Fort, très fort. Ce type était vraiment un pro, un vrai, un pur. Un bon quoi! aller jusqu'à feinter l'ignorance des règles quand on est un champion, c'était vraiment une technique de winner. Crimson étala à nouveau son sourire made in colgate, décidant de jouer lui aussi le jeu. Après tout, on avait pas affaire à un gars de c'te trempe là tous les jours non plus, faut pas déconner. Il se mit alors à expliquer les règles, sans même regarder le panneau. Après tout, habitué comme il l'était, il connaissait les règles plus que par cœur.
-"Et ben my buddy, it's veryyyy simple you know. Tout ce qu'il y a à faire, c'est de choose quelqu'un parmi tous ces points qui représentent les gens des environs, tu vois. Une fois la personne choisie, le jeu peut enfin commencer. Il s'agit d'un parcours, du genre a race you see? except you don't have to be the first to win. Ce qu'il faut faire pour gagner, c'est réussir à choper la turbopoule. Une fois the first turbopoule is catched, another one is selected aléatoirement sur la carte. At the end of the 3 laps, celui qui aura réussi à choper le plus de turbopoules win. Easy, isn't it? ha ha ha!"
En gros, c'était une sorte de Mario kart avec un choix de moyen de locomotion totalement illimité, de même que des possibilités de coups bas encore plus foireux, avec pour seule différence l'obligation de choper un max de poulettes. Son explication terminée, Gravity proposa à nouveau au clodo de choisir la première turbopoule sur la carte, tandis qu'un point marqué "haddock" continuait d'avancer un peu plus loin..
-"And, pour les culottes... ça s'pourrait, mon gars."
Lui dit il avec un air mystérieux imprimé sur la face, comme un mauvais article de journal communal, tandis qu'il farfouillait dans sa poche pour en sortir un nouveau pins, de couleur jaune et orné d'un dessin de poule en turbo roller, qu'il écrasa fraichement sur le front du clodo. Comme le voulait le jeu de la turbopoule, il lui serait bien évidemment impossible de le retirer avant la fin du match, celui ci étant magiquement fixé, comme pour rappeler que l'abandon était interdit dans ce jeu. Le clodo découvrirait cependant bien vite les nombreux atouts de ce mystérieux pins, qui lui conférait entre autres une vitesse hors du commun avec l'objet de son choix, mais aussi la possibilité de voir et d'utiliser les nombreuses caisses ornées du motif de turbopoule dissimulées au travers de la ville, lui donnant accès à des coups bas tel que le pingas volant, la pierre de luigi ou encore le "YOU MUST DIE" de Ganon..