Aucune réponse? Bien qu'elle venait tout juste de mettre une nouvelle batterie d'énergie, la petite machine semblait bien obstinée à rester morte. Est-ce que l'unité était trop endommagée? Non, probablement pas, ses capteurs lui auraient indiqué si la source d'énergie avait été épuisée. Nu était assez septique, surtout que ses analyses lui affirmaient sans aucun doute que la machine et sa pièce de rechange étaient bel et bien en état de fonction. Elle porta un doigt à ses lèvres, se demandant si elle avait vraiment à rester dans cet endroit lugubre. Oui bon, c'était vraiment dommage, mais si elle est cassée, elle est cassée, qu'est-ce qu'elle pouvait bien y faire? Soupirant, l'androïde s'apprêtait à se relever, mais un petit bip sonore venant de ses capteurs l'arrêta dans son geste. Ça fonctionnait! Le petit robot reprenait enfin vie! Avec de grands yeux tout émerveillés, Nu regardait ses yeux reprendre une petite teinte lumineuse bleuâtre. Ses yeux étaient vraiment jolis... Pas mal plus que les imitations qu'on lui avait implantées, beaucoup trop standard à son avis malgré la couleur.
Malgré le fait qu'elle reprenait vie, la machine ne semblait pas presser de se réveiller... C'était encore pire que Kokonoe quand on devait la tirer du lit en matinée. Alors qu'elle approchait son visage pour l'observer de plus près, Nu poussa un petit hoquet de surprise quand la pauvre machine se redressa. Pour quelqu'un qui faisait la morte il y a quelques secondes, c'est tout un élan qu'elle a. Après être resté immobile pendant un moment, le robot se redressa, regardant partout autour d'elle comme pour se replacer. Pas surprenant, ça devait être un sacré choc de se réveiller dans un endroit aussi glauque... Surtout dans l'état de certaines parties de son corps.
Ce n'est pas avant que Nu casse le silence de sa petite voix incertaine qu'on remarqua sa présence. À croire que le robot était trop préoccupé par ses environs qu'elle n'avait même pas remarquer la présence d'une personne directement à ses côtés. Plutôt surprenant considérant qu'une femme avec les yeux rouges et une combinaison moulante bleu poudre n'est pas exactement ce qu'on qualifierait de ''subtil'', à moins qu'on essaie de se camoufler dans un village de schtroumpf. D'ailleurs, la petite machine prit un petit moment pour observer sa sauveuse. Bonne chose que Nu était un peu stupide et naïf sur certaines choses, car c'était limite si elle la matait ouvertement en ce moment. Mais alors que Nu et sa nouvelle amie se regardaient droit dans les yeux, le robot se mit à... rougir? Elle pouvait rougir? Nu n'avait aucune idée de la raison de cette réaction physique et elle ne se doutait pas du tout qu'elle en était la cause, mais une chose était certaine: c'était incroyablement mignon.
Du moins C'ÉTAIT mignon avant que le moment fût interrompu par un bruit qui ressemblait à un mille-pattes géant qu'on venait de castrer à froid avant de se prendre un coup de combustion spontanément. Est-ce qu'elle venait encore de briser? Si on se fiait à l'épais nuage noir qui s'échappait de l'arrière de sa tête, oui et solidement d'ailleurs. Mais si on devait se fier aux simagrées et aux gesticulations qu'elle commença à faire quelques secondes plus tard, elle avait l'air en forme. Nu ne comprenait absolument rien à ce qu'elle tentait de dire ou d'exprimé... Pas qu'elle essayait de comprendre, elle était beaucoup trop occupée à avoir l'air d'une fillette qui recevait son premier chaton. Ce robot était vraiment trop mignon. Quand elle se remit sur pied, Nu ne perdit pas de temps à lui sauter dessus, serrant la tête de la machine contre sa poitrine comme si c'était une peluche. Une peluche faite de fuselage et de blindage, mais une peluche tout de même.
Elle est trooooop mignonne! Nu peut la garder? Je peux je peux je peux?
Uuuuuh Nu, c'est pas un animal, tu peux pas le garder simplement parce que t'en a envie.
Awwwww... Mais... Elle est teeeeeellement belle! Et regarde, elle a triste mine. Nu peux pas la laisser comme ça, elle survivra jamais!
Bon écoute... Ramène-la pour les réparations, mais si ta carcasse de compagnie veut partir après, qu'elle fout le bordel ou qu'elle me casse les couilles en se jetant partout, il est pas question qu'on la garde.
