Félicia n’eut aucune réelle difficulté à se débarrasser des motards, tout en se demandant si l’attaque de Deacon se limiterait uniquement à l’envoie de Yakuzas... Ça ne ressemblait pas vraiment à son style explosif. Curieux, mais Félicia n’avait pas trop le temps d’y penser. Les militaires se regroupaient dans l’entrepôt, ne laissant plus pour défendre le navire que les marins situés dessus. Ces derniers se battaient sur le pont, affrontant les Yakuzas qui s’étaient arrêtés sur le quai, devant le navire, et répliquaient, le tout dans une fusillade digne d’un film d’actions américain. Ils affrontaient également les soldats dans l’entrepôt. Les tirs fusaient dans tous les sens, et Félicia reçut bientôt la visite du Chevalier Noir, qui se colla dos à elle, en l’invitant à combattre des espèces de ninjas qui les encerclaient.
« Je veille sur votre dos, vous veiller sur le mien.
- Ça me va. »
Les ninjas sortaient des armes de combat. Félicia en vit un sortir des nunchakus, et un autre brandir une wakizashi. Un troisième tenait deux tanto, un dans chaque main, et ils étaient en position de combat. En soi, ce n’était pas surprenant. Les Yakuzas avaient des dojos, après tout, et pratiquaient les arts martiaux. Malheureusement pour eux, Félicia n’était pas mauvaise non plus. Celui avec les nunchakus se rua sur elle, et Félicia bondit en l’air. Elle fit un salto, atterrit dans son dos, et tenta un coup de pied retourné en se retournant. Le ninja fléchit les genoux, évitant le coup, et tenta de frapper avec son arme. Félicia bascula son poids en arrière, évitant le coup. Elle tomba vers le sol, se reçut sur le dos, et tourna, évitant le wakizashi qui frappa le bitume. Utilisant ses mains, elle se redressa en bondissant en arrière, et son pied heurta la gorge d’un des ninjas. Félicia était rapide, et particulièrement agile, et fit sortir ses griffes. Le ninja avec l’épée se rua à nouveau sur la jeune femme, et fendit l’air en deux, au niveau de su ventre. Félicia l’évita en sautant en l’air, son corps se retrouvant presque à l’horizontale. Le sabre fila juste sous ses fesses, et sa main griffue attrapa la tête du Yakuza, le griffant d’un coup sec. L’homme poussa un hurlement de douleur, le sang se mettant à perle, et la Chatte Noire put enfin le frapper avec un coup de pied retourné bien senti.
Elle eut à peine le temps de savourer sa victoire qu’un coup la frappa dans le dos, la faisant tituber. Le ninja avec les nuchakus n’avait pas dit son dernier mot, et se précipita sur Félicia. Malheureusement pour lui, sous cette forme, la Chatte Noire était assez résistante, et elle tendit sa main, attrapant le poignet du ninja, le bloquant dans son geste, avant de lever son pied, et de le frapper dans les joyeuses. Ce n’était pas très fair play, mais s’attaquer à trois sur une femme, ce n’était pas non plus particulièrement juste. Son agresseur en eut le souffle coupé, mais la Chatte Noire sentit dans son dos l’homme avec les tanto s’approcher. Elle utilisa le ninja à qui elle avait aplati le sexe d’un coup de pied comme bouclier, le balançant sur l’autre. La Chatte Noire était vive, particulièrement rapide, et réussit ainsi à neutraliser ses assaillants.
Une question, néanmoins, continuait à la tarauder. Où était Deacon ? Si ce terroriste était aussi doué, il n’espérait tout de même pas venir à bout d’une telle défense avec de simples Yakuzas. Même sans Félicia et Batman, les Yakuzas n’avaient que de très faibles chances. La Chatte Noire entendait les sirènes approcher. La police était avertie, et la cavalerie ne tarderait pas à débarquer.
*Il y a un élément que je n’ai pas compris...*
Félicia fit la moue, puis se tourna vers le Chevalier Noir.
« Je suggère de... »
Et ce fut à ce moment que l’enfer déferla. Il y eut une violente explosion, et, en tournant la tête, Félicia vit qu’une espèce de bnombe avait atteint le toit de l’entrepôt, répandant une fumée blanche tout autour.
*Oh non !*
A proximité de là, soit à l’autre bout du port, sur le toit d’un entrepôt, Deacon observait par le biais de jumelles la scène. Les Yakuzas étaient arrivés pile au bon moment, et l’homme s’écarta de ses jumelles, puis regarda ses acolytes. Ils avaient à côté d’eux une arme particulièrement dangereuse, qu’il avait récupérée chez les Russes. C’était un mortier, avec des obus à phosphore blanc, et un ordinateur permettant de diriger les tirs.
« Il est temps, Messieurs. Lancez le ballon de guidage... »
L’un des hommes de Deacon obtempéra, glissant le « ballon » dans le mortier, puis le tir fusa. Le ballon fila bien haut dans le ciel, avant que des parachutes ne s’ouvrent. Il mettrait des minutes et des minutes à descendre, laissant amplement le temps à Deacon de tirer.
« Système en ligne ? demanda-t-il.
- Oui.
- Centrez les tirs sur l’entrepôt... »
Le mortier tirait des obus de phosphore blanc. Le phosphore blanc était une arme inflammable extrêmement dangereuse, qui larguait beaucoup de fumée, et dont l’usage avait été réprimé par l’ONU dans les années 1980’s. Cette arme était un explosif inflammable, dont les capacités incendiaires surpassaient le napalm. Le phosphore qui ne brûle pas devient un nuage corrosif, particulièrement dangereux, voire même mortel. Un premier obus fila, et s’écrasa sur le toit de l’entrepôt. Un second obus fila également, continuant à malmener l’entrepôt.
Félicia comprit rapidement avoir affaire à du phosphore blanc, ayant eu une formation par le biais du Caïd, puis du SHIELD. La fumée était partout, et elle se mit à s’écarter.
« Il faut se protéger, vite ! »
Respirer pouvait devenir très dangereux, et elle entendit l’Oracle parler :
« Je vais essayer de localiser l’origine des tirs. Deacon doit être dans le coin, mais vous devez vous méfier. Le phosphore blanc est extrêmement dangereux ! »