-Ton spartiate survis au souffle du Dragon bleu.
-Mais j'ai fait 20 !
-Evidement que t'as fait 20, moi aussi j'ai fait 20 a tous mes jets depuis le début de la partie.
-Ce jeu craint, jouons a autre chose.
~Arès et Bahamuth, jouant a donjon et Dragon avec les vies de leurs adorateurs.*******************
Avant d'entammer la lecture de cette description vous devriez consulter celle d'
Aphrodite vous seriez plus a même a comprendre ce qui fait un dieu.
Parfois Aphrodite possède trop de puissance divine, elle utilise ce surplus pour recréer un dieu de l'ancien temps. Le dit dieu reviens a la vie comme on se reveille d'un long rêve et reprend ses attributions en se demandant ce qui s'est passé, il découvre un monde entièrement nouveau sous son condrôle ainsi que de nouvelles races. Le but ultime du dieu est de relancer sa foi disparue et de redevenir grand et puissant, néanmoins la tache est difficile car l'Ordre immaculé, la religion en place, a horreur des hérétiques, qu'elle envoie par paquet de quinze sur le bucher. Le dieu néanmoins ne peut pas mourir, car il est retenu en vie par le pouvoir d'Aphrodite, néanmoins tant que celui ci ne fait aucun effort il est condamné a avoir autant de pouvoir qu'un dieu mineur et se cantonner aux miracles de seconde zone. Le dieu gagne du pouvoir par deux façons
Par vénération: quiconque le prie ou lui dédie quelque chose lui donne de la force
Par domaine: Quiconque use du domaine de prédilection d'un dieu lui donne de la force, quiconque part en guerre donne de la force a Arès, quiconque fais l'amour donne de la force a Aphrodite, etc etc.
Les dieux essayent donc de se débrouiller un maximum pour réunir des fidèles, mais plus précisement a inciter des evenements qui pourraient lui faire gagner de la puissance, Arès provoquerais une guerre entre deux nations, Hermes ferait batir une grande bibliothèque, tout ce qui peut aider a propager la foi et le domaine de prédilection du dieu
Le dieu peut influer sur le monde, sur la magie, et sur son apparence, il possède d'innombrables pouvoirs impressionants mais il sait également comment ne pas les utiliser. Tous les dieux sans exception voient Aphrodite comme une déesse mineure fraichement revenue de l'outre monde et qui ne sait pas ce qu'elle fait là, tout simplement. Aphrodite camoufle sa puissance divine exponentielle aux autres dieux, et se garde bien de leur dire.
Pour vous aider a créer votre personnage voilà quelques généralité:
Peu de choses sont aussi puissante et en même temps fragile qu'un dieu. Qu'est ce qu'un dieu?Un être surpuissant, omniscient, omnipotent, omniprésent, mais en même temps trop humain, car après tout ce sont les hommes qui ont crées les dieux, et tout comme les hommes, les dieux sont brillants, intelligents et beaux, mais également jaloux, colériques et parfois même mauvais. Un dieu est donc une entitée surpuissante, les dieux n'ont de dieu que le nom, ils peuvent être diables, sources, animaux, ils sont création, ils sont l'objet d'une vénération ou d'une crainte des humains, c'est parce que les gens les aiment et ont peur d'eux que les dieux existent. Aucun dieu, aussi mauvais soit il ne devrais oublier celà. Les dieux ont été crée par les hommes, les hommes peuvent les défaire, même si ils l'ignorent, le secret qui n'est connu que des dieux est le suivant :plus le dieu a de suivant, plus celui ci est puissant, moins il en a, et plus il devient mourrant. Un dieu qui n'a plus que 50 suivant est un humain ordinaire, un dieu qui en a moins est proche de l'agonie, un dieu qui n'en a pas est mort. Aussi puissant que soit un dieu, les dieux doivent savoir attiser le feu et faire en sorte que les humains continuent a croire en lui, que ça soit par la peur, ou par sa bonté.
Malgré ça, les dieux ont tendance a considérer les mortels comme des pions qu'il leur est plaisant de manipuler a leur guise, aussi les méthodes varient, les dieux qui ne veulent pas apparaître aux humains utilisent des milliers de variations imperceptibles pour orienter plus ou moins leur choix et les laisser faire ce qu'il veut d'eux même, un dieu plus inquisiteur va apparaître sous une forme d'emprunt, tel qu'un vieillard ou un humain, un animal ou un végétal, comme l'ont fait la plupart des dieux grecs. La vérité c'est que les dieux sont intrigués et amusés par les créatures qui vivent sur la terre et essayent de se rapprocher de ceux qu'ils aiment bien, ou de ceux qui les mettent en colère. Les dieux ne s'affrontent que peu a coup d'éclairs ou de plaque tectonique, ils préfèrent parfois se mettre au défi en utilisant leurs adorateurs mortels, ce qui cause beaucoup de conflits quand le dieu perdant est déçu et qu'il essaye de se venger sur le mortel.
Les dieux sont loins d'être parfaits, ils le semblent, mais ils gardent tout de même leurs émotions.
Lectures supplémentaires:
BDs :-
Lanfeust de Troy de Tarquin et Arleston, plus précisément des dieux du Darshan qui fonctionnent pareillement.
Romans :-
American Gods de Neil Gaiman, pour voir comment les anciens dieux survivent aux nouveaux.
Jeux de rôles :-Les produits de la gamme Donjon et Dragons "
Dogmes et Panthéons" et "
Dieux et demi-dieux" pour tout ce qui est relatif a l'ineffabilité d'un dieu et comment jouer un dieu.