Louane cessa de marcher et posa ses poings sur ses hanches en regardant autour d'elle. Elle poussa un long soupire et fit une moue embêtée. D'accord, elle venait une fois de plus de se perdre. Pourtant, elle était persuadée d'avoir prit le bon chemin à l'intersection tout à l'heure... oh flute !
La kitsune s'assied finalement sur un rocher et sortit une carte plus ou moins claire de la région. Pas facile de se retrouver là-dessus non plus, hein. On lui avait indiqué un village non loin ou, d'après un marchand, des tas d’hybrides dans son genre faisait du commerce ou quelques trafics. Sans doute un lieu ou aurait pu passer son père... ou pas. Elle n'avait aucune autre piste de toute manière, alors autant étudier la première venue.
La jeune femme soupira et rangea la carte, sortant cette fois-ci une gourde pour boire un peu. Ce voyage l'avait fatiguée, elle n'avait cessé de marcher depuis le levé du soleil. Malgré son endurance, elle commençait sérieusement à se lasser.
On ne pouvait pas dire que les environs soient très animés. Il n'y avait que les oiseaux en trains de chanter, le vent dans les arbres et rien d'autre. Elle n'avait même pas croisé d'autres personnes, pas même un marchant ambulant. Remarque, elle préférait. Les gens étaient rarement des personnes de confiance, surtout envers une kitsune seule comme elle.
Finalement, elle reprit la marche. Elle allait bien finir par tomber sur ce foutu village à un moment ou à un autre. Dans le pire des cas, elle passerait la nuit dans une grotte ou s'allumerait un on feu dans en endroit sûr.
Quelques petites heures s'écoulèrent encore avant qu'elle ne parvienne près d'un point d'eau, un cascade plus précisément d'après le bruit qu'elle pouvait entendre. Ah parfait ! Elle avait justement envie de se décrasser et de se rafraichir un peu.
En s'approchant, elle sentit néanmoins une présence et en regardant d'un peu plus près, elle vit un homme seul. Tiens... c'était bien le premier type qu'elle rencontrait depuis longtemps. Elle restait méfiante, mais avait tout de même bien envie d'un peu de compagnie et de conversation. Elle s'approcha donc doucement, mais pas trop, histoire de ne pas le surprendre.
- Bonjour. J'espère que je ne vous dérange pas, mais... en vous voyant je n'ai pas pu résister à l'envie de venir vous saluer. Ça fait un bon moment que je marche sans croiser personne, je commençais à croire que je tournais en rond. Je m’appelle Louane.
Elle lui tendit poliment la main accompagné d'un charmant sourire. Elle n'avait plus qu'à espérer que les intentions de cet inconnu seraient louables.