Dure journée... Comme toujours. Mais pleine de satisfaction, comme toujours. D'abord il avait fallu qu'elle se lève, la prêtresse... Allez savoir pourquoi, ce matin là avait été plus difficile que les précédents. Il fallait dire aussi que la veille, elle avait eu la main lourde sur la consommation de vin, une fois n'est pas coutume. La gueule de bois n'était cependant pas au rendez-vous, encore heureux. Les brumes elles, l'avaient enveloppée un long moment et le soleil 'était déjà haut dans le ciel, ainsi que toutes ses offrandes de la journée distribuées quand elles s'étaient enfin dissipées, libérant ainsi son esprit de leur joug. Ce jour là, aucun Dieu ne l'avait retenue dans son temple. Peut-être s'étaient-ils concertés et avaient-ils estimé qu'elle avait déjà rencontré suffisamment d'entre eux, allez savoir... Toujours est-il que ce matin là, elle ne vit personne.
Et puis tout s'était enchaîné. Allez à gauche à droite, vaisselle effectuée à l'aide de magie, remplissage des amphores d'huile, brûlure d'encens... Bref, de toutes les responsabilités qui incombent aux prêtresses. Et ce n'est qu'après tout cela, enfin, qu'elle put s'autoriser un peu de flemme et prendre soin d'elle. Et autant vous dire tout de suite qu'elle avait décidé ce soir là de ne pas lésiner. Alors dès ses obligations terminées, elle s'était armée de tous ses outils à savoir huile et perles de bain, brosses et accessoires à cheveux, et tout ce dont elle avait besoin pour sublimer sa beauté. Mademoiselle avait eu envie de jouer les précieuses.
Alors d'abord, un bon bain relaxant, qui imprègnerait sa peau d'un petit parfum léger de vanille. Un shampoing qui laisserait à ses cheveux une senteur subtile de fraise, un lait corporel passé sur sa peau satinée qui agrémenterait la vanille d'une petite touche de noix de coco, et pour finir, une touche de parfum à la barbe à papa. Alana exhalait donc un parfum suave et sucré, délicieux et invitant.
Mais elle ne s'était pas arrêtée là, loin s'en faut. Elle voulait, ce soir, aller sur Terre. Les terriens lui manquaient mine de rien, aussi avait-elle décidé d'aller s'amuser. Pourquoi pas aller dans ces petits endroits dansants plein de beaux jeunes gens? Et comme elle ne voulait pas renier tout à fait ce qu'elle était ce soir là, elle avait aussi décidé de mixer ce qu'elle préférait chez les prêtresses avec ce qu'elle préférait chez les humains. Elle avait donc passé un jean taille basse moulant, des chaussures à hauts talons mais lacets qui remontaient le long de ses jambes, de la lingerie fine, un ensemble soutient-gorge/boxer en dentelle noire et violette et un de ses hauts les plus jolis, de la même couleur que ses cheveux, retenu par des armatures au motif inspiré de vignes en métal. Dos nu, elle exposait un maximum de sa peau laiteuse sans être vulgaire et laissait ses cheveux pendre allègrement sur ses épaules, et plus bas encore.
Pour son visage, elle avait opté pour des yeux marrons/rouges charbonneux, histoire de mettre en avant la clarté du violet de ses iris. Une touche de brillant à lèvres et la voilà partie.
Trouver un portail n'avait pas été très dur, il lui avait suffit d'être attentive. Elle aurait pu choisir un homme dans la masse et le faire venir à elle, mais c'était plus amusant de se mêler aux humains. C'est donc plutôt guillerette qu'elle met les pieds dans le parc. Une petite brise fraîche l'accueille, ainsi que des arbres... Le parc de Seikusu. Chouette point d'atterrissage. Et plutôt désert à cette heure là. Sauf que, d'après la loi de l'EM, quand on ne veut pas être vu, c'est précisément le moment auquel on est vu. Enfin, heureusement pour elle, Alana ne connaît pas cette règle et de ce fait, elle n'est absolument pas consciente d'être sortie de nulle part pour des yeux indiscrets. Ou pas d'ailleurs, puisqu'elle avait plus ou moins débarqué en plein milieu d'une allée...
En tous cas, ça ne sembla pas entamer son enthousiasme puisqu'elle se mit à marcher avec assurance et prestance, quoique le tableau était un peu gâché par l'air distrait qu'elle affichait, les yeux tournés vers les étoiles...
[Excuse, la réponse est en mousse, mais je ferai mieux pour les prochaines, promis!]