La déesse verte, malgré son ancienneté plus importante que le dieu des jeux vidéos, n'avait pas du tout l'habitude de faire les boutiques, encore moins d'essayer des vêtements comme cela en magasins, se satisfaisant largement de ce qu'elle portait sous sa forme divine ou encore humaine comme maintenant. Sortie désormais de la cabine dans de nouveaux habits, elle attendait la réaction de Vlad, toute gênée.
- Alors ? Et bien cela te va très bien. Pourquoi donc te mettre dans ces états ? Tu es très jolie, alors je ne vois pas pourquoi tu te mets à rougir comme cela, surtout que je ne vais pas te manger. Tu sais, je préfère largement un bon cheeseburger à un steak de serpent, enfin moi je dis cela.
- Ah bah euuuuh...Merci...Mais de toute façon, je ne suis pas comestible !
Elle souriait gentiment face à la petite moquerie de Vlad qui ne se voulait pas méchante, loin de là, et elle le savait. Elle rentra une nouvelle fois dans la cabine pour se déshabiller et remettre ses précédents vêtements. Elle prit le short et le haut-bustier qu'elle venait d'essayer et sortit enfin de la cabine. C'est encore une fois que Vlad vint la prendre par la main, un peu pressé dirait-on, et tirer la jeune rouquine vers la caisse...Caisse où ne se trouvait qu'une jeune fille, plongée et très attentive à sa console de jeu qu'elle tenait entre les mains. Vlad relâcha la main de Quetz' et vint " aider " la petite caissière.
- Tu sais, tu devrais essayer le Bas, X X Y X Haut...
Mh ? C'est quoi de ce charabia ? Quetz' pencha sa tête un peu par-dessus le comptoir où elle vit la demoiselle, la console en main, effectuée les gestes que lui préconisait le dieu. Ah ? C'était donc des codes pour jouer et avancer dans le jeu vidéo de la demoiselle ! Jeune fille qui poussa un cri de victoire une fois les codes faits. Un peu surprise mais un sourire aux lèvres, elle se rendit compte que le dieu venait d'aider l'une de ses fidèles. L'histoire du shopping n'était qu'un prétexte pour venir voir la petite et l'aider à avancer. La jeune fille porta enfin son regard vers les deux divinités qui attendaient là patiemment.
- YES…Enfin battu. Tiens, tu es là Vlad, je ne pensais pas que tu viendrais ce soir. Tu sais, m’man est encore au boulot, mais elle te remercie. Au fait qu’est ce que tu viens faire là ? Et qui est la femme qui t’accompagne ? Ta copine je suis sûre hein ? Au fait merci, mais comment t’as fait…Cela faisait…
- Deux semaines, je sais…
- Rha, mais tu m’énerves, comment tu fais pour être au courant… T’es voyant ou quoi ?
Sa copine ? Lui, un voyant ? Quetz' posa les vêtements sur le comptoir et amena sa main vers sa bouche, histoire de cacher son sourire et même étouffer son rire un peu. La jeune fille ne savait apparemment pas à qui elle avait à faire. Vlad vint répondre à toutes les questions de celle-ci...
- Pour te répondre, je te présente Quetz, une amie à moi. Quetz, je te présente So’, une jeune que j’ai rencontré il y a quelques temps. Et saches que je ne te dirais rien de plus So, c’est secret et tu sais pas capable de tenir ta langue, alors comme je veux pas te la couper, je te dirais rien…
Le dieu eût un geste protecteur vis-à-vis de la jeune fille mais celle-ci repoussa sa main, comme gênée. La déesse, sous sa forme humaine, inclina doucement sa tête pour saluer la demoiselle.
- Enchantée jeune fille !
- De même ! Hé ! Attends Vlad ! Une fille si jolie que Quetz' ne peut pas qu'être une amie !?!
- Si, juste...une amie !
Quetz' appuya ses paroles d'un clin d’œil qu'elle fit à la jeune So'. Ainsi, elle aussi voulait taquiner gentiment le jeune dieu.