[Je me suis vachement amusée à décrire la fuite en écoutant Dethroned de X RAY DOG xD ]
Rexia était visiblement plus habituée que Crystal au monde caverneux... elle était née telle une dragonne pure-souche, de deux dragons sauvages qui vivaient dans la nature en suivant leurs instincts, et elle était sortie d'un petit œuf lui-même au milieu d'une caverne. Elle y avait passé toute sa plus tendre enfance, y avait suivit les enseignements de sa mère, elle y avait appris et y avait joué aux côtés de ses frères et de sa sœur. En réalité, il avait fallu qu'elle attende d'avoir vingt ans avant que ses parents ne la laissent enfin aller voir le monde extérieur... et alors qu'elle était toute petite, qu'elle ne savait pas encore voler et qu'elle n'était pas habituée au monde de la surface, elle avait trouvée celui-ci effrayant et aveuglant, trop grand, trop lumineux, au point qu'elle s'était cachée derrière la patte de sa mère, et qu'il lui avait encore fallu un an avant qu'elle n'ose aller au-delà que la sortie de la caverne. C'était sans-doute la raison pour laquelle Rexia était suffisamment à-l'aise dans une caverne pour s'y déplacer sans pour autant de sentir oppressée, et sa taille comparée à son alliée lui permettait de d'éviter plus facilement les pièges. De nos jours, elle était plus habituée au ciel, bien-sûr, et il n'y avait pas eu d'araignée géante dans la caverne de son enfance... mais elle retrouvait instinctivement ses habitudes dans ces sous-terrains et elle arrivait sans-problème à éviter les toiles comme elle sprintait entre les stalagmites, dans sa jeunesse.
L'araignée qui avait attaquée la jeune dragonne rouge n'avait pas retentée l'expérience, à cause de ces flammes qui lui brûlaient les yeux... elle avait préférée partir se cacher dans son trou. Bon débarat, horrible bête ! Mais Rexia fut surprise qu'il n'y en ait eue qu'une... de tels montres, normalement, vivaient en groupe. D'ailleurs, une telle quantité de toile ne pouvait venir d'une seule araignée, eut-elle vécu des milliers d'années. La réponse à ses interrogations lui sautèrent aux yeux comme son feu qui était en-train de s'étouffer, ayant terminé de ronger la toile et ne pouvant adhérer à la pierre... la Crystal dragonne, celle qui était tombée ici, était plus grande, plus puissante, et sans-doute beaucoup plus juteuse qu'elle, plus attirante. De plus, elle avait fait une entrée beaucoup plus remarquée dans le monde des araignées. Elles devaient toutes êtres à sa poursuite à elle. Celle qui l'avait attaquée ? Une simple traînarde, sans-doute une jeune qui n'avait pas saisi ce qu'il se passait autour d'elle... elle n'avait même pas eue l'idée d'attaquer sa proie avec son dard.
Laissant derrière-elle l'insecte dans son trou, la dragonne recommença à se laisser descendre... elle ignorait si Crystal l'avait entendu, elle ignorait même si elle était encore en vie, mais elle devait en avoir le coeur net ! Même si elle devait la retrouver en-train de se faire dévorer vivante, elle devait être certaine qu'elle ne pouvait plus la sauver avant de partir. Mais si c'était la cas, si elle était encore en vie, elle se posait toujours la même question : comment allait-elle pouvoir la remonter ? Soudainement, sous-elle, elle vit une explosion, et une espèce de "météorite" voler dans sa direction, une météorite faite des toiles dans lesquelles elle s'était cognée, de peau humaine et d'écailles. Rexia se posa sur un quartier de pierre nue et la regarda lui retomber dessus... c'était Crystal, qui avait repris sa forme humanoïde, et qui saignait abondamment, son sang se répandant sur les écailles de la dragonne. Le bruit d'une multitude de chocs lui indiquèrent le danger...
En-dessous d'elle, des dizaines, peut-être même des centaines d'araignées géantes montaient dans leur direction, visiblement fâchées d'avoir laissée échapper leur proie. Elles poussaient de stridents sifflements auxquels elle répondit en grognant, les ailes écartés, comme lorsqu'elle cherchait à effrayer des loups voulant lui voler son repas... mais les araignées n'étaient pas des animaux, c'était des insectes. Elles ne connaissaient pas la peur, elles n'étaient poussées que par l'instinct et la faim. Rexia pourrait peut-être en tuer une dizaine, une vingtaine... pas toutes, elles étaient beaucoup trop nombreuses. Elle ne pouvait que fuir, surtout maintenant que Crystal était là. Ne pouvant pas l'aider à se retenir, elle ne put que lui conseiller :
-Accroche-toi bien !
