Malgré leur situation, Usolla ne semblait pas inquiète, ou plus précisément, était certaine que son frère viendrait la chercher. Kannan ne put s’empêcher de sourire à la réponse des plus motivée que lui offrit la seconde terranide. Les autres captifs se montraient eux moins convaincus de cela, car ils étaient suffisamment proches pour avoir entendu la conversation. Cela ne les empêchait pourtant pas de reluquer les deux femmes, dont une était entièrement nue, et l’autre, sa tenue ne dissimulait pas grand-chose.
- Avec ce genre de récompenses, il risque de vouloir te laisser là au contraire !
Tenta t elle de plaisanter alors que la nuit commençait à tomber. Usolla scrutait le camp à la recherche des signes de son frère visiblement, et ne se retourna vers la chienne que pour lui dire de ne pas s’inquiéter. Mais, la Furry, comme déjà expliquée, n’était pas inquiète. N’ayant personne, comme sa camarade, sur qui compter dans ce genre de moment, elle attendait simplement son sort. Cela pouvait ne pas être apprécié de certaines personnes, cette résignation, mais s’était facile de juger quand on était capable de se battre et avait donc les moyens de lutter.
Ainsi, face au geste de sa partenaire, quand elle ajouta le contact charnel à ses propos, Kannan se contenta de sourire de façon tendre. Elle n’osait pas croire à un sauvetage, rapide en tout cas, mais ne voulait pas non plus sombrer dans le désespoir ou causer celui d’Usolla.
Le temps s’écoula donc lentement dans le silence, alors que la situation du camp commençait à changer. Une odeur de sang fut porter jusqu’à leur narine, et l’inquiétude commença à se lire sur les visages des autres captifs. Le camp était attaqué, et visiblement les esclavagistes ne prirent pas conscience de cela tout de suite. La Furry se demanda qui était la source de cette attaque furtive. Une autre faction esclavagiste voulant voler le butin de celle-ci, des anti-esclavagistes venus libérer les prisonniers, ou toute autre possibilité de ce bas monde ? Un regard vers sa voisine lui montra qu’elle était captivée, visiblement certaine que s’était l’œuvre de son frère. D’ailleurs, quand l’alerte fut donnée, un seul terranide apparut alors et combattu le groupe d’humain avec un force démesurée, sans doute aussi décuplée par sa rage.
Le combat parut duré une éternité, autant qu’il parut court. Et contre toute attente, la victoire revint au nouveau venu, visiblement le frère d’Usolla. Oui, il se dirigeait vers leur cage, qui ouvrit violemment peu après. Kannan fut alors surprise quand la terranide se jeta au cou de son frère, mais surtout lui roula une pelle, auquel il répondit, avec quelques attouchements corporels supplémentaires.
Kannan resta muette, même aux propos d’Usolla qui lui était adressés, sans qu’elle ne quitte Cronix des yeux tout de même. Ce dernier l’envoya ouvrir les autres cages, où les autres terranides s’agglutinaient sur les portes pour pouvoir sortir.
- Vous êtes vraiment frère et sœur ?
Demanda, toujours surprise, Kannan en acceptant l’aide du Wendigo. Cela était sortit tout seul, et elle regardait plus la sœur que le frère. Elle s’était montrée un peu impolie en ne répondant pas à Cronix sur les présentations, et elle en fut gênée quand elle s’en rendit compte.
- Moi s’est Kannan, merci !
Cette fois, elle le regardait lui, et le remerciement était pour le sauvetage, même si elle se doutait que l’action était surtout pour sa sœur et non pour tous les captifs en eux-mêmes. Cela n’était que du bonus dans le fond
- Elle était sure que vous viendrez !
Poursuivit-elle en souriant, ramenant son regard sur Usolla, en train d’ouvrir la dernière cage et recevant quelques remerciements, et même une main sur les fesses de l’un des hommes, un terranides à l’apparence de tigre.