Le vendredi, c'est le jour du poisson et de l'apéro du soir. Comme tous les autres jours de la semaine en fait c'est l'apéro toute la journée, mais ça c'était L'[/u]apéro. Avec une majuscule, parce que des apéros comme ça y'en as qu'un seul sur la semaine.
D'ailleurs, c'était pas la première fois que ça se passait ailleurs qu'à la maison: au Brickhouse Beer, le bar chic d'une banlieue de Nexus, c'était là où on trouve les serveuses les plus potelées et les bières toute aussi rondes et bien fournies. Alors il allait pas s'en priver, de toute manière c'est Dédé qui payait. Ce vieux Dédé, il n'as jamais été aussi sympa depuis qu'il as transformé sa dentition en trophée ! D'ailleurs il est forcé au régime liquide, à présent, d'où la consommation d'alcool. C'est un repas entier, la bière. Ben oui, le petit déjeuner c'est considéré comme un repas complet. Et dans la bière, y'as des céréales et de l'eau. Des céréales et de l'eau, c'est pas ce qui compose vos corn-flakes ?
Et c'est donc fort en chansons et baffes que se déroula leur début d'après-midi. Seulement, il as fallu que les cultistes d'à-côté, content d'avoir fini leur prières du jour, viennent prendre leur petit lait ici. Ils sont vraiment sans-gêne, d'humilier ainsi l'établissement en commandant leur boisson pour gosse handicapé moteur ! Alors c'était bien pour ça que le Chevalier Rouge posa son gros poing sur la tête du chef des prêtres, prête à intervertir ses cervicales.
" Dis donc, blanc-bec, tu te crois où à commander ton jus d'orange tout haut ? Tu te crois dans un salon de thé ? Toi et tes potes, vous vous excusez ou vous débarrassez le plancher, vous êtes en train d'embarrasser les pauvres dames avec vos commandes ! "
Le big-boss des curés, fort peu content, lui tint pour réponse qu'il subirait la colère de Kali. Alors ça, c'était la meilleure: c'est qui, ça, Kali, son chien ? Imbibé d'alcool jusqu'au trognon et tenant là une bonne excuse pour déclencher une bagarre, c'est avec une chaise écrasée dans la face qu'il exprima toute ses excuses au grand prêtre. Le problème c'est que le chevalier rouge s'excuse toujours 1000 fois.
Les autres ne demandèrent pas leur reste et mirent les voiles. Mais pas question de laisser passer un tel outrage ! Déposant quelques pièces en dédommagement aux serveuses, il garda ses bonnes manières en lancant d'une voix mielleuse:
" Excusez-moi mesdames, je reviens. "
Et ainsi commença une course-poursuite a travers tout le village, les champs et les prés, jusqu'à un temple. Une fois coincés à l'intérieur, on vous épargnera la scène de bagarre d'un niveau pas plus élevé que les gaulois d'Astérix, si on évite les poissons d'Ordralphabétix. Une fois terminé avec eux et s'être assuré qu'il leur manquait au moins la moitié des os, il fut prit d'un besoin pressant de se soulager...
" ... Bah, c'est pas comme ci ils allaient me le reprocher, hein ? Ils ont qu'à installer des toilettes dans leur temple. "
Se faufilant dans le temple, il put enfin trouver un coin derrière une grande statue orné d'objets apparement de valeur, des reliques religieuses peut-être. Pour son cas, c'était absolument d'aucun intérêt et une fois la braguette ouverte, il put enfin se relâcher de toute cette pression accumulée pendant ce règlement de compte. Seigneur, quel douce sensation... Tellement qu'il ne put s'empêcher de relâcher un soupir de soulagement.
" Aaaahh... "