Rock travaillait dans l’administration, mais n’avait encore jamais dit pour qui à quiconque. Et il s’avérait que s’était pour le Lycée de la ville. Cependant, contrairement à beaucoup d’employé, lui n’était pas en contact direct avec les élèves. Bon, il les croisait dans les couloirs ou quand il se rendait au réfectoire, mais le plus souvent, il restait dans un bureau où il ne voyait que d’autres membres administratif pour gérer le budget de l’école et autres tâches de second plan mais primordial à la vie de l’établissement. Et bien entendu, comme tout travailleur de service public, surtout du bas de l’échelle, le revenu de Rock était loin d’être mirobolant.
Ainsi, lorsqu’un matin, il vit sur l’un des panneaux d’affichage de l’accueil qu’une élève recherchait un prof particulier en Math, il se dit que cela serait peut être le moyen de faire rentrer un petit peu d’argent, ne serait ce que pour se payer un divertissement quelconque. Le jeune homme suivit donc les instructions et décolla l’affiche et prévoie d’aller à la bibliothèque le jour venu. Et cela tomba d’ailleurs assez bien, car le créneau horaire qui avait été fixé, était libre pour lui.
Le jour venu, Rock attendit donc l’heure pour quitter son bureau et se rendre à la bibliothèque pour y rencontrer la jeune femme. Même s’il ne l’avait encore jamais vu, il savait qu’il la trouverait dans un coin isolé de l’endroit. Ce dernier n’était d’ailleurs pas très fréquenté à cette heure, vu que beaucoup d’élèves étaient en cours ou sortis de l’établissement pour diverses raisons. Marchant donc tranquillement, il ne tarda pas à voir une élève plancher sur un ses devoirs, et qui semblait vraiment se casser les dents dessus vu son expression visuelle. D’ailleurs, il ne tarda pas à avoir la confirmation orale qu’elle était bien l’élève ayant demandé un prof.
- On éprouve quelques difficultés avec son exercice de Math je suppose ?
Demanda Rock calmement en s’approchant lentement de la table où se trouvait la demoiselle. Mais, du côté opposé où elle était assise, si bien qu’il se retrouva donc en face d’elle.
- Ah désolé, j’ai oublié de me présenté. Je m’appelle Rock, et vient au sujet de votre demande de prof. S’est bien vous, je ne me trompe pas ?
En effet, il pourrait se tromper, puisqu’il avait abordé la jeune femme, sans véritablement savoir si elle était bien celle qui avait posé l’affiche en question.