Key Marshall semblait partant pour vouloir les aider. Un souci en moins pour Natalia. Sa mission était d’importance, et elle comptait bien l’accomplir. Ils sortirent, bras dessus, bras dessous, une familiarité un peu troublante pour Black Widow, qui n’était pas habitée à ça. Néanmoins, si ceci lui permettait de mieux se rapprocher des invités... Parallèlement, ce qui la troublait était de savoir qu’elle avait un passé commun avec cet homme, dont elle ne se souvenait pas. Qu’avaient-ils bien pu faire ici ? Natalia suivait fréquemment des leçons et des séances données par des spécialistes du SHIELD pour essayer de réveiller les souvenirs défaillants de sa mémoire, mais sans réel succès. Il était sûr qu’elle avait été entraînée pour devenir une sorte d’espionne terriblement efficace, car, bien qu’elle ait perdu la mémoire, son corps, lui, n’avait pas oublié ses incalculables heures d’entraînement. Que ce soit les armes à feu, le CQC (Close-Quarter-Combat), la manipulation des armes blanches, ou l’infiltration, Natalia était d’une efficacité terrifiante. Qu’avait-on bien pu le faire ? Ce passé invisible la tracassait, et tomber sur cet homme était une autre manière de lui rappeler ça, de lui rappeler son amnésie, et ses vains efforts pour essayer d’en savoir plus sur ce qu’elle était vraiment.
Ils se rapprochèrent à nouveau des invités, quand la discrète oreillette de Natalia crépita silencieusement.
« Widow, on a un problème, annonça Lloyd. Plusieurs de nos agents sur le toit ne répondent pas, et le satellite a repéré un hélicoptère d’origine inconnue... »
Natalia ne fronça même pas les sourcils, continuant à avancer au même rythme que Key. Visiblement, des trouble-fêtes venaient d’arriver, et, peu de temps après l’avertissement de Lloyd, lesdites personnes arrivèrent en personne, jaillissant depuis l’ascenseur principal. Ils étaient armés, mais Natalia reconnut un membre influent de la Ligue des Ombres : Deathstroke, Slade Wilson. Un mercenaire disposant de capacités physiques presque surnaturelles. Une machine à tuer implacable, qui était affilié à la Ligue des Ombres. De ce que le SHIELD savait, Wilson était actuellement en guerre contre le dirigeant actuel de la Ligue, Ra’s al Ghul. Les motivations de Wilson étaient très ambiguës. Se battait-il pour l’argent ? Le pouvoir ? Pour les mêmes idéaux tordus que Ra’s al Ghul ? Le SHIELD l’ignorait, et, en tout état de cause, il était considéré comme une menace. Le voir sous son nom était donc une situation de stress et de forte tension.
Wilson intima le silence aux personnes présentes, tout en affirmant être ici simplement pour une seule personne. Il y eut quelques hurlements en voyant ces personnes hirsutes et passablement dangereuses. Natalia, elle, analysait la scène. Ils s’étaient positionnés de manière à ne pas être trop proches les uns des autres, tout en pouvant, si jamais des personnes cherchaient à les attaquer, pouvoir rapidement les défendre. Leurs positions de jambes, leur manière de se tenir... Tout indiquait en eux des professionnels, des experts. Des agents de la Ligue des Ombres. Widow réfléchissait déjà à un moyen de les neutraliser. Elle n’avait pas sa combinaison, ni ses gadgets, comme ses bracelets, mais cette pièce comprenait un grand nombre d’armes improvisées, notamment les verres, les bouteilles de champagne, ou, de manière plus efficace encore, les assiettes en argent que les domestiques utilisaient pour donner aux convives de quoi se désaltérer.
« On envoie des renforts, Natalia. Deathstroke doit chercher la même cible que nous. Il ne faut pas qu’il la prenne ! »
Cherchait-il à la rassurer ? Lloyd, en réalité, plaignait plutôt ces types. Il savait que Natalia n’aimait pas spécialement ce genre de réceptions, et qu’elle était sur les nerfs quand elle était infiltrée sans ses gadgets. Entre-temps, l’individu recherché par Wilson se démasqua en personne en neutralisant l’un des hommes de Slade. Elle se souvint que Key le lui avait présenté... Alfred Jarry. Alors, c’était lui, la cible ? Natalia se prépara à une intervention, mais Key la prit à contrepied, fonçant vers les deux ennemis. Il commença par balance rune lance qui explosa une vitre menant sur une verrière, puis sauta en emportant Slade et Jerry.
*Merde !*
La foule était paniquée, et certains tentèrent de profiter de l’effusion pour sortir leurs portables, afin d’appeler la police. Le bout tranchant d’un kaïken transperça alors le portable, et l’homme en costume poussa un hurlement de peur en voyant la lame frôler sa joue.
« N’appelez personne », grinça un homme d’une voix sèche.
Key offrit à Natalia la diversion dont elle avait besoin, et ce portable dégainé lui offrit également une arme. L’assassin ayant lancé sa dague se rapprocha pour la saisir, et Natalia se manifesta. Elle était alors avec d’autres femmes, faisant croire qu’elle cherchait à rassurer le Japonais effrayé, mais, dès que l’homme retira son poignard de la carcasse grésillante du téléphone, Natalia bondit. Sa main se posa sur le buffet à proximité, saisit un verre, et elle le fracassa sur sa tête, sonnant l’homme, avant qu’un coup de pied retourné ne l’envoie valser sur le sol. Surpris, les autres assassins se retournèrent, et virent une femme en tenue de soirée fendre sa robe avec le kaïken.
« Agent Natalia Romanov, SHIELD, annonça Widow. Vous êtes en état d’arrestation. »
Les assassins ne l’entendirent pas de cette oreille, mais Natalia avait une arme, et avait fendu sa robe de l’autre côté pour être plus libre de ses mouvements. De plus, un kaïken était, par excellence une arme féminine. Elle lui allait donc de droit.
En contrebas, Lloyd s’avançait avec d’autres agents, tenant dans sa main un Glock, et leva la tête en voyant trois individus apparaître.
« Qu’est-ce que... ?! »
Depuis sa position, il était difficile de les reconnaître, mais il vit l’un d’eux se retenir à l’extrémité de la verrière. Il s’agissait de Deathstroke, qui, à la manière de Batman, avait fait sortir de son avant-bras des griffes, et les avait utilisés durant sa glissade pour ralentir sa chute. Elles finirent par se planter, l’empêchant de tomber, tandis que Jarry tombait en premier. L’ennemi filait droit vers le sol, et Lloyd n’avait pas de sacs pour amortir sa chute... Ni pour amortir celle du type qui le poursuivait.
Jarry était en train d’hurler alors que le sol se rapprochait dangereusement.