Suite à son emportement vis-à-vis de la situation, et la réponse froide d’Hébé, comme la jeune femme se présenta, Mach s’était calmé et avait répondu aux questions de la demoiselle. Celle-ci se montrait nue, sans pudeur aucune devant le jeune homme auquel elle dit qu’elle ne savait pas comment il était arrivé ici. Le mercenaire en soupira, comprenant qu’elle ne pourrait lui dire ce qui était arrivé et surtout pourquoi. La déesse alla donc se vêtir un minimum avant d’émettre une hypothèse.
- Mais pourquoi ?...
Demanda t il sans vraiment attendre de réponse à ce sujet tout de même. Mais, le moment fut venu de quitter les bains, et la jeune femme demanda à Mach de le suivre dans une piève voisine, alors que ses prêtresses s’éclipsaient. Il la suivit sans un mot, alors qu’elle s’installait sur un trône et commença à expliquer la situation du jeune homme. Elle lui révéla aussi enfin le nom du lieu où ils se trouvaient, l’Olympe. Et même si cela n’eut rien de drôle ou amusant, Mach sourit en se disant que le lieu des Dieux de la mythologie grecque existait finalement réellement.
Mais, avant qu’il n’ait le temps de faire un commentaire, alors qu’Hébé le scrutait du regard, celle-ci reprit la parole. Tout d’abord, cela fut pour révéler son métier, montrant un bon sens de l’observation, ou de l’utilisation de ses facultés. Mais, une fois de plus, elle ne le laissa pas répondre pour lui annoncer qu’il se retrouvait coincer dans ce lieu, et visiblement avec une liberté de mouvement des plus restreint. Mais, la déesse décida de l’héberger un temps, le temps qu’elle trouve le moyen de le faire rentrer sur Terre.
Il fallut bien avouer que le fait qu’elle ne puisse pas le faire dans l’immédiat le surprit un peu, puisqu’elle était une déesse tout de même, et devrait donc avoir assez de facilités pour faire ce qu’elle voulait.
- Dois je me considérer comme prisonnier ?
Demanda par simple politesse Mach, alors que la déesse semblait s’ennuyait désormais, comme si l’arrivée de cet humain était déjà loin derrière elle, et donc sa surprise et colère aussi. Bien sur, cette réaction lui laissait penser que cela ne serait pas le cas, mais, il valait mieux mettre directement carte sur table. D’autant plus qu’il allait falloir qu’il trouve de quoi s’occuper en attendant qu’il puisse rentrer. Mais, pour cette seconde partie, Hébé lui donna une brève occupation puisqu’elle lui demanda ce qu’il se passait sur les mondes mortels puisqu’elle ne s’y était visiblement pas rendue depuis longtemps. Et quel en aurait été l’intérêt pour une déesse hein ?
- Bah comme on peut s’y attendre, chacun cherche à tirer profit de quelques choses. Même si certains se contentent de plaisirs simples et de vies paisibles D’une certaine façon, s’est la loi du plus fort qui l’emporte. Et cela l’est bien plus visible sur Terra que sur Terre ou l’évolution de la société à rendu ses habitants plus fourbes et leur faire dissimuler leurs intentions sous des masques d’indifférence ou de comédie. Enfin, je parle d’évolution, mais ne peut dire cela qu’avec ce que l’on nous apprends dans les livres d’Histoires, et la réalité avant ma naissance était peut être tout autre….
Le portrait qu’il venait de faire n’était guère réjouissant, mais était il réellement faux ? Loin de là puisque finalement quelque soit la forme et le régime de la société humaine sur Terre ou Terra, chacun prêchait souvent pour sa propre paroisse au détriment des autres personnes les entourant. Et que ceux-ci le masque sous de fausses bonnes intentions ou non, la nature de l’homme était ainsi faite au final. Oh, il y avait des exceptions bien sur, mais elles étaient tout de même assez rares.
- Est-ce indiscret de vous demandez pourquoi vous vous êtes cloitré dans l’Olympe donc ? Enfin, si cela est de votre volonté bien sur !
Demanda Mach en réponse à la remarque sur le fait qu’elle n’était pas sortie depuis longtemps. Il cherchait donc à savoir si s’était de son propre fait ou non donc.