Miya sursauta quand elle sentit quelque chose lui effleurer le menton. Elle détestait être ainsi touchée sans que la personne n'y soit invitée. Elle rouvrit doucement les yeux pour croiser le regard d'Eric, et ne dit rien. Inutile de gâcher une hypothétique bonne soirée par son irritation. Aussi, la demi déesse ne manifesta son mécontentement qu'en serrant les dents, et elle finit par suivre le britannique, calquant son pas sur le sien pour rester à sa hauteur. Ils entrèrent dans la salle bondée durant la pause. Le temps de se frayer un chemin à travers les gens qui venaient à contre-sens, même si Eric permettait à la demi déesse de passer avec facilité dans le sillage qu'il creusait dans la foule. Une fois assez prêt de la scène, il l'invita à passer devant lui, et Miya ne disait toujours rien - qu'aurait-elle dit, de toute façon ? La lumière commençait déjà à baisser, et un groupe apparut sur la scène.
Le son puissant qui se dégagea de la sono fit sursauter Miya. Autour d'elle, la foule hurlait et commença à sauter plus ou moins en rythme. Un instant, elle resta tétanisée, presque apeurée de ce qui se passait. Et finalement, la chanteuse se réveilla un peu. Elle se laissa emporter par le rythme, la foule qui la bousculait à côté d'elle. Miya ferma les yeux quelques instants, immobile.
A la seconde chanson, sa tête se mouvait au rythme de la batterie.
A la troisième, elle avait presque l'impression qu'elle pouvait oublier toute la mélancolie qui la hantait depuis presque deux ans.
A la quatrième, Miya sautait comme une dératée, entraînée par la foule, essayant de garder un oeil sur Eric pour ne pas le perdre dans la foule.
Inutile de dire que si ça ne tenait qu'à elle, elle resterait jusqu'à la fin du concert. La crinière en bataille, un sourire sur les lèvres, cela faisait longtemps qu'elle ne s'était pas amusée comme cela. Quand ils sortirent de la salle de concert, la pluie avait cessé, et un vent frais soufflait doucement. Miya ne remit pourtant pas tout de suite sa veste, la gardant pliée sur son bras. Oh, bien sûr, il ne lui fallut qu'un coup d'oeil au ciel étoilé pour que son sourire devienne un peu triste, mais au moins, quelques heures, elle avait cru qu'elle pouvait vivre à nouveau. Miya fit face à Eric, tout en marchant à reculons, le regard encore brillant et les joues rougies par le froid.
- C'était... bien. J'ai beaucoup aimé. J'ai bien entendu une préférence pour les voix féminines, mais ce concert m'a vraiment fait passer un bon moment. Merci.
Elle refit volte face pour regarder où elle marchait. Miya pensait rentrer au bar, et en prenant tout naturellement le chemin, elle se souvint pourtant de la glace promise par Eric en passant devant un convini. La demi déesse lança un regard en coin à son cavalier et lui demanda simplement :
- Glace ? C'est moi qui régale, pour vous remercier...