Amarante n'avait pas été tenté d'user de ses nouvelles capacités tout de suite, sa sagesse le poussant à étudier le Warp, ainsi que certaines lois contre-intuitives qui le régissaient. Il développa donc sa compétence à voyager dans cette dimension, se téléportant sur quelques mètres, puis des centaines, comprenant que le passage n'avait aucune stabilité et que chaque usage était sous la surveillance des entités qui gouvernaient cette bulle cauchemardesque.
Quelques réflexes de son ancienne vie revinrent rapidement, venant à constater, cependant, que son corps n'avait plus la même puissance d'antan, devant tout miser sur la musculature de ses jambes, le mélange équidé et lagomorphe offrant une force qu'elle ne possédait pas avant, venant à se dire qu'elle aurait besoin d'étudier ses êtres, afin de développer une nouvelle façon de se battre. Elle savait qu'en étant devenue une entité du Chaos, le temps n'avait guère d'impact sur ce corps chimérique.
Les brides de son passé étaient des atouts, ayant accepté que cela ne devait être que des souvenirs, son corps avait totalement changé et il aurait été parfaitement inconscient de penser pouvoir retrouver ce corps de guerrier, du fait d'être tenue en laisse par un scientifique fou et une entité proche du divin qui pouvait d'un claquement de doigt la rappeler à lui.
Ce en fut qu'après de nombreux essais, qu'elle vint à lever bien haut sa main, imaginant cette dernière garnie de griffe acérée, l’abattant devant elle, venant à trancher l'espace et le temps qui séparait le Warp de la réalité. Elle avait pensé en destination un endroit paisible et quand elle vint à traverser pour quitter le monde de Slaanesh, elle ne fut guère surprise de constater que l'endroit viser n'était pas bon.
Amarante ne pouvait que mettre en application son étude du phénomène. Soit, le passage avait été instable, soit, une entité avait agi pour altérer le point d'arrivée. Quoi qu'il en soit, elle observait le paysage, ne reconnaissant aucun élément, ne pouvant alors qu'émettre deux hypothèses, soit le temps dans le Warp était distordue, ce qui ne l'étonnerait guère, soit il s'agissait d'un endroit où elle n’avait jamais mis les pieds.
Fouillant dans sa mémoire, elle trouva des traces de conquête, mais rien ne concernant un endroit aussi déserté. Elle se mit en route, suivant le soleil, l'aube ayant bien débuté. La chimère n'allait certainement pas se risquer à faire un feu et s'exposer à de possible chasseur d'esclave, ayant totalement conscience qu'elle ferait un lot de qualité à la vue de toutes les modifications en elle. Aussi, la créature avança d'un bon pas, regardant de temps à autre autour d'elle, d'autres fois stoppant pour écouter le sol, se montrant prudente vis-à-vis du ciel et de la terre.
Amarante ne savait pas du tout si elle s'enfonçait dans ses terres mortes ou si elle s'approchait d'une ville, se disant bien qu'au bout d'un moment, elle rejoindrait forcément une civilisation, développée ou non, avec laquelle une possible connaissance géographique et temporelle serait possible.
Le soleil tapait assez fort, sa robe d'un bleu sombre n'aidant guère à la maintenir au frai. Cependant, elle n'était pas le genre à pinailler pour ce genre de détail, se doutant que la nuit serait fraîche, continuant sa marche, n'étant pas attaquée par des monstres, bien étrangement. Était-ce sa nature chimérique et son cœur de dragon qui la protégeait ou… autre chose.