Eris n'était pas l'une des douze... Mais qui étaient ces douze? Zeus, Héra, Aphrodite, Artémis, Apollon, Arès, Hermès, Dionysos, Héphaïstos, Hadès, Déméter et Athéna... Son frère jumeau était dans les douze... Pourquoi n'y était-elle pas? Peut-être parce qu'elle était beaucoup plus efficace dans l'ombre. Les Dieux majeurs jouissaient d'une renommée, d'une certaine aisance avec les mortels. Mais les Dieux et Déesses comme elle, non. Et c'était mieux ainsi. Comme ça, on ne les soupçonnait point. On ne pouvait les accabler de maux qu'ils causaient pourtant. La preuve? Le fait que les lauriers de la guerre de Troie eurent été remis à Arès alors qu'ils couronnaient sa propre victoire et son propre savoir faire. Jamais son frère n'aurait eu assez de subtilité pour penser à quelque chose d'aussi simple, et pourtant de si ingénieux. Mais bon... Tant qu'elle y trouvait son compte... Peut-être finirait-elle par se venger de lui, un jour. Et peut-être alors oublierait-elle sa rancoeur? ... Nous sommes en droit d'espérer!
Toujours est-il qu'à cet instant, ces projets étaient relayés dans une zone à l'écart, en retrait, puisqu'elle avait choisi de se consacrer à Apollon, une fois n'est pas coutume. Le plus beaux des Dieux, et le plus à même d'éveiller l'appétit charnel... Quel dommage qu'Eris n'était pas aussi sensible que ses soeurs... Dans le cas contraire, elle en aurait volontiers fait son quatre heures, et comme n'importe quelle femme en sa présence, elle se serait troublée. Tel n'étant pas le cas, elle devrait se contenter d'un peu de nectar et d'ambroisie, ce qui lui allait tout autant. Après tout, satisfaire un Dieu de l'amour n'était-il pas une chose difficile, au-dessus de ses moyens même? Peut-être, qui sait?
Si elle ne répondit pas dans la foulée aux paroles d'Apollon, elle n'en pensait pas moins et hocha doucement la tête. Quant il aborda le sujet de son frère, sa tête se détourna et elle grimaça légèrement, arborant une mimique exaspérée. Si elle avait eu des orbites, ils se seraient levés au ciel. Déjà qu'il occupait une partie de son esprit, il fallait en plus qu'il occupe une partie de ses conversations... C'en était trop. Manifestation de sa colère, fugace, les mortels en payèrent le prix d'un orage. Et même si sa rancoeur s'évanouit relativement rapidement, l'orage lui, perdura bien jusqu'à ce que les nuages n'aient plus une goutte à faire pleuvoir.
Sa bouche retrouva un maigre sourire et elle laissa son bras s'emparer de celui du Divin.
"Tu es bien trop aimable de reconnaître mon appartenance au panthéon grec Apollon..."
Sa phrase étaient bien sûr lourde d'ironie, mais ne visait qu'à souligner le fait que les paroles de son frère aurait pu aisément la vexer, si elle n'était pas au-delà de tout cela. La preuve, elle préférait en rire plutôt que de se braquer et de semer la zizanie partout sur son passage pour punir l'affront qu'elle essuyait avec dignité. Elle inclina légèrement la tête, son sourire se faisant un peu plus large, afin de signifier son assentiment. Ils n'attendraient pas d'être au complet, ils festoieraient en duo. Ils traversèrent donc les jardins de concert et la déesse ne pu retenir une expression de surprise en entendant le surnom que lui donna la nymphe. Ca la contraria d'ailleurs, bien qu'elle n'en montra rien.
Comme il lui indiquait une banquette, elle s'y allongea de tout son long avec une grâce telle que seule une déesse aurait pu démontrer et accepta la coupe de nectar avec gratitude.
"Je crains qu'il ne s'y passe rien de bien jovial... J'ai dû me séparer de mon plus fidèle et talentueux serviteur, ce qui me contrarie énormément. Et toi? Il y a longtemps que tes nymphes ont pris l'habitude de montrer leur déférence aux Dieux en usant de suffixes propres à une nation qui n'a rien de commun avec celle dont nous sommes les fondateurs?"
Grosso modo, elle lui demandait poliment, avec un ton des plus posés et d'une voix les plus douces... Nom de Zeus, pourquoi foutre ta nymphe m'a appelé Eris Sama? Comme quoi, la déesse belliqueuse et discordieuse était capable de démontrer un plus qu'impressionnant self control.