Situé le long d’un agréable et grand lac, le
Temple de Llörin était à l’origine un sanctuaire elfique. Cette élégante structure d’albâtre et de marbre avait été le siège d’une congrégation elfique très proche de la nature, le temple disposant alors d’un port permettant de commercer avec le reste des contrées entourant le lac, à une époque où les elfes étaient omniprésents. Proche de Nexus, le Temple de Llörin était un endroit magnifique, chargé de beauté, entouré de bois, de magnifiques forêts. Un endroit chargé de magie, qui faisait de ce temple un endroit sacré. Avec la disparition des elfes, le Temple était devenu une propriété de l’Ordre Immaculé, et abritait maintenant un chapitre de sœurs religieuses. Elles apprenaient la magie blanche et la guérison, rejoignant ensuite des forteresses, des camps de siège, ou de simples dispensaires médicaux, des hôpitaux... Un endroit sacré, et, de fait, surveillé. Il y avait une ville à proximité, mais l’accès au Temple était restreint, et l’endroit surveillé.
Le matin, l’aube se levait, et, d’ores et déjà, quelques bateaux de pêche circulaient sur le lac, ainsi que des péniches amenant des voyageurs, ou convoyant des marchandises. Une procession religieuse matinale avait lieu vers le kiosque, comme d’habitude. Les religieuses s’y tenaient, priant silencieusement, et en profitaient pour communier, partageant leur magie blanche. Et ce fut là, à ce moment, qu’un éclair sembla déchirer ce ciel bleu azur. Le soleil se levait au milieu des montagnes, et les sœurs relevèrent la tête... Avant que quelque chose ne heurte violemment le toit du kiosque, et ne le pulvérisent. Le kiosque s’ouvrit en deux, et les religieuses hurlèrent en s’écartant prudemment, tandis qu’une masse s’écrasa au milieu du kiosque.
«
Du calme, mes sœurs, du calme !! » tonna la voix de la sœur supérieure.
Il n’y avait personne d’autre, aucune explosion quelconque... Mais un corps qui gisait sur le sol, inerte. Celui d’une femme avec une étonnante combinaison verte et jaune. Elle avait de longs cheveux bruns avec des mèches blanches, et sa tenue était déchirée par endroits. Elle avait des ecchymoses sur le corps, et était inerte, clignant lentement des yeux. La femme tenta de remuer les lèvres... Mais Marie Raven s’écroula finalement, sombrant dans le coma.
Elle ressortait visiblement d’un rude combat, sans qu’il ne soit possible, pour le moment, de relever son identité. La seule chose sûre, c’est que cette femme était grièvement blessée...