Mach avait voulu soigner la jeune femme, mas celle ci fit tout son possible pour éviter les soins. Elle profita même du déséquilibre du soldat pour le repousser en arrière et se redresse. Ses pensées à lui était que la demoiselle avait vraiment peur pour un rien visiblement, même s'il n'avait pas une apparence suffisamment douce pour qu'on lui face confiance rien qu'en le regardant, il s'était dit qu'un tempérament moins agressif aurait calmé les ardeurs de Mary-Lou. Mais non, au contraire, son humeur s'aggravait. Voilà maintenant qu'elle criait presque lui faisant de reproches sa façon de vivre et de choisir sa nourriture, comme s'il était stupide.
- Et vous croyez que s'est pourquoi que j'ai ouvert le frigidaire et non le congélateur!
Fit il remarquer à la jeune femme qui n'avait visiblement pas vu la nuance dans les appareils, qui se ressemblaient tous s'est vrai. Ainsi, il comptait manger les plats, du type entrée ou dessert, que les élèves n'avaient pas mangé ce jour là, et qui seraient remit sur l'étal le lendemain. S'était une façon de procéder courante, quelque soit la cantine, de resservir des restes le lendemain au lieu de s'en débarrasser le jour même, surtout quand ceux ci ne craignaient pas grand chose, niveau conservation, tant que cela ne durait pas trop longtemps non plus.
En tout cas, la voilà parti sur un discours, dont Mach se fichait royalement, comme si la vie était aussi facile qu'elle pouvait le croire. D'ailleurs, le jeune homme s'attarda plus à regarder les mouvements de la demoiselle que ses paroles. Si ben que lorsqu'il la vit envoyer une main vers le système de sécurité, Mach bondit en avant et lui bloqua cette dernière avant qu'elle n'ait eu le temps de faire sonner l'alerte incendie et prévenir tout le monde. Se retrouvant alors très proche d'elle, lui maintenant une main en l'air, Mach croisa le regard inquiet, voir terrifiée de Mary Lou
- Et vous croyez que vous apprenez vraiment ce qu'est la vie en restant dans un lycée, jeune fille? D'ailleurs, apprendre à respecter vos ainés n'est il pas le premier des enseignements qu’on doit vous inculquer?
Dit il d'un ton assez froid, sans pour autant élevé la voix, et risquer d'attirer l'attention de ce fameux concierge. Après tout, même si Mach n’avait jamais été à l’école classique, il était plus vieux que la demoiselle, et donc, même s’il n’était pas son « senpai » à proprement parler, son âge devrait avoir droit à un certain respect de langage tout de même. Dire qu'il avait voulu se montrer aimable, et calmer les frayeurs de la jeune femme, pour éviter de faire des histoires d'une simple intrusion à la cafétéria. Chose qu'il ne devait pas être le premier à faire, et d'ailleurs, l'élève en question elle aussi avait enfreins le règlement, puisque cela devait déjà faire un bon moment que le couvre feu avait été donné, avec interdiction de se promener dans le lycée.
- De plus, avant de critiquer la mauvaise conduite des autres, peut être devriez-vous vous reprochez la votre ? Après tout vous aussi vous enfreignez les règles de votre établissement en venant à la cafétéria en plein milieu de la nuit.
Bon, il ne pouvait pas savoir si cela était vrai ou non, mais, il ne devait pas se tromper de beaucoup, puisque quelque soit l’institution, les systèmes fonctionnaient tous de la même façon. Il lui baissa alors le bras, avant de s'éloigner d'elle, sans pour autant la lâcher, et finir par l'entrainer de nouveau dans la cafeteria. Il la poussa d'un geste dans celle ci, refermant la porte derrière eux. Au moins, ils auraient moins de chances de se faire surprendre.
- Bon, calmez-vous à présent, et dites moi ce que vous étiez venu faire ici ? Vous sembliez chercher quelque chose, et pas de la nourriture, puisque vous étiez dans la salle du réfectoire ?
Dit il en tentant de se calmer, restant néanmoins devant la porte, seul accès normal pour accéder à ce lieu. Il ne quittait pas la jeune femme des yeux pour anticiper toutes réactions de sa part qui n'allaitent pas dans le sens qu'il voulait et ainsi pouvoir l’empêcher de faire quelque chose d’irréfléchi.
[HJ : Espère que cela va mieux comme post là ?]