Identité : Mathusalem, appelé par les humains « Le Boss »
Âge : immémorial, mais il aime apparaître sous les traits d’un homme de 40 ans
Sexe : masculin
Race : démon polymorphe
Sexualité : hétérosexuel dominateur, pervers et violent
Physique : Mathusalem apparaît très rarement sous sa vraie forme démoniaque. Il lui préfère celle du « Boss », un personnage qu’il s’est inventé et qu’il utilise la plupart du temps. Le Boss est un quarantenaire de deux mètres de haut, à la carrure massive et à la bedaine bien présente, frôlant parfois l’obésité. Selon les jours, ce ventre proéminent est plus ou moins discret, de même que sa musculature est plus ou moins saillante. Il est chauve, au visage carré, et son visage est toujours marqué par un sourire sadique, à moins qu’il ne soit en train de fumer un cigare. Le Boss porte très souvent des costumes qui semblent taillés sur mesure, mais on l’a vu également porter un simple marcel et un jogging, comme un uniforme de soldat. Mais, la plupart du temps, c’est le costume, digne d’un vrai parrain de la Mafia.
Une fois nu, son corps, grâce à son pouvoir, est difficile à décrire, car il peut le modifier à volonté, tant que la masse reste la même. Ainsi, lorsqu’il s’attaque à une femme, son ventre disparaît pour gonfler sa musculature et surtout son membre, qui peut prendre une taille très conséquente ou prendre une forme plus adaptée à la situation. S’il doit combattre, il est capable de modifier ses bras pour en faire de redoutables masses. Il aime aussi laisser tomber ses masses de chair pour en faire des tentacules vils et pernicieux, ou se décomposer en un slime repoussant.
Caractère : Mathusalem est un démon calculateur et fin psychologue. Dirigeant un syndicat du crime, il sait que, pour terroriser ses « clients », il doit appuyer là où cela fait mal. Il est facile d’enlever la femme d’un mauvais payeur, mais cela marchera une fois, pas deux. Par contre, si la femme devient un objet sexuel, totalement dévoué à son maître, le mauvais payeur perdra son courage et sa femme sera son premier espion. Il en est de même pour les filles, les sœurs, les mères... Bien entendu, le Boss n’est pas exempt de colère et il s’est imposé aussi par sa capacité à montrer à ses hommes qui est le plus fort. Mais il préfère voir dans les yeux de ses hommes la crainte qu’il ne touche aux différentes femmes de leur existence. On ne conteste pas l'autorité du Boss sans s'exposer à de graves conséquences, généralement dégradantes, surtout lorsqu'on cache de vicieux petits secrets.
Histoire : Mathusalem est apparu il y a quelques années et s’est très vite imposé dans le milieu du crime organisé. Il a commencé par prendre la tête d’un gang, puis d’un quartier et dispose maintenant d’un vaste réseau parallèle, trafiquant drogues, prostituées, jeux clandestins, « protection forcée », racket, trafics d’influence et extorsions. Chaque jour, Mathusalem étend les tentacules de la corruption sur la ville, de façon à en faire un foyer favorable pour ses confrères et consoeurs attendant de pouvoir sortir des Abysses. Il a eu fort à faire avec la concurrence : Triades, Yakuzas, Mafia... Il a même failli tout perdre, mais s’est très vite rétabli et il devient de plus en plus une force dominante.
Son apparition en ville ne doit rien au hasard, car il a été invoqué par le vieux parrain mafieux local, dont les efforts d'implantation se heurtait à la résistance des Yakuzas, bien installés chez eux, et des Triades chinoises qui, comme les Cho'song coréens, s'étaient mêlées au monde du crime local depuis des siècles. Mais, pour les Européens, c'était une autre paire de manches... Le vieux Biaggi a bien tenté d'asservir le démon, il a fini par se faire sauter le caisson après avoir assisté à l'orgie durant laquelle sa fille et sa femme s'étaient offertes au démon jusqu'à ce qu'elles s'écroulent, exténuées. D'ailleurs, la femme de Biaggi ne s'en était jamais remise et avait suivi dans la mort son mari de quelques jours. La fille Biaggi, dont on disait qu'elle ne quittait pas le dessous du bureau de l'autoproclamé "Boss", acheva de légitimer Mathusalem à la tête de la famille Biaggi. Il fut considéré comme une menace mineure par les autres syndicats du crime, jusqu'à ce qu'il parvienne à unifier sous son autorité les Vesponi et les Mariani : le parrain Vesponi fut assassiné par ses trois femmes, toutes devenues les loyales servantes du Boss, et l'affaire termina en bain de sang dans les appartements familiaux ; le parrain Mariani fut pris d'une maladie soudaine et ses filles s'entredéchirèrent jusqu'à ce que la survivante laisse les rênes à son amant...le Boss lui-même (mais la partie était pliée, il était l'amant des quatre filles de Mariani). Prenant conscience du danger, les Yakuzas mirent très vite fin à l'expansion du pouvoir de Mathusalem par une violente attaque sur ses points de contrôle, et ils l'ont condamné un temps à la discrétion. Mais Mathusalem a très vite reconstitué ses troupes et s'apprête à nouveau à faire régner sa mafia sur la ville, et à frapper en plein coeur les Yakuzas, les Triades et même la police...
Pouvoirs : Mathusalem est un démon polymorphe : il peut modifier son métabolisme et sa forme à volonté, mais reste presque toujours sous forme humanoïde. Son métabolisme modifié lui permet d’être d’une endurance hors du commun, d’être immunisé contre les tentatives d’empoisonnement à son égard et de pouvoir synthétiser les drogues qu’il avale, ce qui lui permet parfois de rendre accroc ses esclaves aux fluides de son corps. Le reste de son pouvoir tient à son fantastique réseau d’information, à son excellente mémoire et à sa capacité à faire jaillir de chacun la perversité de son esprit par un pouvoir de fouille mentale.
Et pour les curieux, oui, j’ai déjà un autre compte...