«
Elle fait des progrès... Elle est douée, c’est indéniable. -
Elle a du sang bleu, ce n’est pas étonnant. -
J’ai toujours été sceptique sur ces théories sanguines, personnellement... -
Sans doute parce que votre génitrice est une bâtarde de bas-étage. »
Entre elles, les trois femmes discutaient. Elles se tenaient dans l’une des pièces situées au cœur du Palais impérial d’Ashnard. Le cœur militaire et administratif de l’Empire était cette immense structure, une sorte d’île plantée au milieu de la ville, entourée d’immenses douves, et hérissée de majestueuses tours. Le Palais impérial était une structure imposante, qu’on pouvait, selon les Tekhanes, apercevoir depuis le ciel, tant il dénotait avec le désert. C’était une véritable ville, avec une histoire interminable, qui remontait aux fondations de l’Empire. Le château avait connu bon nombre de travaux, d’agrandissements, de rénovations, et en connaissait d’ailleurs encore. Le château n’avait été assiégé que moins d’une dizaine de fois au cours de son existence, et des millions de pièces d’ors étaient affectées à son entretien et à son fonctionnement. Son entretien avait une valeur symbolique, et les murs étaient constamment remis à neuf, ainsi que les bâtiments à l’intérieur.
Samara se tenait en compagnie de deux autres femmes :
Kaileesha et
Alextrasa. La première était une guerrière démoniaque qui travaillait directement pour l’un des conseillers impériaux les plus influents du Conseil, Emhyr Var Emreis. Elle venait tout droit des cercles infernaux, où elle avait, dit-on, servi pour les Princes Infernaux, un poste qui était, en un sens, plus intéressant que servir un petit humain. Kaileesha préférait toutefois l’atmosphère de Terra à celle des Enfers. Son influence était croissante, à l’image de celle d’Emhyr, car c’était elle qui était chargée de l’instruction de la Princesse impériale, Sakkra Sutta. Plus spécifiquement, elle s’occupait de sa formation de guerrière, mais, en tant que représentante d’Emhyr, elle avait aussi un rôle de superviseur, rôle qu’elle partageait conjointement avec Nettila, ambassadrice ashnardienne, également proche d’Emhyr, sans pour autant lui être assimilé. C’était Kaileesha qui avait convaincu Nettila et Emhyr d’augmenter le rang des formatrices privées de Sakkra en y invitant Samara. Alextrasa, quant à elle, était une vieille amie de Samara. Elles avaient été à l’académie impériale d’Ashnard ensemble. C’était l’une des plus prestigieuses académies, située dans la ville, le long d’un des grands boulevards menant au Palais. Alextrasa était une Pyromancienne, avec qui Samara avait fait l’amour. Alextrasa avait ensuite mieux réussi son ascension professionnelle, Samara étant restée plus longtemps à l’académie, afin de perfectionner ses talents. Elle était ainsi devenue une Archimage, tandis qu’Alextrasa avait rejoint l’Empire. La Pyromancienne voulait initialement rejoindre Nexus, mais la guerre croissante entre les deux nations faisait qu’il était impossible de reconnaître un diplôme ashnardien sur le sol nexusien, et vice-versa.
Les trois femmes se trouvaient dans une petite salle d’attente, avec un balcon donnant sur la ville, des fauteuils confortables et rembourrés sur lesquels elles étaient assises, et différents tableaux ici et là. L’un d’entre eux montrait l’Empereur Mordret, dans son armure noirâtre. Samara grignotait quelques madeleines.
«
Elle ne devrait plus tarder... -
Lui donner cet exercice était peut-être un peu difficile, non ? -
Si elle est destinée à devenir l’Impératrice, elle doit savoir faire coexister ensemble des sphères élémentaires opposées. »
Magicienne faisait partie de ces mots magiques qui étaient à la fois précis et imprécis. Une magicienne se spécialisait en effet dans différents domaines, mais, indépendamment des spécialisations, il existait un tronc commun : la magie élémentaire, la plus connue, celle qui s’inspirait des éléments naturels. La Terre, le Feu, l’Eau, la Foudre, la Glace, le Vent, etc... Tous ces éléments formaient un vaste ensemble qu’on appelait la magie élémentaire, et que Samara, dans ces cours théoriques, appelait le «
tronc magique ». Ilo était pour elle crucial de contrôler la magie élémentaire, et c’était précisément ce qu’elle imposait à Sakkra. Samara suivait cette jeune femme depuis plusieurs mois, maintenant. Elle devait ce poste très intéressant à Kaileesha, qui avait intercédé en sa faveur.
Lors de la dernière séance, il y a quelques jours, Samara avait expliqué à Sakkra les différentes théories de la fusion élémentaire. Il s’agissait d’assimiler plusieurs sorts élémentaires entre eux pour en accroître les effets. L’exemple le plus connu était le mélange entre l’Eau et la Foudre. Elle avait réalisé une série de schémas appartenant Sakkra à comprendre qu’il existait des éléments se repoussant naturellement entre eux. L’exemple du Feu et de la Glace n’était pas le plus parlant, car, à proprement parler, le Feu dominait la Glace. Le Feu était d’ailleurs l’un des éléments magiques les plus puissants, les plus incontrôlables, ce qui expliquait que des magiciennes pouvaient entièrement se spécialiser sur ce seul élément, comme Alextrasa. Elle avait d’ailleurs réalisé une thèse sur le Feu, qui lui avait permis d’obtenir son doctorat. Samara avait donc demandé à Sakkra d’essayer de réussir à créer en même temps des sorts de magie élémentaire opposés, comme le Feu et l’Eau, ou le Vent et la Terre. Concentrer la magie était un exercice difficile et fondamental, car c’était de la concentration du magicien que l’efficacité du sort dépendait. Par concentrer un sort, Samara entendait créer une petite boule magique, au bout du doigt, qui correspondait à un élément magique. Sakkra avait réalisé qu’il était bien plus difficile de
retenir un sort que de l’
utiliser, car un sort avait naturellement tendance à vouloir partir. Le concentrer sous une forme tangible était un exercice difficile, et c’était bien plus ardu encore quand on ajoutait d’autres éléments magiques.
Alextrasa reprochait à Samara de trop insister sur les fusions magiques, tandis que Samara, de son côté, reprochait à Alextrasa de ne pas le faire assez. La Pyromancienne arguait du fait qu’Emhyr voulait former une Impératrice polyvalente, pas une Archimage. A bien des égards, Mordret était un Empereur assez décevant, ce qu’on n’admettait que dans des sphères privées. Son incapacité à résoudre la crise nexusienne était perçue comme une faiblesse, une erreur politique, et Emhyr tenait à éviter que Sakkra ne soit destitué par d’autres rivaux, en la formant ainsi de manière intensive et complète. Pour Alextrasa, la connaissance du Feu était entièrement nécessaire, mais Samara avait une autre approche, et ce d’autant plus qu’elle savait pertinemment qu’Alextrasa n’avait jamais vraiment réussi à comprendre les fusions élémentaires.
Les trois magiciennes attendaient dans une antichambre, un petit salon jouxtant la salle d’entraînement. Samara avala une autre madeleine.
«
Je crois que tu n’as jamais visité le harem privé de Sakkra, Samara... -
Je n’en ai jamais eu cette chance... Pas encore, du moins. -
Il va falloir remédier à cela... La mère de Sakkra est une femme divine. »
Un léger sourire traversa le visage de Samara, qui conservait ses jambes croisées. Elle voulait bien croire Nettila sur ce point.