-Ah enfin, voilà le lieu où ils gardaient toutes leurs offrandes.
J'étais contente et je vais vous raconter pourquoi. Il y a un peu moins d'une semaine, alors que je me trouvais dans un petit village terranide, j'avais rencontré une dite terranide qui portait un collier bizarre. La questionnant un peu, j'avais appris que ce dit collier avait été trouvé dans un temple se trouvant non loin du village. C'était donc en toute hâte que j'avais littéralement foncé vers la forêt où se trouvait le bâtiment de mon désir. Un vieux temple d'une civilisation disparue, voilà qui ne pouvait qu’enflammer mon insatiable curiosité. J'avais donc arpenté la forêt en large et en travers, affrontant par la même deux ou trois prédateurs qui voulaient faire de moi leurs futurs repas, mais bon, après plus de deux jours de recherche, j'avais fini par tomber sur l'objet de mon désir. Un beau temple bien vieux et bien ancien, appartenant à une civilisation que je connaissais déjà, en effet, l'architecture ainsi que les quelques statues de pierres encore intactes ne trompaient pas. La civilisation qui avait construit cela étaient tout simplement des terranides serpents, des sortes de lamias plutôt évoluaient qui avaient régné sur les forêts des terres sauvages à une époque reculée.
J'entrais donc dans le temple qui n'avait déjà pas de secret pour moi et pour cause, tous les temples de cette civilisation étaient construis sous le même schéma et comme j'avais déjà visité des temples de ce type, m'orienter à l’intérieur n'était pas un problème pour moi, même les pièges se trouvaient aux même emplacements, autant dire que la visite du temple avait été une partie de plaisir. Un simple sortilège de lévitation m'avait permis d’échapper à tous les pièges et je m'étais donc retrouvée dans la salle des trésors à un temps record.
C'est pendant que j’examinais les objets, faisant même plusieurs croquis dans mon livre que j'entendis des bruits de pas. J'y pense, je ne vous ai encore jamais parlé de mon livre, je le considère comme mon plus grand trésor, imaginez un livre aux pages infinies qu'il suffit de toucher pour avoir la page qui vous intéresse. Pas mal n'est-ce pas, c'est moi-même qui l'ai créé et ne pensez pas qu'il est fragile, même un sort de désintégration ne pourrait le détruire tellement je l'ai protégé. Enfin bon, reprenons, j'entendais des bruits de pas promenant du couloir dans mon dos et cela me surpris, une autre personne aurait-elle décidé d’explorer le temple le même jour que moi ? Cela me paraissait peu probable, peut-être des paladins de l'ordre immaculé qui m'avait poursuivie. Cela me paraissait plus probable, en tout cas, je fermais mon livre, reprenais mon bâton en main et commençais à tisser un sortilège de défense quand la personne qui faisait ce bruit se montra. Cette personne se trouva être une jeune femme, une exploratrice comme moi en juger pas sa tenue. Enfin comme moi, plutôt une pilleuse vue la phrase qu'elle me lança.
-Ne vous inquiétiez pas, je ne suis pas là pour le trésor, hormis l'aspect historique et culturel, il n'a aucun intérêt pour moi. Je vous demande juste de ne rien toucher le temps que je finisse de prendre des notes sur les différents objets ici présents. Ensuite, vous pourrez tout prendre, je vous prendrais que quelques pièces d'ors, histoire d'assurer ma survie.
Sur ces paroles, je me retournais, reposais mon bâton à terre et reprenais mes notes sur mon livre, ignorant par le fait-même la jeune femme qui ne devait surement pas s’attendre à cela. Il faut dire que des pilleurs, j'en avais vu des tas et j'avais fait même équipe avec quelques-uns, mon intérêt était donc plus accès sur le trésor que sur la dame.