«
On y est... -
J’avais remarqué.... Il suffit de voir la tête des gens pour le voir. »
L’
agent spécial Lloyd esquissa un léger sourire amusé devant cette remarque. Depuis qu’ils avaient quitté la plage de Seikusu, le métro s’était bien raréfié. Après avoir traversé le centre-ville, la foule étouffante, si énorme que Rachel avait presque craint qu’elle ne conduise à renverser le métro, s’était diluée, et il restait maintenant moins d’une dizaine de personnes. Le duo s’enfonçait dans le East Los Angeles de Seikusu, le quartier de la Toussaint. La Toussaint comprenait une belle partie de Seikusu, incluant essentiellement des zones de la ville qui avaient vécu grâce à des usines, des usines ayant été fermées pendant la crise économique des années 1990’s. La municipalité n’avait jamais vraiment réussi à relancer l’activité économique dans ce quartier, en faisant un endroit sinistre, appauvri, où la police évitait à s’aventurer, et où les gangs de rues sévissaient, se heurtant aux Yakuzas, dans une sorte de réplique moderne de ce qu’on trouvait dans les banlieues américaines. Rachel et Lloyd avaient ainsi choisi de porter des vêtements civils lambda pour ne pas se faire repérer.
Lloyd portait ainsi une chemise sombre avec un pantalon blanc, la chemise étant recouverte par une veste en cuir, et des lunettes de soleil qu’il avait mis au-dessus de ses yeux, pour l’heure. Des Ray Ban, naturellement. Rachel, quant à elle, avait un jean rouge avec un débardeur. Qui aurait cru que les deux individus étaient des agents spéciaux envoyés par le SHIELD pour prendre contact avec une mystérieuse mutante ? Ils préféraient se faire discrets, et avaient ainsi oublié l’utilisation d’une voiture officielle, peu recommandée dans le quartier de la Toussaint. Sur son dos, Lloyd portait un sac à dos qui comprenait un épais dossier, correspondant à l’adolescente qu’ils allaient voir : Alyssa Evans.
Depuis quelques mois, le SHIELD avait décidé de s’intéresser à Seikusu de manière intensive, consacrant de nombreux moyens à cette ville dangereuse. Outre une population anormalement élevée de mutants, Seikusu comprenait aussi tous ces portails dimensionnels, qui inquiétaient au plus haut point les responsables de l’OTAN. L’une des missions du SHIELD était de former des équipes de mutants, de les entraîner, afin de sécuriser toute la région de l’Asie du Sud-Est contre les menaces surnaturelles émanant de Seikusu. Un programme qui s’appuyait sur celui mené par Charles Xavier pour ses mutants, et qui commençait à produire des résultats. Supergirl, Miss Marvel, Gravitia, Batgirl, Psychic Girl... L’équipe était très féminine, mais elle commençait à bien fonctionner, et le SHIELD avait bon espoir de recruter un nouvel élément au sein de l’équipe.
Alyssa Evans était un dossier difficile. Rachel s’était plongée dans ce dossier en étant désignée, avec Lloyd, pour aller la voir. C’était une adolescente désaxée, qui avait subi de terribles traumatismes quand elle était jeune. Sa sœur jumelle et ses parents biologiques avaient été tués. Elle avait été l’esclave sexuelle de pervers, démembrée, et délaissée dans un asile, où elle se laissait mourir, jusqu’à ce qu’elle soit repêchée par le docteur Killian, qui avait fait d’elle l’un des nombreux cobayes de son virus Extremis. Sur elle, le virus avait bien marché, mais Killian n’avait pas utilisé Evans. Elle s’était retrouvée dans la nature, et à Seikusu. Quand Tony Stark avait ébranlé Extremis et neutralisé Killian et Hanson, son assistante, le SHIELD avait mené son enquête sur ce virus, et le nom d’Alyssa Evans était ressorti. On avait retrouvé sa trace, et, quand il était avéré qu’elle était à Seikusu, l’Helicarrier, la base centrale du SHIELD, avait chargé la cellule japonaise du SHIELD, reposant à Seikusu Base Camp, d’envoyer des agents. La mission était de vérifier si Evans constituait une menace terroriste pour Seikusu, et, dans le cas où la réponse serait négative, l’incorporer au projet de défense du SHIELD.
