Le garçonnet sortit du chateau a un pas soutenu, mais nerveux, les gardes qui étaient occupés a controler une charge de paille qui rentrait dans le chateau n'avaient que faire des garçons de cuisine qui sortaient pour aller faire leur courses, leur travail c'était de controler les gens qui entraient, pas ceux qui sortaient, si ils étaient déjà dans le chateau y'avais aucune raison, c'était logique, le palais n'avait pas de cellules, donc pas de prisonniers, il n'y avait donc aucune raison que quelqu'un veuille s'évader du pallais, et pourtant...Et pourtant...Elena avait soif de liberté elle voulait sortir et découvrir le monde exterieur. Toute la journée elle passait son temps entre ses appartements et la salle du conseil ou ses conseillers étaient assez gentils pour lui expliquer ce qui se passait et lui donner les meilleures façons de régir son royaume, pendant le temps où elle ne devait pas faire celà, elle devait travailler a son éducation avec ses instructeurs, quand elle n'apprenait pas l'histoire et la géographie c'était les leçons de savoir vivre, comment parler, comment se tenir comme une reine et les règles de bienséance pour les jeunes femmes de la haute société. Mais a travers sa vitre, elle voyait les garçons de cuisine jouer entre eux dans la cour, et secrètement elle revait de sortir de sa tour et découvrir la ville, la ville où elle régnait, sa ville.
Ses conseillers lui avaient déconseillé la sortie. Depuis sa naissance, elle n'avait jamais pu découvrir son royaume, son peuple, on lui avait dit que de nombreux truands dehors n'attendaient que l'occasion révée pour lui trancher la gorge, et elle avait eu peur, mais finalement elle avait pris son courage a deux mains et avait volé des vetements de garçon pour sortir incognito. On l'avait apperçue dès le début, mais le garde avait cru qu'il s'agissait d'un garçon qui s'était perdu dans les quartiers de la reine et l'avait chassé d'un ton autoritaire, après quoi elle était passée inaperçue.
Elena portait un manteau en cuir trop grand pour elle et un grand beret noir qui cachait ses cheveux longs ramenés a l'interieur, elle tremblait de peur mais aussi d'excitation alors qu'elle avançait, raide comme une statue a travers les rues de Nexus.