Hades haussa des sourcils alors qu'une jeune fille l’interpella et le questionna. Aussitôt, il lui lança un regard interrogateur, prenant conscience de son apparence et de sa nature. Elle était une déesse, il n'y avait pas d'hésitation à avoir de ce côté là, il pouvait sentir le pouvoir grouillant sous sa peau, lui coulant dans les veines. Elle semblait jeune, mais il était bien possible qu'elle soit un peu plus ancienne que lui. On ne savait jamais avec les dieux. Et puis elle se présenta, Yamie Kuroïe... un nom si... humain. C'était étrange, il s'attendait presque à ce qu'elle se présente comme Izanami... Enfin, c'était peu important. Il allait répondre lorsqu'elle fit apparaître sa faux, et il dut se retenir pour s'empêcher de ricaner. C'était tellement... ce manque d'originalité en était presque comique, et elle devait s’apercevoir de son état d'esprit au vue du sourire s'affichant sur son visage.
- Un plaisir de vous rencontrer Yamie... cependant, je dois avouer mon amusement... Je veux dire, vous vous déclarez une déesse de la mort japonaise, mais vous êtes toute vêtue de noir, alors que la couleur traditionnelle de la mort au Japon est le blanc. De plus, vous avez comme arme une faux, qui est un instrument issu de la Rome antique et dont l'usage par les divinités est limité à la représentation de la mort Chrétienne et à mon... père.
Il laissa échapper ce dernier mot comme une malédiction, le crachant à moitié. Puis, après quelques secondes pour retrouver sa contenance, il sourit de nouveau envers la déesse.
- Cependant, je ne suis pas là pour me moquer, pas vraiment. Pour être honnête, non, je n'ai pas vraiment mieux à faire que de me balader dans le couloir du palais. C'était ça ou le monde des mortels pour trouver quelque divertissement, mais je suis légèrement curieux quant à l'endroit dans lequel nous vivons, donc j'ai décidé de visiter.
Il s'adossa au mur négligemment avant de conjurer une grenade et d'en avaler les pépins un à un. Il avait beau en manger depuis des millénaires, il adorait toujours autant ce fruit.
- Contrairement à vous qui vous baladez à récupérer des âmes, tout ce que j'ai à faire est de les trier. C'est lassant au bout d'un certain temps, et le processus est quasiment automatisé maintenant, donc j'ai un peu plus de temps libre pour vadrouiller, et j'en profite. Et vous, que faites vous ici?