Jubilante, Nu serra une nouvelle fois la robot contre sa poitrine avec une innocence enfantine qui lui était propre. Plutôt effrayant comment elle pouvait passer d'enfant, à complètement perverse et jusqu'à machine à tuer sans pitié. La machine avait l'air d'avoir envie de la suivre, alors Nu enclencha son système de téléportation. Moïra allait devoir se préparer à recevoir un nouveau choc. En quelques centièmes de seconde, la paire venait de passer de ''soleil couchant au-dessus d'une pile d'ordures mécanique'' à ''laboratoire bordélique avec pratiquement aucune source de lumière disponible''.
Tenant le seul bras disponible du robot, Nu la traîna jusqu'à la pièce d'à côté, l'atelier de sa maîtresse et créatrice. Celle-ci était déjà présente, en train de préparer sa table d'opération et ses divers outils. Avec un grand sourire, Nu fit signe à son amie en morceaux d'avancer vers la terranide.
Nu est de retour! Annonça bruyamment l'androïde.
*Soupire* J'suis au courant Nu, la téléportation est pas subtile, même en dormant je peux entendre ce foutu vacarme. La scientifique se retourna le temps de prendre un petit suçon qu'elle mit tout de suite entre ses lèvres, son regard sévère se posant à présent sur la nouvelle venue. J'suis nulle dans les formalités. Alors tu peux m'appeler Kokonoe. Approche toi, j'ai besoin de t'examiner un peu si je veux savoir sur quoi je vais devoir bidouiller.
La scientifique laissa le temps à la machine de prendre place à ses côtés. Aucun tact, aucune douceur, aucun préambule, c'était du Kokonoe tout cracher. Pendant que la terranide tripotait les parties endommager du robot en se murmurant Dieu ne sait quoi, Nu s'amusait avec le corps de son amie (Pas de cette façon non mais!), s'amusant à la poké à divers endroits, regardant si elle réagissait à son toucher. Même pas cinq minutes plus tard, Kokonoe poussa un long soupire, gribouillant quelques notes sur un bout de papier.
C'est rien de bien compliqué ou rien qui risque de prendre très longtemps à remettre en place. Pas besoin d'être un génie pour te le dire, mais ton bras est arraché. En soi c'est pas un problème, mais trouver des pièces compatibles et qui respectent l'esthétique de ton blindage original, c'est plus difficile. Rien d'impossible, je devrais être capable de trouver quelque chose si on me laisse un peu de temps. Ton processeur vocal est complètement mort, je vais devoir en construire un nouveau. Autrement il y a encore quelques autres trucs à arranger, quelques pièces abimer ou manquante à changer, mais rien qui risque d'être difficile pour moi. Nu, occupe toi d'elle pendant que je ramasse les trucs que j'ai besoin.
Mmmm d'accord. Les autres sont pas là?
Non, y'a que Serra, Luna et Goliath, les autres sont tous en mission. Fait ce que tu veux en attendant, j'en ai vraiment rien à branler. Fait juste pas foutre le bordel pendant que maman travaille.
Nu hocha vivement la tête, invitant Moïra à la suivre. Le laboratoire sous terrain était assez grand, surtout considérant le peu de gens qui y vivait. Un grand laboratoire et atelier de travail, la salle des ordinateurs et des communications, plusieurs entrepôts où Kokonoe entreposait des pièces en tout genre et plusieurs prototypes. Tous les androïdes avaient leurs quartiers privés qui se composaient généralement d'une capsule de régénération et d'accommodement en tout genre. Il y avait également une très grande salle de repos plutôt bien équipé. Télévision, plusieurs sofas très confortables, une bibliothèque, des machines distributrice, des tables à manger et même des arcades. Cette pièce est pratiquement toujours vide, les androïdes de Kokonoe sont soit toujours en mission ou alors trop sérieux pour venir relaxer. C'est dans cette pièce que Nu avait décidé d'amener Moïra, après lui avoir offert un tour rapide des lieux. Ici elles allaient être tranquilles au moins.
Alors voilà, Nu espère que tu vas te plaire ici! On peut faire ce que tu veux. Faire des pyjamas party, nous faire des tresses, parler des garçons... Oh, c'est vrai, on peut pas faire ce genre de truc, tu peux pas parler. Mmmm... Nu a pas vraiment d'idées, j'ai jamais eu d'amis avant. Montre mon ce que tu veux faire! On peut faire ce que tu veux. C'est dommage que Nu ne puisse pas connaître ton nom, ça serait tellement plus simple.
Nu fixait son amie manchot avec de grands yeux emplis de naïveté et de curiosité. Tout ça, c'était nouveau pour elle et elle avait hâte de voir ce que sa petite Moïra allait vouloir faire.