Ses lunettes sur le nez, Candice était plongée dans une intense réflexion, ou plus précisément elle dormait. Elle avait depuis longtemps trouvé l'endroit idéal pour ça : la bibliothèque. Non seulement c'était un lieu où le calme était de rigueur, mais en plus il n'y avait quasiment personne. Il fallait bien le dire, à part les très bons élèves qui trouvaient là tout ce qui leur fallait pour se remplir un peu plus la tête, la plupart des étudiants préféraient de loin aller flâner, flirter ou flemmarder sous un arbre, même si certains emportaient avec eux un bouquin pour faire style "Sisi j'étudie..."
La pendule annonçait neuf heures quand elle ouvrir un oeil. Un peu perdue sur le moment elle se rappela soudain ce qu'elle était venue faire ici : Rien. Elle replaça ses lunettes convenablement sur son nez en se redressant, se cambra un peu en levant les bras vers le plafond pour s'étirer et ouvrit grande la bouche pour bailler, en mettant bien sûr sa main devant pour cacher sa gorge déployée. Elle était certes fainéante mais avait tout de même de l'éducation...
Candice regarda autour d'elle et comme d'habitude, il n 'y avait pas un chat dans cet endroit dédieé à la concentration. Elle finit par se lever et se dirigea vers la sortie, satisfaite de sa petite sieste matinale. Soudain, son attention se posa (allez savoir pourquoi) vers un recoin isolé et là... Oh surprise ! Quelqu'un d'autre dormait ! Elle ne put s'empécher de sourire et hésitant un peu à aller le réveiller, elle finit par s'approcher de lui et s'asseoir sans bruit à côté du jeune homme. Elle le regarda un petit moment un sourire aux lèvres, avant de se pencher vers son oreille pour souffler dessus, et d'une petite voix, elle se manifesta.
"Ce n'est plus l'heure de dormir, bel endormi... Le soleil est levé et surtout, vous bavez sur la table XD..."
Elle le vit bouger doucement et l'entendit grogner quelque chose d'incompréhensible, ce qui finit de la mettre de bonne humeur.