La mi-démone était là, à l’écart et en hauteur dans cet arbre, à le regarder se battre. Anéa avait ressenti les auras démoniaques déjà auparavant. Mais pas aussi nombreuses. Seul le parfum de quelques uns avait réussi à attirer l’attention de l’ange déchue. Dans les montagnes, il était pourtant rare de trouver des créatures démoniaques. C’est l’odeur du sang qui avait attisé la curiosité de la demoiselle, se dirigeant vers une clairière, rapidement. Arrivée aux abords d’une clairière, la mi-démone avait pu le voir, se tenant face à quatre envoyés de l’Enfer. Les yeux écarquillés de surprise, elle observa la scène lorsque l’humain, si c’en était bien un, fit apparaître une arbalète et tua un premier démon.
C’est à ce moment-là qu’Anéa prit la décision de le laisser seule face à ces créatures répugnantes, recouvertes du sang de la bête dont elles se repaissaient. Grimpant dans un arbre, assez discrètement pour ne pas fixer l’attention sur elle, elle observa attentivement le combat. Deux d’entre eux foncent dans le tas, tandis qu’un solitaire hurle à la mort. L’ange déchue grimaça fortement, fronçant également les sourcils. Il était en train d’appeler des renforts, et pour sûr, elle allait devoir intervenir. Mais pas encore. Au moins, du haut de son arbre, elle pouvait les voir venir et estimer ses chances de tous les éliminer. Et l’inconnu s’en sort plutôt bien, au fond.
Mais l’odeur de démon, les auras de créatures impures envahissent l’air, annonçant rien de bon pour la suite du combat. Merde…Il pleut des démons, carrément ! De partout, jusque sous l’ange, dans les branches inférieures ! Même s’il ne s’agissait que d’envoyés des Enfers de bas étage, des êtres primitifs mais diaboliques tout de même, ils étaient bien trop nombreux pour l’inconnu seul.
Alors que les premiers coups volent, les démons encerclant l’homme. D’autres l’attendent au détour d’un faux mouvement, et le blessent. Dégainant son katana et son sabre arabe, Anéa décida enfin d’agir. Se jetant sur les démons situés sur les branches en-dessous d’elle, elle atterrit sur les épaules d’un démon, lui cassant la nuque de ses puissantes cuisses. De ses mains libres, l’ange déchue en tua deux autres sur les branches, plantant ses lames dans la gorge des monstres. C’était déjà trois démons de moins. Mais la demoiselle devait faire vite, au risque qu’un innocent se fasse tuer par son manque de réaction. Par un superbe jeu de jambes rapide, elle réussit à rejoindre l’homme, déjà amoché par quelques blessures. Légèrement dos à lui, elle s’adressa calmement à lui.
- Un p’tit coup de mains, j’imagine ?
Anéa s’était mise à sourire doucement, avant qu’il ne devienne plus fou. Rien qu’à l’idée de liquider des démons, que ce soit de bas étage, elle s’en fiche, mais cela la rendait euphorique. Plongeant dans le tas qui fonçait sur eux, armée de ses joujoux favoris, elle s’amusait à trancher les membres des démons, lorsque ce n’était pas leur tête. Le sang giclait de partout, éclaboussant de multiples fois la peau de nacre de la demoiselle. Une bien drôle de douche mais qui ne faisait que rire l’ange, délirante de massacrer ce qu’elle détestait le plus au monde.
Un cimetière. Un tas d’immondices écartelés, démembrés, jonchait la clairière. L’herbe si verte perlait de fines gouttes de sang noirâtre, démoniaque. Un véritable champ de bataille sur lequel ne tenaient debout que deux personnes encore : Anéa et l’inconnu blessé. Les armes baissées, dos à l’homme, elle respirait fortement, empli de cette envie de tuer encore et finalement, essoufflée par ce carnage. Les yeux fermés, un fin sourire apparut sur ses lèvres, sentant tout autour l’odeur nauséabonde de ce sang impur…