Le repos. L'oisiveté. Les aventures. Tout cela représentait généralement les épisodes de sa vie; Tous, en fait... Sauf un. Celui qu'elle redoutait le plus, le social parmi les fées. Elle n'aimait pas cela. Elle n'aimait pas les règles. Elle n'aimait ces obligations auxquelles elle devait se plier régulièrement. Mais elle n'avait pas vraiment de choix. C'est pourquoi elle y était allée, rasant le sol à une vitesse lente : il faut bien l'avouer, elle n'y mettait pas de bonne volonté.
Puis était venu le temps des rires et des chants, dans cet arbre aux enfants, où c'était presque toujours le printemps. Du moins, quand ils s'y réunissaient. Et avec elle en prime. Saluant d'un air bougon les quelques fées qu'elle croisait, elle voleta directement vers le haut de l'arbre, se posant sur une branche éloignée du reste de la ville. Là où elle voyait tout, et où on la laissait tranquille. Du moins, ça, c'est ce qu'elle espérait. Car, comme à chaque fois, un
homme fée vint la rejoindre. Galahad, qu'il s'appelait. Et quelles qu'aient été ses prières, il ne la lâchait pas.
- Hé ! Finië, voilà longtemps qu'on t'avait pas ici ! s'exclame-t-il en se posant en douceur sur le bout de la branche, tout en regardant avec attention la jeune fée qu'il avait rejointe. Après un bref regard en contrebas, il reprend.
Comment vas-tu depuis l'temps ? En tous cas, les dernières lueurs du soleil couchant captent toujours aussi bien ta beauté éternelle.Le vil flatteur à la langue pendue. Enfin, quoi qu'elle puisse en dire, lui aussi était magnifique. La peau hâlée, le regard vif, les ailes de papillon parcheminées. On sentait sa puissance, sa prestance, son expérience et son côté un peu rebelle, juste en le voyant. Il représentait quelque chose que bon nombre de fées aurait souhaité avoir comme compagnon de vie. Et pourtant il était là, juste à côté d'elle. Préférant parler du beau temps que de... Bon, oui, Finië était plutôt sous le charme de ce Galahad. Et elle lui devait au moins de lui répondre.
[color=purple
]- Tu sais... La routine, Gal'. On volète par ci, on volète par là. Et le plus généralement, j'évite de tomber sur l'un des nôtres,[/color] commença-t-elle, avec une voix plus froide qu'elle ne l'aurait voulu. Rougissant légèrement, elle se reprend.
Mais ne t'inquiète pas, vas ! Je suis malgré tout contente de te voir. Ce n'est pas souvent, et ça reste un plaisir, qui, au moins, allège le reste de tout... ça. D'un geste, elle désigna la petite cité fée en contrebas et son activité débordante. Les fées n'étaient pas si nombreuses, non. Mais quand plusieurs dizaines d'entre elles se regroupaient, de tout âge, alors ça fusait de toute part. Des courses, des concours, des jeux de toutes sortes. Mais le pire était ce rassemblement obligatoire, chaque soir, les fées se rassemblaient autour d'un repas, où tout le monde était convié, et où il était plutôt mal venu de ne pas se présenter. Tout ça car elle avait une faveur à demander... Mais bon il fallait bien cela. Et ils continuèrent à bavarder, de tout, de rien. Tous deux se plièrent aux conventions sociales des fées, pour les rares qu'ils avaient.
Jusqu'à ce que le paysage change. Les cieux s'assombrissaient en pleine journée, et une rumeur de battements d'ailes commençait à se faire entendre. Au début, on n'y fit pas vraiment attention. Mais l'ombre devenait de plus en plus présente, et les bruits, de plus en plus fort. Alors là, la panique commença à faire son apparition. Des fées filèrent ici et là, tandis que les plus calmes se réunissaient dans la maison principale. De son côté, Finië préféra s'éloigner de l'agitation, se placer quelque part à l'écart. Et bien évidemment, elle fut suivie de l'éternel Galahad qui grognait légèrement.
