Irys entra dans la taverne, s'attirant son habituel lot de regards curieux. La mercenaire semi-démone avait l'habitude d'attirer les yeux des gens, il faut dire que son accoutrement y était pour beaucoup. Mais ce même accoutrement lui avait valu un surnom, et c'est grâce à ce surnom que les gens entendaient parler d'elle, et ainsi veillaient à ne pas l'importuner. Comment ne pas penser à la dangereuse Veuve Noire lorsqu'une femme intégralement vêtue de noir est non loin de vous ? Mais la possibilité d'une altercation quelconque n'était pas la préoccupation d'Irys ce soir.
Récemment, sa maitresse la démone Vyshanna l'avait contactée par l'intermédiaire du coeur démoniaque. Pour faire court, après des tas et des tas de recherches dans les archives infernales (car oui, même les démons avaient leurs bibliothèques et archives, et aussi des démons bibliothécaires et archivistes...), elle avait mit la main sur la trace d'un vieil artefact qui, selon le parchemin à moitié moisi et décomposé qu'elle avait exhumé, contiendrait l'âme d'un des anciens grands Cavaliers des Abymes. Toujours selon le parchemin, il était possible de réveiller l'âme et obtenir quelque-chose en échange, mais la traduction s’arrêtait là. Vyshanna avait ainsi recoupé toutes les informations qu'elle avait pu et déterminé où pouvait potentiellement se trouver l'artefact, intéressée qu'elle était par le potentiel gain en puissance à la clé si elle parvenait à accomplir le rituel. Bien sur, le temple où l'artefact avait été scellé se trouvait sur Terra, aussi Irys s'étai vue confier la mission de retrouver cet artefact et l'amener à sa maitresse. Un problème épineux s'était alors posé : la traduction d'une ancienne tablette relatant la construction du temple faisait allusion à un mécanisme nécessitant obligatoirement deux personnes pour l'ouvrir, forçant ainsi la mercenaire à trouver quelqu'un pour l'accompagner avec elle. Quelle galère...
Ce qui amenait donc Irys à se retrouver dans cette taverne, qui faisait aussi office de relai pour tous les chasseurs-trappeurs, mercenaires, et plus généralement aventuriers. La salle principale était déjà bien remplie pour ce début de soirée, ce qui convenait à Irys : plus de monde, plus de candidats potentiels. La mercenaire s'installa au bar et commanda une pinte, puis commença à faire le tour de la salle des yeux. Elle écarta d'entrée de jeu tout ce qui était compagnies et groupes. En effet, elle n'avait besoin que d'une seule personne d'une part, et ne voulait pas avoir à en gérer plusieurs d'autre part. Et puis, tout un groupe serait plus tenté de la trahir qu'une personne seule... Pas qu'elle ne craigne grand-chose en cas de combat cela dit.
Finalement, trois candidats se distinguèrent, trois solitaires qui répondaient à ses critères : un homme taillé comme un ours, dont le visage disparaissait dans une barbe fournie, une guerrière rousse équipée d'un éventail d'armes de bonne qualité, et un mercenaire qu'Irys reconnut de suite, et qu'elle élimina d'emblée. Elle doutait fort que Sven-le-manchot, appelé ainsi en raison de sa main gauche remplacée par une prothèse, accepte quoi que ce soit venant de la mercenaire, pour le bonne et simple raison qu'elle était celle qui était à l'origine de la perte de sa main. DE son temps, Sven avait été un mercenaire des plus compétents, mais lui et Irys s'étaient croisés sur le champ de bataille, engagés par des factions opposées. La victoire d'Irys sur l'homme avait donné un coup d'arrêt à sa glorieuse carrière, et depuis il vouait à la semi-démone une haine sans bornes (quoique fondée). Ne restait que l'homme-ours et la rousse, et espérer aussi que Sven ne cause pas trop de grabuge si il la voyait... Irys appela le tavernier.
" Maitre-tavernier, que pouvez-vous me dire de cet homme et cette femme ? "
" Ah, Olricht ? Il était autrefois un maraudeur, mais il a faillit perdre la vie contre un wyvern des sables... Depuis, il délire. C'est mieux de le laisser tranquille, étrangère.
La rousse, je sais pas grand chose sur elle... Elle dit venir d'un pays qu'elle appelle Eer-land, jamais entendu parlé... Tout ce que je peux vous dire, c'est que les hommes qui l'ont approchée trop familièrement l'ont payé par le sang. "
" Hummm "
Irys paya pour sa consommation et rajouta un supplément pour les informations. Ainsi, seule la femme rousse pouvait être un candidat valide... Restait à espérer qu'elle se laisserait convaincre... Irys avait amené avec elle une bourse bien garnie, un argument de poids dans toute négociation. La mercenaire s'installa à la table de la guerrière.
" Une soirée animée, n'est-ce pas ?
Je vais être directe : j'ai besoin de quelqu'un pour m'aider à accomplir une mission, et je suis venue vous recruter. "
On ne peut pas dire qu'Irys savait soigner ses entrées en matière...