Sécher les cour n'était franchement pas une bonne idée, mais Hirano avait il le choix ? Non pas vraiment. La journée précédente lui et toute sa classe était de sortis pour une leçon dans la forêt. Tous ce passait parfaitement jusqu'à ce qu'un de ses camarades trouva un étrange objet dans la forêt. C'était une sorte de médaillons avec des gravures démoniaque de ainsi une série de quatre bijoux de couleurs différente. Avec l'expérience, Hirano savait ce cette objet ne pouvais être totalement innocent. Même Grendel le petit démon ignorait ce que c'était réellement. Cela inquiétait Hirano.
Dès que la classe fut libéré, le jeune homme retourna au lycée et s'installa avec son manuscrit et une séries de livres dans la bibliothèque. Il y resta jusqu'à l'extinction des feu. Ne trouvant rien dans les livre, Hirano continua ses recherches dans sa chambre en feuilletant le vieux manuscrit jusqu'à tard dans la nuit. Le jeune commençait à se demander si il se faisait trop de soucie pour rien. Sans ce rendre compte, le jeune homme s'endormit sur son bureau.
Le matin son réveil sonna comme à son habitude faisant sursauter le jeune homme. Hirano se frotta les yeux et regarda autour de lui. Grendel dormait a sa place dans le lit. Cela fit sourire Hirano qui tourna son attention sur se qui se trouvait sur son bureau. Une page du manuscrit attira sa curiosité. Il se mit à lire la description d'un symbole.
« le mana est une source d'énergie qui puisse sa source dans la nature. Les anciennes religions faisait allusion au pouvoir de mère nature ou moins connu à Gaia. Quel que soit son origine, certaine entité apprirent à l'utiliser et enferma une faible parti dans des objets portant cette marque. Certain de ces objets peuvent contenir une puissance colossal de mana et devenir ainsi relativement dangereux »
une chose était sur, cette objet pouvait être dangereux, il ne fallait pas le laisser dans les mains de cet étudiant. Sans prendre la peine de faire autre chose, Hirano se dit qu'il pourrait s'emparer de cette objet afin d'éviter d'autre accident. Certes c'était un vol, mais Hirano refusait de rester les bras croiser alors que quelqu'un pourrais être en danger.
C'est ainsi que Hirano se retrouva dans le bureau du conseil de discipline. Le jeune homme pensait qu'il avait été emmené dans ce lieu à cause qu'il séché les cour, mais il ignorait que le pion qui l'avait chopper dans les couloirs l'avait vu sortir de la chambre de la personne auquel il venait de dérober le médaillon. Hirano attendait de se faire gronder, voir avoir une colle. Tous ce qu'il voulait c'était rapidement aller dans sa chambre pour cacher le médaillon en attendant dans savoir plus dessus. Il s'était promit de le rendre si il représenté aucun danger. Mais pour le moment il attendait la présidente qui allait surement lui prendre la tête qu'un cour instant