampes torches affolées, criant très fort et évacuant les lieues dans le désordre !
Puis, parce qu'il à pas pu s'en empêcher et pour avoir l'air encore plus cool face à ses copains Ludya à montré un peu de sa force pour faire un truc idiot, impressionner la gallerie, mettre le dumper de 160 tonnes sur le flanc à mains nues, soulever la pelleteuse depuis le bout de la flèche, compter 365 ricochets d'un galet qu'il à lancé sur la surface d'un lac, Ouvrir des portes scellées a la soudure d'un atelier condamné dans l'usine abandonnée en montrant qu'il peut tirer des faisceaux d'antimatière avec les yeux !
Hihi... Il était devenu le petit caid de la bande et forcément, on l'aimait bien parce qu'il faisait toutes les bêtises qu'on lui demandait, même et surtout des trucs très cons, parfois même très dangereux ! Ca ouie il peut pas dire qu'il se soit pas laissé influencer finalement, comme tout autre gamin par l'effet de groupe qu'il semblait décrier lui même au début, se sentant particulièrement stupide par moments lorsqu'il essayait de prendre du recul sur ce qu'il fait mais, quelques mots d'encouragement de ses amis plus tard et ça disparaissait totalement dans l'euphorie malicieuse générale !
Le problème étant qu'alors, il généralisait et banalisait tous types de comportements jusqu'a ne plus tellement se rendre compte que ce qu'il faisait était mal, puisqu'on le fait à plusieurs alors bof, c'est pas grave hein ! l'effet de groupe excuse tout ! Si lui y fait moi aussi je fait, sinon je suis un looseur ! Et les cumuls de conneries vont en s'échaffaudant les uns derrière les autres jusqu'a ce qu'un jour un accident se produise !
Mais c'était pas encore arrivé parce que Ludya était un touuuut piti peu plus responsable que ses copains, et lorsque quelqu'un tombait d'un toit, où d'une échelle désagrégée se brisant et tombant dans l'une ou l'autre infrastructure abandonnée, se coinçait un pied, une main, il était là pour jouer aux super héros et rattrapée le coup !
Puis une fois, lors d'une expédition dans les égouts en se prenant pour des tortues ninja ils ont découvert une viielle gallerie de métro inutilisée depuis plus de 70 ans, un projet qui avait sans doute été abandonné par la ville et leur ferait un super QG ! En plus, ils pouvaient sortir depuis les égouts partout dans la ville et voler ce qu'ils voulaient où ils le voulaient et disparaître en des temps records !
C'était génial quoi !
Enfin... Par moments la conscience de Ludya lui rappellait que tout ça c'était tout d'même un peu mal... Un peu hein ! Mais à nouveau, il s'amuse tellement bien autour d'une grosse pizza, d'une TV et de consoles Xboxe twoe et Paystawshione cinq qu'il à volée pour ses copains, subtilisant la connexion internet de plusieurs voisins pour téléchargée des jeux piratées ! Trop content de leur faire plaisir, tout ça...
Aujourd'hui comme tous les jours, il s'est réveillé plus tôt que tout le monde ! Il a pas besoin de dormire plus de quatre heures par nuit pour rechargée ses piles ! Il aimerait bien ramenée le petit déjeuner, son ventre gronde aussi... Alowrs... Il traverse la salle piti à piti sans réveiller personne, marchant et enjambant les corps de ses six autres camarades, longeant des galleries qui mènent aux quartiers commerçants, puis choisit une chambre de visite qui remonte dans une petite ruelle... Pas loin d'une des meilleures boulangerie du coin !
Okay, une fois sorti il ouvre son sac à dos et regarde si il a tout bien pris avec lui, son prototype de surtensionneur d'ondes pour faire péter les fusibles, une fausse arme en plastique, même si les autres lui ont déjà proposée une vraie arme il sait bien qu'il a pas besoin de ça, un smartphone traficoté avec une rom maison pour brouillée des signaux et pirater des codes d'ouverture de porte et de démarrage de voiture ! Bon, ben c'est bien... Il aura p'têtre même pas besoin de tout ça pour voler quelques malheureuses viennoiseries faut pas chariée quoi !
Ludya à relevé une capuche sur sa tête et un foulard noir qui cache bien son visage, il porte toujours sa légendaire veste de cuir d'explorateur intergalactique, il entre dans le magasin et bien évidemment la vendeuse à toutes les raisons de se méfier de l'allure peu rassurante de son nouveau client ! Purée... Il espère juste qu'il va pouvoir volée les produits à la fin de sa commande sans avoir à recourir à une quelconque forme de violence, normalement il est super rapide ! Bon pas aussi rapide que Flash mais jamais il à eu à faire mal à qui que ce soit pour prendre des trucs il espère franchement que ça devra jamais, jamais se produire ! Il est tôt... Et il est sans doute son premier client, hum... Tant mieux la porte pour sortir sera dégagée et il devra bousculée personne !
Oui... Enfin non... Il vient d'entendre sonner la clochette de la porte de la boulangerie, quelqu'un venant d'entrer...
Bonjour, que puis je faire pour vous ?
B-Bonjouwr...
Oh purée... La nervositée là... y se sent tout tendu... Il a pas vraiment l'habitude de devoir volée quand les gens sont la, dans une petite boutique comme ça... Jamais fait... Les dernières pizza qu'il à volées il les a fait livrer chez quelqu'un et il s'est grouillé de les piquer dans le coffre de la voiture du gars sans se faire voire mais là...
Je... je prendrai... Six... euh non... Sept pains au chocolat... Puis sept éclairs aussi, et sept miches là, là bas ! Oui celle là ouie... Ouie ouie ! Et sept paris brest...
Sept... Voilà un nombre étrange... C'est un chiffre qui me dit quelque chose...
Dit-elle en relevant son journal, où sur la page principale, une photo pas très nette de lui et ses six autres "copains" s'enfuient d'un magasin d'électro avec des consoles de jeux.
Là... Ludya reste un peu idiot... Déglutit sous son masque... Se rendant pitêtre pour une première fois compte de la gravité des trucs qu'il à fait... Oh et puis pourquoi il devrait se préoccupée de la loi et la justice humaine ! Eux qui ont été si injuste avec lui dés le premier jour qu'il est arrivé sur cette planète pourrite ! La tension monte et monte à mesure qu'elle tourne les pages de son journal, il a le coeur qui bat si fort, si fort qu'il croit qu'il va faire un malaise ! Nion !
Il en peut plus !
Il se précipite sur les viennoiseries préparées sur le comptoir pendant qu'elle tourne la dernière page de son journal et revienne sur la page de garde, empaquète tout entre ses bras, se retournant vite fait vers la porte en courant il percute une nouvelle arrivante, écrasant les pâtisseries dont certaines tombent aussi par terre !!
Sous la surprise et le choc, son foulard retombe sur son cou, il écarquille grand ses yeux expressifs dans ceux de la femme en remontant vite vite son foulard, puis se faufile entre ses jambes d'une glissade qui lui donne l'impression qu'un sacré coup de vent à soulevé sa jupe, ou sa robe, ou quoi que ce soit qu'elle portait à ce moment là ! Il appuya sur le surtensionneur de fusibles, l'éclairage de la boutique et des lampadaires extérieurs éclatent et plonge soudain la rue dans les ténèbres pour couvrir sa fuite !