Un vampire avait naturellement des talents surdéveloppés par rapport aux humains, des sens amplifiés. Quand on disait qu’un vampire était un mort-vivant, c’était une grossière erreur. Par son lien intime avec le sang, un vampire avait des sens beaucoup plus développés, et, était, en ce sens, nettement plus vivant que les humains. Cependant, Rayne était un cas particulier. Elle était une pisteuse, une traqueuse, une chasseuse. Elle traquait et supprimait les vampires. Partant de ce principe, ses sens vampiriques étaient encore plus développés. Et, comme elle était habituée à pister, elle réalisa rapidement qu’elle était suivie. Elle filait le long de la ville sur sa moto, sans aucun respect pour les limitations de vitesse, les feux rouges, ou même les sens interdits. Slalomant entre les voitures, sans tenir compte des klaxons furieux que certains automobilistes pouvaient faire, Rayne filait vers le périphérique de Seikusu, une autoroute urbaine qui entourait la ville. Dans son dos, elle voyait régulièrement, par le biais des rétroviseurs, une cible qui la pistait… Et, surtout, elle sentait son sang. Chaque individu avait une odeur sanguine particulière, spécifique, et, plus un vampire s’entraînait, plus il était capable de les dissocier, et de les repérer.
Rayne ignorait qui était cette femme, et elle fila de plus en plus vite, évitant un embouteillage à hauteur d’un feu rouge sur un boulevard, en filant sur la gauche. Des phares l’aveuglèrent, et elle fila entre les voitures, puis partit sur la gauche, grimpant sur le trottoir, filant dans une galerie commerciale. Elle entendit des piétons hurler, se plaquant contre les murs, longeant plusieurs restaurants, et arriva de l’autre côté de la galerie. L’humaine continuait à la suivre.
*Elle est tenace…*
Il était peu probable que ce soit un policier, et Rayne soupçonnait plutôt une femme envoyée par le clan vampirique attaqué par le Werewolf. Étant donné son passif, et les multiples vampires qu’elle avait tué, Rayne pouvait tout à fait croire qu’elle était sur la liste des suspects.
« Qu’est-ce que tu fais, Rayne ?
- On me piste… »
Severin était l’homme de l’ombre. Il glanait les informations et faisait office d’assistant technique pour Rayne. C’était un homme fiable, l’un des rares en qui Rayne avait confiance. Comme elle, il était en guerre personnelle contre Kagan et contre son clan. Kagan était le père de Rayne, un ancien vampire qui avait tué sa mère après l’avoir violé et torturé, et en avait profité pour incendier tout le village natal. Kagan avait laissé Rayne dans la nature, afin que cette dernière revienne à lui, et soit formée différemment des autres filles de Kagan, Ferril et Ephemera. Rayne avait rejoint la Brimstone, et sa haine s’était mélangée aux objectifs de la société secrète. Severin, quant à lui, avait eu un parcours un peu différent. Il avait été amoureux d’Ephemera, et continuait à traquer Kagan, dans le but de retrouver cette dernière. Le duo, après la destruction du clan de Kagan, avait traqué ce dernier au Japon, à Seikusu. Il s’était rendu à Terra pour reformer un nouveau clan, mais conservait encore des liens avec la Terre. Son orgueil bafoué l’obligeait à continuer à rester ici, afin de trouver un moyen de se venger, et d’asservir l’humanité.
Est-ce que le Werewolf était lié à Kagan ? Est-ce que Rayne pourrait en faire un allié ? La Dhampir l’ignorait, et, pour l’heure, elle allait se débarrasser de la femme qui la pistait. Pour cela, elle suivait les indications de Severin, qui la suivait en temps réel depuis son ordinateur, grâce à une balise GPS implantée dans sa moto. Rayne fila sur la gauche, s’engageant dans une rue plus petite, puis partit à nouveau à droite, sur une rue piétonne, la moto filant entre deux plots. Elle dévala des escaliers, longeant une rambarde, jusqu’à atteindre, en contrebas, une petite cour pavée avec des parterres d’herbes et une fontaine au centre. Rayne arrêta la moto, et bondit sur la fontaine, attendant l’arrivée de sa poursuivante.
Cette dernière ne mit pas longtemps à arriver, et Rayne écarta les bras, en déployant ses lames dhampir, qui formaient comme des extensions de ses propres bras.
« Quel est le clan qui t’envoie, jeune femme ?! » demanda Rayne sur un ton fort et menaçant.
Elle était prête à se battre, car, généralement, les serviteurs des vampires ne cherchaient pas à discuter, faisant de l’excès de zèle.
En tout cas, cette poupée était très mignonne, ce que Rayne lui reconnaissait fort volontiers.
Les vampires avaient souvent très bon goût en ce qui concerne le beau sexe.