Il n’avait pas fallu beaucoup de temps pour qu’après son arrivée dans une taverne, Mach se fasse abordé par un homme lui proposant une mission. D’ailleurs, ce dernier avait visiblement vu ses armes et avait déduit qu’il s’agissait d’un mercenaire ou tout autre guerrier travaillant pour de l’argent, et cela avant même que le jeune homme n’ait pu aller voir le panneau des missions de ce lieu. N’ayant pas de rasons de s’opposer à lui, ne serait ce que pour écouter ce que ce dernier avait proposé, le soldat et l’homme, vêtue assez richement, s’assirent à une table et commandèrent à boire. Là, Mach apprit qu’on lui demandait d’aller éliminer un chef de tribu Terrande qui s’opposait à ses ambitions. Mais, aussi qu’il n’était pas le premier qu’il dépêchait sur les lieux et cette mission, mais que cela faisait plus d’une semaine qu’il n’avait pas de nouvelles de la personne et supposait qu’elle avait échoué. Ce qui pouvait aussi signifier que l’individu qu’il traquait était assez fort. Mach pt d’ailleurs ainsi négocier sa paye et se voir offrir celle-ci avant son départ. Bien entendu l’homme refusa de la verser intégralement, et donc le jeune soldat devrait revenir chercher le reste, une fois la mission accomplit.
S’est ainsi qu’après tout les réglages nécessaires à l’accomplissement de sa mission, comme connaître le lieu de vie de la tribu en question, et le moyen de s’y rendre, ou s’approvisionner en munitions pour la bataille à venir, que Mach quitta Nexus en direction du village Terranide. Ainsi, quand après quelques jours de marches silencieuses, et quelques pauses pour se reposer ou se nourrir, le jeune homme, finit par trouver le village en question. Cependant, au lieu d’y pénétrer tout de suite, il se dissimula sur le flanc de la colline, sa cape aidant pour beaucoup à le rendre invisible, et se confondre dans la nature, grâce à sa méthode de fabrication. Il sortit alors le viseur de son arme, pour s’en servir de jumelles et se mit à scruter le village. L cherchait à la fois sa cible, et des traces de son prédécesseur, dont l avait apprit que s’était une femme brune, portant une arme à feu et un katana d’après le vendeur. Sans compter que sa tenue vestimentaire était celle que portait généralement les hommes, et donc pantalons et vestes assez sombres d’après ses informations.
Mais, quelle fut sa surprise, lorsqu’il découvrit un village saccagé, plein de cadavre. La demoiselle avait donc finit son travail, sans grande difficultés apparemment, mais, laissant donc Mach se demander pourquoi celle ci n’était pas rentré à Nexus pour recevoir sa paye ? S’en fichait-elle ou avait elle une raison différente ? Il alla même suggérer que la mission n’avait pas été accomplit, par absence du chef en question ou de sa fuite, ce qui la poussait à la poursuivre. Quoi qu’il en fût, il allait devoir aller vérifier dans le village lui-même pour trouver la dépouille du dit Terranide. Il s’apprêta alors à se lever, pour rejoindre le village, visiblement sans risque. Mais, il se ravisa vite, lorsqu’il vit un groupe de guerrier armés d’armes diverses et variées, mais qui semblaient primitives le faire avant lui. Ceux-ci étaient de la même tribu vit la colère et la rage qui leur prit en voyant la dépouille des membres de leur groupe, femmes et enfants comprit.
- Ils semblent être en rogne, mais je vais profiter d’eux pour trouver mon prédécesseur, et m’assurer qu’elle ait fini le boulot !
Dit Mach calmement, repositionnant son viseur sur son fusil d’assaut, alors que la tribu criait de rage, et cela était très audibles avant qu’ils ne se mettent en quête du coupable. Et visiblement chercher la piste de celui-ci ne leur était pas difficile. Le soldat se mit alors à les suivre discrètement, tentant de caler son rythme sur le leur, qui était assez soutenu. Il aurait pu agir à tout moment, la surprise étant de son côté, en plus d’une attaque dans le dos, mais, il jugeait plus utile de leur laisser trouver la jeune femme avant d’agir. Ainsi, Mach suivit leurs traces, sans pour autant conserver le visuel sur le groupe de guerrier, pendant plusieurs jours.
Quand soudain, une clameur s’éleva devant Mach, qui se dit rapidement que les guerriers devaient avoir trouvé celle qu’ils poursuivaient, et ne chercherait pas à faire de cadeau. Le jeune homme souriant, se disant qu’il allait pouvoir enfin passer à l’action accéléra son rythme pour rattraper la troupe par l’arrière et venir en aide à la jeune femme. Mais, quand il les rattrapa, de visu du moins, ceux-ci grimpaient rapidement une colline, alors que quelques uns décochaient des flèches en direction du sommet. Mach n’eut d’ailleurs que le temps de voir une silhouette avant que celle-ci ne disparaisse de l’autre côté, semblant fuir l’adversaire en surnombre.
- Rien pour me facilité la tâche hein !
Dit-il alors un peu amusé, alors qu’il épaula son arme avant de viser le retardataire de la troupe, et tirer dans le dos de ce dernier. Celui-ci s’écroula vers l’avant, une balle entre les omoplates, sans savoir ce qu’il s’était passé. Et grâce au silencieux qui ornait le bout du canon de son fusil, le coup de feu n’avait produit presqu’aucun bruit, et en tout cas pas suffisamment pour que les camarades du Terranides n’eussent remarqué sa chute. Mais, il ne tenta pas un second tir, car les autres avaient tout de même déjà atteint le sommet de la colline et allaient disparaître de l’autre côté. Et le temps qu’il les rattrape serait tout autant mit à leur avantage pour rattraper eux leur proie. Ainsi, le soldat se releva, ne se souciant même pas de se dissimuler, alors qu’il se mit à courir et commença à son tour à monter la colline. Il se disait d’ailleurs qu’il risquait de bien pouvoir s’amuser avec unetelle position surélevée, tout en étant hors de portée de ses poursuivis, puisqu’il se trouvait être le chasseur actuellement.