- Tu sais, Finië, on devrait vraiment aller voir ce qui se passe. Là, je peux te le dire, c'est vraiment dangereux.- Raison d'plus, Gal' ! C'est dangereux, donc on se cache ! Et tu sais très bien que le groupe de Naahla a toujours le sang chaud. T'as vu leur nombre ? On s'cache. Et si t'es pas content, t'es pas obligé de rester avec moi !Et sans attendre de réponse, elle partit, s'enfonçant dans le feuillage épais du grand arbre, suivie par Galahad, grommelant contre la couardise compréhensible de son amie. Il faut dire, elle n'avait pas complètement tord sur toute la ligne. Vu le nombre d'ennemis, et le nombre de fée, c'était couru d'avance.
Et bien leur en prit. Peu après les paroles de Finië, après qu'ils se soient tous deux cachés, des fées partirent à l'attaque des monstres volant. La réflexion ne semblant pas être leur fort, la panique prenant malheureusement le pas sur la raison, le piège basique se referma sur l'ensemble des attaquants. D'où ils étaient, ils ne voyaient pas vraiment ce qui se passait. Mais les cris et surtout l'absence de cris qui suivit leur suffit à comprendre l'issu du combat. Tous deux restèrent immobiles un certain temps, n'osant s'aventurer en dehors, pour risquer de se faire capturer.
- Tu penses que c'est bon maintenant ? demanda d'une petite voix Finië, pas vraiment sereine.
- On attend encore un peu... Puis on pourra sortir. Mais il y a plusieurs choses que je ne comprends pas... Comment ont-ils su où nous étions ? La magie du vieux était censée nous protéger de ce genre d'attaque. Et vu la formation de nos attaquants, ils étaient bien préparés, pour nous capturer, et non pas nous tuer, répondit Galahad, de sa voix calme et assurée que lui conférait son expérience.
Ne panique pas, ce serait la pire chose à faire. Surtout que l'attaque est passée maintenant. Il faut faire quelque chose.- Que... Quoi ? Nous ne sommes que deux, et eux... plein ! On ne fera pas trois mètres sans nous faire attraper, nous aussi.Il se retourna vers Finië et la prit par ses épaules, la regardant droit dans les yeux.
- Finië, nous Devons faire quelque chose. Ce sont les nôtres qui ont été capturés. Et on ne peut pas laisser cela impuni. Au moins, nous allons les suivre, et voir si on peut leur venir en aide d'une façon ou d'une autre. Il fouilla dans la sacoche enchantée qu'il portait à la hanche, et en sorti deux anneaux. Prends ça. C'est un anneau d'invisibilité, et celui-ci te permettra de me voir, même si je le porte. J'ai les deux même de mon côté. N'enlève surtout pas le second, il est lié avec le mien. Si nous sommes séparés, ce sera le seul lien qui permettra de nous retrouver.Elle hocha la tête, légèrement hésitante, avant de refermer sa main sur les anneaux, les prenant contre elle, passant tout d'abord le second à son annulaire gauche.
- Tu es conscient que je fais ça... Juste car tu le demandes. Je ne suis pas proche d'eux particulièrement. Mais je sais que même si je refusais, moi, d'aller les aider, tu irais. Et ça... Je ne vais pas te laisser seul.Et elle le prit dans ses bras, le serrant contre elle, alors qu'il faisait de même dans une étroite étreinte.
- Allons-y.Et l'anneau d'invisibilité fut passé, de part et d'autre. Grâce au lien, ils savaient où chacun se trouvait. Gardant la main de Finië dans la sienne, Galahad commença à s'envoler, suivie directement de la jeune fée, et ils partirent de leur cachette, suivant le nuage des monstres qui commençait à disparaître à l'horizon. Seul point positif : Avec ce nombre, ils ne risquaient pas de les perdre de vue.