... serrer les dents alors que les griffes de son alliée se plantaient dans sa chaire sous ses écailles, et prendre son envol. Faisant des zigzagues entre les toiles d'araignées tendues, elle dut se servir de tout son talent de voltigeuse pour ne pas se faire piéger. Elle gardait le cou dressé, les yeux pointés droit vers son objectif, une petit ligne de ciel bleu qui semblait grossir vraiment très, très lentement à chaque nouveau battement d'aile. Elle réussit pourtant à remarquer, autour d'elle, la présence des araignées... elles ne pouvaient pas voler, mais ce qu'elles courraient vite ! Le bruit de leurs pattes martelant la toile, puis la pierre lorsqu'elle réussit à sortir du nid, l'accompagna tout au long de sa course, faisant accellerer les fous battements de son cœur, ne faisant que la stresser encore d'avantage. Non-seulement ces sales bêtes courraient vite... mais en plus, elles sautaient bien ! C'est ainsi que Rexia poussa un rugissement de douleur en sentant les crochets de l'une d'entre-elle se planter dans sa queue...
Deux autres se jetèrent sur elle, l'une s’agrippant à son bassin, et l'autre entre ses ailes, tout près de Crystal. Elle sentit des dards lui chatouiller les écailles...
-Quoi qu'il arrive, ne me lâche pas ! Cria Rexia d'une voie suppliante.
Elle réussit à se débarrasser de celle sur son bassin en la frappant à plusieurs reprises avec ses membres postérieurs. Elle tomba au milieu de ses congénères qui lui marchèrent dessus sans la moindre gêne. Pour celle au bout de sa queue, qui gênait son vol et la ralentissait, elle ne put rien faire... mais celle-ci, accrochée par les dents et battant inutilement l'air de ses pattes, ne pouvait pas la piquer non-plus. Et pour celle de son dos, elle ne put que la valdinguer le plus possible, ne pas lui laisser l'occasion de la piquer. Les autres araignées qui leur courraient après finirent par s'arrêter, et les écailles de Rexia furent frapper par les rayons du soleil, reflétant leur éclat. L'araignée sur son dos poussa un sifflement de douleur, aveuglée, lâcha prise et tomba vers les profondeurs de son nid. Celle de sa queue tint bon. Enfin, elles sortirent de la faille...
Rexia voulut se redresser, mais le poids supplémentaire de sa queue lui fit perdre l'équilibre et elle tomba sur la pierre chauffée par le soleil. L'araignée la lâcha enfin, et partit rouler d'un côté, tendis que Crystal partait de l'autre, et que Rexia roula un instant que elle-même. La dragonne resta quelques secondes au sol, épuisée, la respiration sifflante et de une écume blanche lui couvrant les coins de la gueule, le temps de reprendre son souffle... puis lorsqu'elle se releva, ce fut pour voir l'horrible insecte devant elle. La pauvre créature avait le corps entier qui fumait, et elle poussait un étrange couinement. Elle reculait à l'aveuglette vers la faille en se cachant les yeux et en se frottant la tête. Les ailes pendant lamentablement de chaque côté de son corps,, incapable de les replier tellement ses muscles lui faisaient mal, Rexia se releva, leva une patte et l’abattit sur la bestiole, écrasant son corps velu sous son poids, couvrant ses écailles et le sol de son sang poisseux.
-Crève ! Lui ordonna-t-elle, l'envoyant tomber dans le trou d'un coup de patte.
Elle s'intéressa un instant au bout de sa queue. Les écailles étaient manquante, sa chaire était rosie, elle pouvait voir deux piqûres rouges, et une mixture blanche, de la toile, recouvrait la morsure... les morsures d'araignée étaient douloureuses, mais heureusement, elles n'étaient pas emplis de venin, comme leur dard... elle survivrait, la blessure guérirait et ses écailles repousseraient. Elle s'intéressa alors à Crystal, s'approchant d'elle et la poussant doucement du bout du museau... la pauvre était dans un sale état, et sa violente chute n'avait pas dû arranger les choses. Mais Rexia ne connaissait pas grand-choses aux soins à apporter aux bipèdes, ni aux venins d'araignée, d'ailleurs.
-Je ne sais pas ce que je dois faire, se plaignit-elle. Dit-le moi, Crystal, essaie de me le dire... que dois-je faire pour te sauver ?