Après avoir vidé ses assiettes de fond en comble, Travis s'en alla rejoindre sa chambre, il jeta un regard aux quelques personnes qui mangeaient là autour, ramassa sa guitare et se dirigea vers les escaliers. Les marches craquaient sous ses pas, il aimait sentir le bois et sa structure, ça lui rappelait son ancienne formation. Il arriva devant un couloir assez sombre éclairé juste par quelques petites bougies qui faisaient ce à quoi elles étaient destinée de part et d'autre. Et voila, il arrivait à sa chambre, la porte était assez vieille, il ne pouvait s'empêcher de rester devant un moment et de passer sa main sur le bois et les petites rayures qui racontaient chacune le passe d'un pensionnaire dans cette pension.
Il entra et avant de se coucher comme son écureuil qui ne voulait pas attendre, il prit une douche. Ceci fait, il se jeta sur son lit. Pas des matelas de première classe mais bon, il appréciait, c'était plus simple et dans un sens, ça avait son côté agréable.
Et après une bonne nuit de sommeil, il se levait à sept heure tapante. Il réveilla son petit animal qui n'appréciait guère ces réveils matinaux et qui s'arrangeait bien pour le lui faire savoir. C'est qu'il le mordait le bougre, mais Travis avait l'habitude pour finir. Et il rigolait.
- Eh bien bonhomme on a ses humeurs?
Il se prépara pour aller prendre son déjeuné, il avait faim pour changer. Travis s'habilla et s'appliqua à faire son lit. C'est pas parce qu'on dort dans une pension qu'on ne peut pas rendre service et même si la patronne est désagréable au possible. Il repassa dans le couloir qui lui semblait ne pas être le même que le soir d'avant, la lumière avait changé et lui faisait découvrir ce lieu d'un autre œil.
Voila il arrivait dans la salle à manger, il se confectionna une assiette bien remplie. Croissants, pains au chocolat, chocolat froid, pain, beurre, confiture et le tout en quantité largement suffisantes et même un peu plus. Comme d'habitude, il dépassait les bornes, mais c'était lui. Il s'assit à une table et commença à manger, ce n'était pas très poli de ne pas attendre sa nouvelle amie mais, face à la nourriture, il faisait fi de toutes les règles de politesse, même si malgré tout il mangeait proprement.
C'est alors qu'Aya venait au réfectoire, elle se dirigea aussi vers le buffet et puis elle se retourna, elle semblait chercher le jeune homme. Il lui fit un signe de la main.
- Par ici Aya, une chaise t'attend.