«
Normalement, son appartement, si on peut appeler ça ainsi, n’est pas éloigné de la station... »
L’escalator ne fonctionnait plus depuis belle lurette, et les murs étaient sales, crasseux. Il manquait des plaques, des lampes étaient explosées, des portes défoncées. Les toilettes ressemblaient à des cloaques puants, et on voyait, sur les murs, des traces de tags. Plusieurs individus regardaient le couple en souriant, des lueurs perverses dans les yeux, et les deux ne s’attardaient pas. Ils sortirent dans un petit square assez triste, avec une aire de jeux rouillés, où quelques enfants jouaient au football dans la rue, se prenant pour des répliques modernes de Tsubasa et de toute sa bande, rejouant l’éternel match entre Nankatsu et la Toho.
«
On se croirait presque à Harlem... -
Épargne-moi ton humour, Lloyd, et allons-y. -
À tes ordres, chef ! » répliqua-t-il, évidemment avec humour.
Lloyd était son supérieur hiérarchique. Le duo s’avança le long des rues. Le SHIELD avait mené une petite enquête sur Alyssa Evans. Son casier judiciaire était vierge, et, en fouillant un peu, le SHIELD avait découvert que le compte en banque de ses parents adoptifs avait été totalement vidé... Alors que ces derniers étaient morts. La banque n'en était pas le responsable, et la conclusion logique avait été que l'argent ait été prise par leur fille ; il avait alors suffi au SHIELD de remonter la trace de cet argent pour retrouver Evans. Elle n’avait apparemment aucun travail. Elle avait acheté plusieurs livres pour apprendre le japonais, et ils avaient fini par trouver son contrat de bail. Pour cela, le SHIELD avait du s’asseoir sur quelques libertés individuelles, mais la sécurité nationale était en jeu. Alyssa Evans pouvait très bien être une terroriste, et en avait fait le profil. Si Rachel accompagnait Lloyd, ce n’était pas sans raison. En cas de problème, Iron Girl interviendrait pour neutraliser Evans, mais c’était un scénario que Lloyd tenait à éviter.
«
Bon... C’est là... »
L’immeuble était sinistre. Gris, avec des vitres crasseuses, explosées pour certains appartements. Ils s’approchèrent de la porte de l’entrée. La vitre montrait des traces d’éclats, et Lloyd la poussa. La serrure avait été crochetée, et le duo entra dans un hall ravagé. Plusieurs boîtes à lettres avaient été arrachées, il y avait un énorme tag noir contre le mur, et, à gauche, près de téléphones publics où ne pendouillaient plus que des fils dénudés, sous une forte odeur d’urine et d’alcool, plusieurs jeunes buvaient et fumaient de la drogue.
«
Clairement l’endroit où je veux passer mes vacances... »
Il n’y avait aucun ascenseur, et le duo entreprit de monter les marches, Lloyd en tête. Il avait mis ses lunettes de soleil sur ses yeux en sortant de la station de métro, et rejoignit l’étage d’Alyssa. Il y avait des fissures dans les murs, et il s’enfonça dans un couloir sombre. On avait volé toutes les ampoules, et il ne fit aucun commentaire, rejoignant la porte de l’appartement d’Evans.
«
Tu me laisses parler, okay ? -
C’est toi le mâle... »
Il sourit, et tapa à la porte. Quelques coups. Inutile d’appuyer sur la sonnette, il n’était même pas sûr qu’elle fonctionnerait.
«
Mademoiselle Evans ? Nous aimerions vous parler ! Rassurez-vous, nous ne vous voulons aucun mal ! »
Il y avait une forte odeur de moisi, et Rachel jurait avoir vu un gros rat passer par là.