Ckara était rentrée depuis plusieurs jours de voyage, et avait malheureusement prit aucun repos, une fois chez elle. La raison étant des plus évidentes : Elle avait passé ses derniers jours à nettoyer sa maison, puisqu’elle vivait seule, et pas d’employés de maison pour s’en charger. Ainsi, elle avait passé chaque pièce un coup de plumeau pour lever la poussière. Que se soit le salon, la cuisine ou la salle à manger qui se trouvaient au rez de chaussée. Mais, ce n’était pas les seules pièces à posséder des boiseries nécessitant un tel nettoyage, La bibliothèque qu’elle avait installée au premier étage, et où elle avait recueilli de multiples livres, et les diverses chambres nécessitaient aussi d’un tel traitement. Pour ces dernières, il n’y en avait six, qui pouvait lui permettre d’accueillir du monde, même si elle n’avait que rarement des invités. Deux se trouvaient au premier, dont la sienne, et les quatre dernières étaient sous les toits avec une fenêtre donnant sur la façade avant. Elles n’étaient donc pas petites, bien que moins hautes vu leur position.
Ainsi, la jeune brune s’était attaquée au grand ménage, finissant ce dernier par le sanitaire, qui se trouvait entre la chambre libre et la bibliothèque au premier étage. Et elle ne le fit pas qu’à moitié, allant dans chaque recoin, déplaçant les meubles et objets pour être sur de tout faire propre, comme si elle était une vraie maniaque. Ce qui n’était pas le cas, mais s’était simplement parce que cela faisait une éternité qu’elle n’avait pas été si soigneuse, et le fait qu’elle s’était absentée plusieurs mois n’y avait pas aidé. Chaque soir durant une bonne semaine, Clara se couchait donc sans rien faire de plus, trop épuisée, s’endormant d’ailleurs souvent très vite. La seule chose qui la réjouissait, était qu’au final, la demoiselle ne voyait pas le temps passé.
- Pfiou, enfin fini ce satané ménage !Lâcha alors entendre, alors qu’elle venait de finir, lors du huitième jour, et il n’était que la mi-journée. La jeune femme s’était assise dans son canapé en cuir du salon, posé ses deux bras sur le dossier et penché la tête en arrière. Son souffle indiquait clairement qu’elle était exténuée après un dernier effort, et elle appréciait donc grandement cette pause. Le silence régnait, alors qu’elle observait le plafond gris de la pièce, et le lustre peu détaillé, servant juste à faire tenir trois ampoule, qui quand la nuit tombait éclairait la pièce. Petit à petit, la demoiselle reprenait son souffle, commençant à penser à ce qu’elle pourrait bien faire à partir de maintenant. En effet, elle n’avait pas vraiment d’activités chez elle, surtout que les villageois ne l’appréciaient guère et donc elle avait peu de compagnie. S’était aussi les raisons pour lesquelles, Clara partait si souvent en voyage, pour la distraire et faire des rencontres.
- J’ai l’impression que l’ennui ne va pas tarder à revenir me hanter.Exprima t elle tout haut, sachant que personne ne serait là pour l’entendre de toute façon. Et donc, l’idée de repartir arpenter Terra ou chercher un portail pour la conduire sur Terre pourrait vite ressurgir. Mais, quoi qu’il en fût, la jeune femme se leva pour prendre la direction de la cuisine. En effet, son ventre venait de grogner, demandant à ce qu’on le remplisse, et vu l’heure, elle n’allait pas lui priver cet honneur. Elle quitta donc le salon par la double porte pour se retrouver dans un grand hall, sur sa droite la porte d’entrée à double battant, alors qu’à sa gauche se trouver l’escalier donnant sur les étages. Mais, elle prit lentement la direction d’une porte, de taille normale sur le mur opposé, décalée un peu sur la gauche, qui n’était autre que celle de la cuisine.