Lust est l'alliée des formiens. Par conséquent, Alraunya, fille et prêtresse de la déesse, l'est également. Alors quand un groupe de ces créatures paniquées courut à l'abri de son domaine, elle ne pouvait que les aider.
Elle aperçut deux vaisseaux volant à faible altitude. Une porte s'ouvrit en grand et trois humanoïdes sautèrent. Vu leur réception, ce n'était pas des humains. Les silhouettes disparurent d'un coup, enfin, jusqu'à ce qu'elles rentre dans la forêt... En effet ses yeux n'étaient pas ces seuls moyens de repérer ses victimes. Dans la nature, on en trouve de toutes sortent: odorat développé, ouïe fine, détecteurs de chaleurs, vision hors du spectre des humains et bien d'autres. Rien que son sens du toucher permettait à la plante de connaître leur position exacte à chaque fois que les robots touchaient un végétal. C'était peut-être efficace contre les soldats formiens, mais elle était tellement plus puissante qu'eux...
Les ignorant, elle concentra son attention sur les vaisseaux. Des ronces gigantesques poussèrent à une vitesse fulgurante dans leur direction, les happant vers la cime des arbres.
Pendant ce temps, un formien fut tué, une branche ayant été cassée pour le transperçer. La maitresse du bosquet déploya une racine, qui fut coupée par une rafale d'arme à feu.
La tueuse prit alors une grenade entre les mains, la dégoupillant, prête à lancer. N'en ayant jamais vu, Alraunya ne s'en inquiéta pas. Elle préféra finir de s'occuper des vaisseaux. Ils furent enfermés dans d'immenses cocons végéaux, où un puissant acide les digérerait lentement, et entièrement.
Lorsque la grenade explosa, elle mit le feu à un bon carré de verdure. Qu'à cela ne tienne, le métabolisme des végétaux changea, consommant tout le dioxygène de la zone, ce qui eut pour effet de faire mourir le feu. Les plantes repoussèrent en quelques secondes.
Les petites choses invisibles voulaient jouer? Alors elles allaient jouer. Mais ici on est dans sa forêt, alors on joue avec ses règles. Ses ennemies étaient privées de tout renfort, et le chemin qu'elles avaient emprunté pour venir ici avait déjà changé, et surtout rallongé considérablement. Une grosse fleur poussa à quelques mètres des androïdes et s'ouvrit, révélant la magnifique créature.
« -Vous êtes bien culottées pour osez vous attaquez à moi! Les formiens sont mes alliés et je vous garanti que vous n'en ressortirez pas indemnes! »
Sur ces mots des racines vinrent prendre leurs chevilles, et les enfoncèrent à mi-mollet dans la terre.
Bien sûr, elle n'utiliserai pas toute sa puissance, si elle l'avait voulu, la reine aurait aisément pu les immobiliser complètement et les écraser, mais tel n'était pas son but. Elle voulait s'amuser un peu et allait en profiter. Elles étaient seules et sans aucune solution de repli possible.