Fiela entendit le rire de Férhys et en eut des frissons. Le ciel s'assombrit d'un noir encore jamais vue et l'aura de cette dernièreavait elle aussi changée. L'humaine ne put rien faire quand elle fut projeter contre une maison, elle fit des mouvement de son art martial et atténua le choc, Mayu avait elle aussi été balayée, mais un esprit ne risquait rien au contact de la matière. Fiela se releva et soigna les blessures rapidement, puis elle sentit un souffle derrière elle. Elle eut des information que Lumhyll n'avait pas dit. Voilà donc pourquoi sont corps tremblais, ce n'était pas le corps de Férhys, ni son attitude, mais la force qu'elle avait. L'humaine regarda le ciel et entendit la proposition de ce qu'elle qualifiait maintenant comme la plus forte démone sur terre.
Elle allait dire quelque chose quand elle entendit la constellation la traiter de faiblard, dès cette instant le regard de l'exorciste changea il devint profond, insondable, même un liseur de pensée aurait très peu de chance de savoir ce qu'elle pensait, c'était un automatisme que seul Lurnar pouvait arrêter. Mayu vit la tête de Fiela, reprit sa forme d'esprit et eut, elle aussi, un sourire mauvais.
- Tu peus essayer de le dire dans son état actuel elle n'entendra même plus ta voix, Fiela déteste être traiter de faiblard. Tu ne dois pas savoir ce que c'est d'être insultée tous les jours de batard, tous simplement parce que sa famille n'est plus de ce monde. Chez Fiela si le mot faiblard n'est pas dit par un ami, cela équivaut à une agression et elle entre dans un état assez fastidieux à contrôler.
Une voix caverneuse sortit de la bouche de Fiela et dit.
Mayu, devient mon arme, maintenant, je ne vais pas accepter une insulte de plus. Même si cela va blesser Lumhyll je vais t'apprendre les ressources des humains.
Mayuprit son apparence d'arme, Fiela le tendit en face d'elle et elle le lâcha en psalmodiant.
- Esprit des ténèbre, retourne dans ton sommeil. Valse divin : Aura de la dévotion.
Dès cette instant le temps sembla se figer. Fiela reprit son arme et pouvais voir le moindre geste de Férhys qui semblai être un peu étonnée. Au moment où l'humaine allait la tailler en pièce, un dégagement d'aura divine sortie de son corps prenant la forme d'une femme lumineuse. Cette esprit enlaça l'humaine qui fut comme figée, son attitude n'avais pas changé, l'être surnaturelle regarda avec ces yeux dorée Férhys.
- Tu ne devrais pas te croire supérieur aux autres sous prétexte d'être l'une des plus puissante créatures de ce monde. Je m'appelle Fielaris, déesse oubliée de la compassion et de la sagesse. Si j'interviens c'est pour remercier Lumhyll d'avoir soigner, pendant un certain temps, Fiela mais mon don pour cette famille ne pourra jamais disparaître, car les liens qui nous unisses sont trop fort pour qu'une quelconque magie puisse la balayer. Ensuite j'aimerais que tu l'affrontes comme tu affronterais une divinitée, je te demande seulement de ne pas la tuer. Elle te semblera indigne au début, mais elle sauras te prouver sa valeur au fil du combat, même si elle n'a pas encore assez de puissance pour pouvoir te battre. Fiela réveille-toi.
L'être déposa un baiser sur les lèvres de Fiela et disparut d'un coup. L'humaine avait reprit ces esprits et se tenait prêt à se battre. Elle dit avec sa voix originel.
- Frapper où cela fais mal est un signe de faiblesse, donc que tu n'es peut être pas aussi forte que tu le fais croire. Arcane primaire divine : Serpentia Lumissse.
Des serpents de lumière apparurent et se jetèrent sur Férhys. L'attaque était faible à la base, mais au contact avec la cible devenait le pire ligotage, il variait en fonction de la cible, des fois cela ressemblait plus à du bondage que à un ligotage dit classique. L'exorciste sentit un dolet au niveau du coeur et instinctivement elle augmenta son ki à cette endroit, tout en se demandant pourquoi le soin que Lumhyll avait fait ne fonctionnait.
HS- Elle ne pourrat pas battre Férhys, mais elle peut quand même réussir à la blesser- HS-