Après avoir avoué au Dieu Félin qu’elle ne connaissait en rien l’existence d’autres divinités. Si maintenant, depuis quelques minutes. Mais on lui avait menti sur tout le reste auparavant. Pourtant, ce n’est pas la première fois qu’elle met les pieds sur Terra. Mais jamais elle n’a entendu des créatures ou humains vénérer un autre divinité que la sienne.
- Dans de telles circonstances, je comprends. Mais je peux t'assurer que les autres dieux existent, j'ai eu des conflits avec le panthéon olympien et j'ai passé une nuit avec Quetzalcóatl, il y a quelques temps. Les gens qui t'ont inculqué leurs principes sur l'existence d'un seul dieu sont soit ignorants, soit fermés d'esprit. Pourtant, il est possible de n'en vénérer qu'un seul sans nier les autres.
- Que…Laissez-moi encore le temps d’assimiler tout ça.
Elle posa ses fesses au sol, comme tout à l’heure. Cela restait un choc tout de même. Alors, le panthéon grec, celui mésoaméricain…Ils devaient en avoir des tonnes et des tonnes de dieux alors ?! Anéa se mit la main droite sur la tête, comme pour voir si elle avait de la fièvre. Une grippe ? Serait-elle en train de délirer ? Non, non. Tout ceci est ré-el ! Réel ! Shikyotsume en profita pour s’asseoir dans ce qui semble être son trône divin. Celui s’expliqua sur les faits du peu d’agissements qu’il avait fait preuve avec le village neko.
- En vérité, je ne sais pas grand-chose sur ces entités, je sais cependant que je dois mon statut divin à quelqu'un ou quelque chose. Et parfois, lorsque j'agis dans le monde des mortels, j'ai une étrange sensation, comme si quelque chose me surveillait et s'apprêtait à me rayer de l'existence si je poursuivais. J'ai eu cette même sensation lorsque les inus ont attaqués mes protégés. Tu comprends maintenant pourquoi ta présence était salutaire, j'aurais pu disparaître en enfreignant les règles. Malgré tout, ton intervention a évité que le village soit investi par les barbares et que beaucoup de mes fidèles portent des bâtards après avoir été engrossées de force par les barbares alors que les guerriers pourrissent dans une fosse commune.
- Donc, on vous surveille bien. Mais pourquoi ? Et pourquoi vous…
Elle avait pris pour décision de ne pas finir sa dernière question. Elle lui aurait volontiers demandé pourquoi, en tant que divinité, il ne pouvait secourir ses fidèles, avec les pouvoirs qu’il avait. Mais elle s’était tue. En y réfléchissant bien, même Dieu n’agissait pas vraiment. Il envoyait ses subordonnés pour accomplir de grandes tâches. Lucifer faisait de même avec ses démons aussi. Shikyotsume, en réalité, ne pouvait donc faire grand chose. Anéa posa les lèvres entrouvertes sur son verre de lait et le fit disparaître le reste du liquide dans son gosier. De son pouce, elle supprima délicatement la petite moustache de lait qui s’était formée au-dessus de sa lèvre supérieure. Posant le verre, elle demanda au Protecteur Félin s’il avait entendu parler de démons rôdant dans les alentours. On ne sait jamais, cela pouvait aider.
- Pas vraiment, je surveille surtout les barbares qui attaquent les villages, bien qu'il y ait eu un démon pour diriger les inus. Honnêtement, quand ça ne concerne pas mes protégés, je ne m'en mêle pas.
- Ah, je comprends. J’aurais pensé que vous m’auriez aidé sur cela. Mais ce n’est pas grave. Merci quand même…
Bon, cela tombe à l’eau. Alors il était temps pour la demoiselle de prendre le large pour reprendre sa quête. Exterminer les démons, il n’y avait que cela qui lui faisait « du bien », en quelque sorte. Ca la soulageait de voir un autre démon en moins dans les parages. Si l’immortel ne savait rien, alors elle se devait de partir à la recherche d’informations. Elle avait l’habitude de traîner dans les bars ou auberges, écoutant tout ce qu’il s’y disait. L’ange finit par se relever, s’approchant du trône du dieu, y déposant le verre vide sur l’accoudoir. Elle plia le dos pour s’incliner juste devant la divinité, signe d’adieu.
- C’est ici, Ô Seigneur, que je vous laisse. Je pense pour moi qu’il est temps de reprendre mon travail.