Make serra quelques mains, discuta un peu avec quelques Tenoshi, histoire de faire connaissance. Il regarda du coin de l’œil le Daimyo saluer chaleureusement son vieil ami, Yasu Tenoshi, puis se tourner vers une jeune femme, plutôt jolie. Make la regarda échanger quelques mots avec l’Oyabun des Akuma, il ne comprit pas bien ce qu’elle disait mais il pouvait jurer qu’elle venait d’insulter le Daimyo. Ce dernier ce mit à rire soudainement. Make conclut qu’il ne s’agissait que d’une petite taquinerie, rien de plus. Les deux semblaient se connaitre depuis longtemps, pourtant, Make ne connaissait pas la jeune femme. Le jeune Yakuza retourna à sa table et écouta le Daimyo ouvrir la cérémonie avec un discours.
- Akuma… Tenoshi… Ces noms ont toujours été synonymes d’amitié, mais maintenant, ils sont également synonymes de puissance et de prospérité. Nous avons toujours été amis, nous devenons maintenant alliés. Akuma, rencontrez vos frères! Tenoshi, faites de même! Car à partir de ce soir, et ça, jusqu’à la fin des temps, je vous considère tous et chacun comme mes frères. Nous saignerons ensembles, mais surtout, nous vaincrons ensembles. Célébrez mes amis, buvez, mangez et profitez de cette soirée!
Les Yakuza applaudirent le Daimyo avant de retourner à leurs tables et à discuter ensembles de choses et d’autres. Les gens avaient l’air d’apprécier la soirée, Make aimait l’ambiance, mais il était assis seul à sa table. Peu de gens voulaient discuter avec le jeune shatei, ils se fiaient aux apparences, un jeune homme comme lui ne devait rien connaitre du monde des affaires, il n’était surement qu’un porte-flingue. Penser ça était une grave erreur, Make connaissait plus de choses que la plupart des gens ci-présents et bien qu’il soit fort, il était également un intellectuel. Make regardait la salle bondée de monde en silence, il était perdu dans ses pensées.
Malgré qu’il n’ait jamais vraiment rencontré les membres du Clan Tenoshi, le jeune Yakuza savait que cette alliance renforcerait la puissance des deux clans. Il fallait se rendre à l’évidence, les Akuma étaient puissants et très influents, mais ils étaient devenus obsolètes à bien des endroits. Les Tenoshi pourraient leur apprendre bien des choses, à commencer par le fonctionnement plus poussé des ordinateurs et des autre medias. Les Akuma n’étaient pas complètements dépassés, la plupart connaissaient les bases de l’informatique, mais aucun d’entre eux n’était capable de hacker quoique se soit. C’était bien de faire affaire avec un clan plus jeune, le Daimyo était convaincu que les Tenoshi lui apporteraient une vision nouvelle du monde.
Make pensait à toutes ces choses, mais il y avait cette fille qui venait troubler son esprit, celle qui avait fait une blague au Daimyo. Il la vit assise à la table du Daimyo, elle était donc assez influente, pourtant elle était jeune. Make ne fut pas vraiment surpris de voir qu’une femme occupait une place importante, depuis qu’il était Yakuza, il avait vu des choses bien plus étranges. Les pensées de Make étaient partagées, d’un côté il se demandait qui elle était, de l’autre, il ne pouvait cesser de penser à quel point elle était belle. Il devait l’admettre, elle était très jolie. Les traits de son visage étaient fins et ses yeux étaient tout simplement magnifique. Make n’avait d’autre mot pour les décrire, ces yeux d’un bleu azur étaient uniques. Il était tellement occupé à admirer la jeune femme qu’il ne vit même pas Dansu approcher une fois le premier service du repas terminé.
- Plutôt jolie, non?
- Quoi? Je ne…
- T’inquiète Make, c’est normal.
Dansu laissa échapper un petit rire, il savait que Make détestait être pris dans des situations comme celle-là.
- Elle s’appelle Hikari, Hikari Tenoshi. C’est la fille de Yasu Tenoshi, elle devrait prendre les rennes du clan Tenoshi quand son père ne sera plus là.
Make acquiesça mais ne dit rien, Dansu poursuivit alors
- Tu sais que c’est moi qui l’ai entrainée? Du moins, pendant un temps.
- Je ne savais pas qu’on entrainait les membres des autres clans.
