« Je veux aider les autres et combattre le mal ! »
Cette phrase fut de trop dans ses explications et je ne pus retenir un rire malheureusement bruyant, rameutant Alice qui semblait paniquée de m'entendre rire de la sorte.
- Qu'est-ce qui te fais rire Nana ?
Je fis disparaitre rapidement de mon index les quelques larmes qui perlaient mes yeux et dit :
- Rien Alice, la cliente m'a surprise, va voir Neko pour lui demander mon grimoire s'il-te plait.
- Le grimoire ? Tu es sûr Nana ?
- Oui ramène le avec Neko, elle sera utile.
Je vis la petite partir, elle avait quelque connaissance en magie, mais juste de quoi se défendre et voir l'esprit-chat. Je regarde la demoiselle et repris vite un air plus professionnel.
- Vous connaissez les grands domaines de la magie, pour ma part ma magie est celle des succubes, la magie rouge orienté vers les désirs et le sexe. rassurez-vous je ne l'utiliserais sur vous que si vous présentez une menace pour moi où mes assistantes.
Il fallait mettre directement les points sur les I pour montrer que je connaissais un minimum la matière.
- Votre phrase est surprenante, j'ai rarement vu des personnes vouloir aider les autres plutôt que soit-même.
Alice vint avec Neko et un livre très vieux.
- Voici Neko, c'est une chatte-démone-esclave, cet enfant s'appelle Alice, quand au grimoire il s'agit d'un cadeau de ce que je considère comme ma mère, je m'appelle Nahal ou Nana, mais sachez que ce sont des faux noms, dans les arts magiques, avoir le nom d'une personne permet de le posséder d'en faire son objet, en ayant sa date de naissance on peut voir son passé, son présent et son avenir. Mais trêve de bavardage ...
Je saisis avec douceur le livre et me mis à l'ouvrir à une page précise.
- Hum ... Voyons voir ... Celle-ci me parait intéressante, la magie cyclique, enfin c'est un nom démodé maintenant, beaucoup l'appelle la magie des mots, certaine créatures possèdent cette magie de façon innée, par contre il nécessite un grand contrôle de soit, car une simple pulsion négative peut entrainer un mot et la mort d'une personne. Je ne vous oblige à rien, mais pour moi cette magie peut vous aider à réaliser votre voeu, cela dit vous porterez le poids de chacun de vos actes jusqu'à votre mort.