Lazao était un singulier croisement entre un elfe et une Terranide. Son existence n’avait pas été facile. Elle était la bâtarde d’un puissant seigneur elfe qui, dans un moment d’égarement, s’était accouplé avec une servante terranide. Quand cette dernière était tombée enceinte, et qu’il était avéré qu’elle n’avait eu qu’une seule relation sexuelle, le seigneur elfique prit peur. Il était un Bas-Elfe, terme peu élogieux désignant, par opposition aux Hauts-Elfes, les communautés elfiques qui vivaient avec les autres espèces, notamment humaines. Ce seigneur elfique, régulièrement marié à une humaine, craignait que cette grossesse n’entache son mariage, et ordonna qu’on tue la mère de Lazao. Fort heureusement, sa mère avait réussi à s’évader, et s’était enfuie dans la forêt, traquée par les tueurs du seigneur elfique. Elle s’était rendue dans un ancien temple réputé dans la région pour être ensorcelé. Les tueurs, sachant très bien que leur maître n’accepterait pas qu’ils reviennent les mains vides, poursuivirent la femme dans l’ancien temple, un temple bâti dans une grotte et qui avait été fermé dans de mystérieuses manières par la Sainte Inquisition il y a des décennies. Ils avaient brisé les idoles, et avaient organisé, à l’extérieur, un bûcher, brûlant les sorcières et les personnes du temple, en les accusant de pactiser avec le Démon. Sa mère s’était réfugiée sur place, mais s’était retrouvée acculée, coincée au fond de la grotte par les tueurs, qui avaient décidé de s’amuser un peu avant de la tuer.
Elle avait été violée par tous ces hommes en rut, battue, humiliée, et torturée. Ils avaient uriné sur elle, et l’avaient roué de coups, tout en la sodomisant, ou en la prenant sauvagement. Elle avait hurlé, hurlé tant et si bien que l’écho de ses cris avait remonté le long des anciennes forces magiques habitant dans ce temple en ruines, remontant jusqu’à la Déesse qui, jadis, avait dirigé cet endroit. Quand la Déesse sombre avait entendu ces hurlements de douleur, avait entendu cette Souffrance, elle avait réagi. Elle avait fondu sur les mécréants, et s’était abattue sur eux, les massacrant violemment. Elle était notamment rentrée dans la bouche d’un de ces malandrins, et l’avait fait exploser de l’intérieur, faisant vomir dans tous les sens des morceaux de tripes, des projections de sang, et des bouts d’os brisés. Une scène cauchemardesque. L’un des hommes avait tenté de s’enfuir, courant à toute allure, se tenant son moignon, son bras ayant été arraché, mais un tentacule l’avait attrapé à hauteur du cou, le ramenant en arrière. Il avait hurlé avant que son corps n’éclate à moitié. Sha s’était ensuite tournée vers la Terranide, qui gisait sur le sol, et l’avait pris entre ses bras.
La magie divine avait soigné cette femme, et, en échange, la Terranide avait accepté de servir Sha, qui l’avait amené dans une forêt paisible et reculée, sentant bien que la pauvre femme n’accepterait plus jamais le contact de la société. Lazao était née, et sa mère l’avait éduqué dans la forêt, lui apprenant à lire, à écrire... Et à manipuler la magie. Lazao s’était avérée être une sorcière très puissante, et, quand sa mère était morte, elle avait commencé à voyager dans le monde, mais revenait fréquemment dans les environs d’Hautvent. Sa mère avait été enterrée près de l’ancien sanctuaire de Sha, un sanctuaire où, jadis, les sorcières de la région, avant d’être chassées par l’Inquisition, pratiquaient le
sabbat, invoquant des succubes et des incubes pour leur faire longuement l’amour.
*
Louée et bénie sois-tu, Sha...*
Lazoa était un mélange entre une druidesse et une sorcière. Elle soignait essentiellement les animaux, et dissuadait les humains d’entrer dans
sa forêt. Son contrôle de la Nature n’était pas digne d’une Alraune, mais elle s’en sortait bien. L’Ombre venait fréquemment la visiter afin de voir de quoi elle était capable, tout en en profitant pour lui faire l’amour. Lazoa était une femme généreuse, qui avait le cœur sur la main, mais qui se méfiait des humains... Et qui ne supportait pas qu’on dise du mal des sorcières, ou de Sha.
Elle espionnait les humains depuis qu’ils étaient arrivés. Des apprentis magiciens venant de la ville proche, Hautvent. Que faisaient-ils ? Il y avait trois garçons et une femme. Elle les espionnait de loin, quand elle vit quelqu’un se mettre à se moquer d’une statue. Un certain Izo... Comme elle les espionnait la nuit, elle connaissait leurs noms. Ils se tenaient devant une ancienne statue vouée à Sha, que l’homme avait reconnu, avant de donner un coup de pied dessus.
«
Salopes de sorcières, tout ce à quoi vous servez, c’est à sucer la queue des démons. Si vous n’aviez pas été là, les gueux nous respecteraient bien plus ! »
Il observa ensuite la statue, puis lui fit un doigt d’honneur.
«
On dit que l’Ordre Immaculé a banni la Déesse des Sorcières... Enfin, Déesse, c’est un bien grand mot... Bon débarras ! »
Lazoa bouillonnait sur place, et dut se retenir de ne pas tuer cet homme tout de suite... Puis elle choisit de faire une petite leçon à ces magiciens. Ils n’étaient même pas encore des mages, et ils se permettaient de se moquer ainsi de Sha ? De l’Ombre ? De celle qui lui avait sauvé la vie ? Ils allaient comprendre leur douleur ! Elle commença par les astiquer en animant certains arbres, et pouffa en les voyant fuir à toute allure, puis, quand ils rejoignirent le pont, elle resta tapie dans l’ombre.
*
Je crois que je vais bien m’amuser...*
Lazoa restait dans l’ombre, et ferma les yeux, puis se concentra un peu.
*
Ô grande Sha, prête-moi ta force, que je punisse comme il se doit ces hérétiques !*
La magie afflua autour d’elle, puis les quatre personnes purent alors sentir, autour d’eux, la magie vibrer le long des statues, formant comme d’étranges vibrations. Peu à peu, les statues s’animèrent, et se détachèrent alors de leurs socles,
avec des yeux rouges démoniaques et des chibres démesurés, qui s’avançaient vers le quatuor.
Depuis sa position, Lazoa arborait un sourire vicieux sur ses lèvres.
Là, ça allait être fun !