- Nos deux clans ont toujours été amis, ne t’inquiète pas, le Daimyo n’aurait pas permis qu’on entraine des gens qui auraient pu nous attaquer avec les même techniques que nous leurs avions enseignés plus tôt.
- Je suppose que dans ce cas, ce n’était pas dangereux.
- Elle me fait beaucoup penser à toi, Make. Vos parcours sont similaires, vous avez reçus la meilleur éducation, le meilleur entrainement, elle et destinée à devenir la chef du clan Tenoshi et comme c’est toi le protégé du Daimyo, tu devrais être à la tête des Akuma d’ici bientôt.
Make se sentit flatté, il ne parvint pas à cacher son petit sourire en coin
- Comme vous devrez faire affaire ensembles dans un futur proche, il serait logique que vous vous rencontriez, tu ne crois pas. Histoire de créer une bonne base à votre relation d’affaire, vous êtes la relève nom de Dieu!
Dansu n’arrivait pas à cacher son sourire lui non plus, sauf que contrairement à Make, le sien était énorme. Dansu savait que Make, qui paraissait confiant, était plutôt gêné lorsqu’il s’adressait aux jolies filles. Make cachait très bien son gêne, mais Dansu aimait le mettre dans des situations où il n’était pas alaise. Pour le jeune Yakuza, Dansu était à la fois un mentor et un ami, ce qui créait souvent de drôle d’interactions entre les deux.
- Laisse-moi aller vous présenter
- Je peux au…
- Ne t’inquiète pas, je contrôle la situation.
Avant que Make ne puisse ajouter autre chose, Dansu se dirigea vers la table de Hikari. Make, dans son coin, pestait contre son mentor. Il n’avait pas besoin d’être présenté, il était capable de faire ça seul. Le jeune Yakuza se leva debout, et emboita le pas de Dansu. Il n’allait pas laisser son mentor se moquer de lui. Dansu arriva face à Hikari un peu avant Make. Il afficha un grand sourire et salua son ancienne élève, il était très heureux d’avoir la chance de la revoir.
- Hikari! Comment ça va? C’est un réel plaisir de te revoir. Tu as changée depuis la dernière fois qu’on c’est vus, ça fait quoi? Trois ou quatre ans? Le temps passe vraiment vite, je m’ennui du temps où je t’apprenais encore à te battre.
Dansu jeta un regard rapide au Daimyo, il était occupé à discuter avec Yasu Tenoshi et un autre homme dont il ne connaissait pas le nom. Le Daimyo appréciait énormément Dansu, il était un conseillé sage, loyal et très efficace. Dansu n’avait connu d’autre vie que celle qu’il vivait présentement avec les Akuma, il avait maintenant quarante ans mais paraissait encore en avoir trente. Ses cheveux étaient noirs comme la nuit et il se laissait pousser une moustache. Généralement calme, il ne se laissait aller qu’en compagnie de ceux qu’il aimait vraiment, ou pour énerver Make.
- Viens avec moi quelques instants, il faut absolument que je te présente quelqu’un, il s’agit de…
- …de moi!
Make venait de rejoindre la table, il interrompit qui le regardait Dansu en souriant.
- Je m’appel Make, Make Akuma, c’est un plaisir de vous rencontrer, mademoiselle …?
Le jeune Yakuza connaissait déjà le nom de la jeune femme, mais il trouvait plus poli de la laisser se présenter elle-même. Pendant qu’il se présentait, Make souriait, son sourire se voulait amicale et chaleureux.
- Pourquoi n’allez-vous pas discuter un peu plus loin. Faites connaissance, vous devrez travailler ensembles, alors aussi bien commencer cette relation d’affaire du bon pied. En attendant, je dois m’entretenir avec les Oyabun, à plus.
Dansu alla alors s’assoir à la table, près du Daimyo. Make avait conservé son petit sourire en coin, il regarda alors Hikari dans les yeux.
- Il reste des sièges de libres à ma table…
En fait, sa table était complètement vide. Make fit signe à la demoiselle de le suivre. Fidèle à sa réputation de gentlemen, il laissa Hikari s’assoir en premier avant de rejoindre sa place.
- Tu dois excuser Dansu, il est un peu… et bien, j’ai cru comprendre que tu le connaissais aussi bien que moi, je n’ai pas besoin de t’expliquer.
Make commençait à trouver la soirée intéressante, dire qu’il croyait passer une soirée assis seul à regarder des hommes d’affaires diner, à écouter distraitement la chanteuse sur la scène et à manger son plat sans vraiment avoir d’appétit.