«
Et... VOILÀÀÀÀÀÀÀ !! »
Il y eut un tonnerre d’applaudissements quand, du haut de l’échelle,
Clara posa la belle étoile jaune sur l’immense sapin ornant la salle à manger. Un énorme sapin, aussi grand que celui qu’on pouvait trouver dans le hall du centre commercial. Les filles avaient passé plusieurs heures à le décorer intégralement. Noël... On était le dernier jour de l’Avent, le 24 Décembre. Noël était une fête traditionnelle très importante chez les Terriens, et qui, au Japon, avait moins d’impact traditionnel, et était surtout une importation occidentale. Les Japonais fêtaient Noël, mais pas dans une vision chrétienne ou traditionnelle. Noël était ainsi autant une fête où les parents offraient des cadeaux à leurs enfants qu’une période d’amour, comme si ce jour, sur l’Archipel, mélangeait la fête traditionnelle de Noël et la Saint-Valentin. Du gui avait été mis un peu partout, et, suivant la coutume, on s’embrassait sous le gui, ce qui faisait que, en cette journée fraîche et froide (mais pas enneigée), les filles et les hommes du manoir passaient la majorité de leur temps à s’embrasser. Tout le manoir avait été décoré, il y avait des guirlandes partout à l’extérieur, des nains de jardin, des boules, et tout un tas d’autres trucs.
Mélinda, elle, venait d’un pays où Noël n’existait pas vraiment. L’Empire célébrait la fin de l’année, et était traditionnellement le moment où l’Empereur s’adressait à son peuple. Mais cette fête-ci, précisément, étant d’origine religieuse, n’avait pas vraiment lieu à Ashnard. Elle existait davantage à Nexus, ce qui, en soi, n’était pas très surprenant, car l’Ordre Immaculé, globalement, ressemblait à l’Église chrétienne.
«
Cette fête n’est pas liée qu’aux Chrétiens, on la retrouve aussi sous d’autres formes dans d’autres cultures antiques, avait cru bon d’expliquer Shii à un moment, avec le doigt levé, ce qui lui avait affectueusement valu le surnom de ‘‘
Schtroumpfette à Lunettes’’.
Chez les Juifs, on parle de l’Hanoucca pour désigner une fête qui a lieu à peu près à la même période de l’année... »
Les Ashnardiens étaient juste moins attachés à ce genre de fêtes publiques. En tout cas, Mélinda avait dû se plier, et avait cédé aux caprices de sa tripotée, en offrant un gros sapin, et en décorant tout le domaine. Le manoir était donc en fête, tout comme le reste de la ville. Il fallait bien admettre que voir toutes ces guirlandes le long des arbres, ça ne manquait pas de charme et de beauté.
C’est dans ces heureuses circonstances que deux jeunes femmes se rendirent près du jacuzzi du manoir, situé le long de l’une des ailes. Les hivers japonais étaient souvent rugueux, et, même en l’absence de neige, la température avait bien baissé. Or, pour ces deux femmes, il était exclu de ne pas se baigner, puisqu’il s’agissait de deux nageuses invétérées.
«
Allez, viens ! »
Elles avaient choisi de garder leurs maillots, et se rapprochèrent du jacuzzi, après l’avoir mis en marche. Il s’agissait de
Niriko et d’
Ayumi Nasegawa. Niriko fila dans le jacuzzi, et soupira de plaisir, en sentant l’eau remuer autour d’elle. Yeux clos, elle s’étala contre le jacuzzi, avant d’ouvrir ses yeux... Et de sourire.
«
Hey, regarde, Ayumi ! »
Au-dessus de leur tête, quelqu’un avait eu la bonne idée d’accrocher du gui sur le plafond. Un sourire mielleux éclaira les lèvres de Niriko, qui se déplaça alors vers Ayumi. L’une de ses mains se posa sur l’une de ses épaules, et elle entrouvrit les lèvres... Avant d’aller tendrement l’embrasser.
«
Hmmm... »