"Tu as raison, cette porte cache certainement notre ennemi, mais j'ai ressentit quelque chose la concernant. Ne la passons pas de suite..."
Irys, qui allait ouvrir, s'arrêta net. Si, comme le sous-entendait Theorem, la porte était piégée, ce qui, à la reflexion, n'était pas impossible, il valait mieux être prudent. Le problème, c'est qu'Irys n'avait que peu de notions dans le désamorçage. Theorem passa devant elle et s'agenouilla devant la porte, l'inspectant. Irys le laissa faire, certaine de ne pas être d'une grande aide dans ce genre de situation. Finalement, l'inu sembla trouver quelquechose indiquant qu'il avait eu raison.
"Cette porte est piégée. Je peux essayer d'y remédier. Couvre mes arrières."
En effet, maintenant qu'elle tendait l'oreille, Irys entendait clairement des pas sur le sol de la caverne. Ainsi donc, il restait encore des peaux-vertes dans cet antre. Elle empoigna son épée et parti à leur rencontre.
" Je vais les retenir, le temps que tu y arrives. "
Une petite bande de 3 orcs se pointa rapidement. Voyant les intrus, ils ne chercherent pas à comprendre et chargèrent Irys à l'unisson. La semi-démone adopta une posture défensive, prête à recevoir l'assaut. Au dernier moment cependant, elle changea de technique et se fendit en avant, transperçant le premier orc. Le second, croyant voir une ouverture, leva son arme pour asséner un terrible coup descendant. Irys évita l'attaque d'un pas en arrière, avant de revenir trancher la tête de son opposant. Le dernier, sans doute plus aguerri, n'avait pas chargé comme ses congénères, mais préféra attendre un peu de voir la situation. La mort soudaine de ses collègues avait douché son enthousiasme, et maintenant, il hésitait à passer à l'assaut. Irys ne lui laissa pas le temps de réfléchir et l'embrocha rapidement, mettant un terme à son dilemme.
Rangeant son épée, elle se retourna pour voir Theorem extraire une roue dentée de la porte.
"C'est bon, en avant !"
Et il actionna la porte. Comme il l'avait affirmé, le piège avait été neutralisé, plus de risques. Irys le rejoignit alors que la porte s'ouvrait sur ce qui resemblait à l'image que l'on pouvait se faire d'un laboratoire de sorcier fou. Plusieurs tables encombraient le sol, elles-mêmes encombrées de tout un tas de récipients en tout genres, de grimoires couverts de symboles et d'instruments à l'aspect plus ou moins sinistre. Un grand nombre d'étagères courait le long des murs, couvertes elles aussi de grimoires et d'ingrédients de nature indescriptible. Et au milieu de ce capharnaüm, un imposant pentacle s'étalait sur le sol.
D'ailleurs, parlant du pentacle, le sorcier en question depuis le début de cette aventure, se tenait juste derrière, les bras levés. D'une main, il tenait un baton en bois torturé d'aspect repoussant, et décoré d'ossements. Dans l'autre se trouvait un grimoire, dont la couverture semblait onduler sous ses doigts. Le sorcier semblait plongé dans une incantation, et n'avait pas fait attention à leur arrivée. Mais les mots qu'il prononçait causèrent un echo dans le corps d'Irys. Son énergie démoniaque semblait s'éveiller un peu plus à chaque syllabe prononcée. Elle porta la main à son sceau, tout en vascillant.
" A... Attention, je crois qu'il... qu'il essaie d'invoquer un... un démon ! "