Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Le passé tel un poison { Pv ~ Freya }

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Darthestar

Créature

  • -
  • Messages: 2856


  • FicheChalant

    Description
    Darthestar est un être d'un bon mètre 95, et il s'agit surement de l'exemple typique de l'homme torturé par sa nature.
    
    Devenu vampire par le biais d'une bien compliquée histoire, il essayes tant bien que mal de dominer son instincts, mais son combat avec lui même le rend parfois instable et maladroit.
    
    Homme contemplatif, il est avant tout un voyageur et n'use de sa puissance que dans les cas les plus extrêmes, y préférant une certaine forme de sagesse.

Le passé tel un poison { Pv ~ Freya }

lundi 06 février 2023, 23:13:13

Les terres sauvages sont une contrée de mystère et de diablerie. Un territoire hostile aux hommes, à la civilisation, ce qui fait que bon nombre de ceux qui ont besoin de se faire oublier y cherche souvent le refuge, la protection naturelle. Des villages se créent de toutes pièces par la main de ces rébus de la société, puis les âges font leurs restes, amenant lentement les vieilles histoires à se tasser, tant et si bien que les plus récents membres de ces petits hameaux n'ont plus rien à voir avec les horribles pratiques de leurs ancêtres.

Et dans les faits, Darthestar faisait partie de ces gens là, des gens nés dans de petites cahutes sans la moindre prétention, suffisante par leur toit simple et leurs murs en chaume. Il était de ceux qui ne connaissaient rien des contrées qui les entouraient, qui estimaient simplement qu'ils étaient arrivés ici pour y mourir, quand les hivers auront suffisamment rongés leurs os. Malgré tout, que ce soit son humilité ou son relativisme, le destin en voulut autrement : Frappé par un coup du sort, il avait dû quitter les grandes forêts du Sud de ces terres pour se mettre en marche. Il s'était alors crû d'un devoir divin, comme béni... Il ne comprit que bien plus tard que quelque chose lui pourrissait les veines et l'esprit, le transformant lentement en un être qui n'avait sûrement rien eut à envier aux premiers colons de ces terres sans maîtres... ni milice. Alors, malgré tout, quant il se trouvait là, comme aujourd'hui, devant les plaines escarpées du cratère d'Ourt'h, il était souvent divisé entre la nostalgie, la honte, ainsi que le dégoût :

Il y était à sa place.

Traversant donc les champs herbeux le séparant de son objectif final, il se remémorait les raisons de sa venue. Le cratère d'Ourt'h était un lieu généralement peu visité. Les créatures s'y faisaient souvent nombreuses, mauvaises aussi, tant et si bien que les non-initiés restaient souvent bien loin de ce genre de domaine, craignait d'y laisser plus que des plumes. Pour les forbans et les mages de peu de scrupules, cet espace de plus de vingt kilomètres de diamètre avait un second visage : Quand les pluies cessaient de baigner les forêts au Sud, une très grande majorité des bêtes belliqueuses s'éloignaient pour aller vivre une saison des amours bien douce dans un climat plus tempéré. Cela permettait alors, pendant trois semaines, au marché des Arts de s'installer. Pour un voyageur, ancien manipulateur et chercheur des forces magiques, ainsi que criminel réputé dans plusieurs états, Darthestar connaissait ce fameux marché dans les moindres détails, depuis de nombreuses années. En cette soirée pourtant, il s'en approchait d'un pas preste, car il n'avait pas l'intention de s'y éterniser.

La nuit fut sur place avant lui. Cela ne gênait pas le vampiroïde, l'homme n'avait pas la moindre difficulté à voir dans la pénombre, sans parler même d'avoir la nécessité qu'on le reconnaisse. Sous le couvert sombre de son manteau, son habituel chapeau noir vissé sur le crâne, il n'y avait bien que ses cheveux d'argent qui restaient reconnaissables, ainsi que sa perturbante carrure. Il ne doutait pas que les créatures qu'il rencontrerait au marché des Arts essaieront de lire en son âme plutôt que sur ses traits, aussi avait-il depuis bien longtemps masqué sa nature par le biais d'enchantements divers. Un simple avertissement en soi : ne cherchez pas à me connaître, voyez moi simplement comme un client. Un comportement que bon nombre de personnes suffisamment talentueuse dans les voies aetheryques avaient depuis longtemps adopté, notamment pour s'assurer que ni fey ni daemon ne soient attirés par des choses de valeurs bien plus importantes que l'or. Dans le cas de la monstruosité qu'il était, cela se résumait aussi à ne pas faire trembler d'effroi ses interlocuteurs. Difficile de marchander avec un Croc-d'Ambre qui manque s'uriner dessus.

L'homme mit donc un premier pied au milieu des caravanes marchandes alors que l'obscurité nocturne avait envahit l'air. Seule de tristes et sordides lanternes permettaient encore de véhiculer entre les formes blafardes qui se déplaçaient le long des étals, la luminosité grisâtre ou orangées de ces premières n'ayant pour seul avantage que d'envelopper les environs de cette ambiance sinistre qui convenait parfaitement à ce genre de milieu. Sorciers, nécromants, esprits et brigands se déplaçaient sans se regarder, la capuche tirée en avant pour couvrir leurs visages. Au moins les méthodes du vampiroïde ne tranchaient guère avec celles des autres occupants de cette ville nomade. Quelques êtres malins cherchaient déjà à faire les poches des moins prudents. L'un d'eux tenta de s'approcher des affaires de Darthestar, et fut cueillie en plein vol d'une main preste. Les voleurs avaient souvent la vie dure une fois qu'ils étaient attrapés. Dans le cas présent, l'homme aux cheveux d'argent redressa sa prise à autour de visage, découvrant la forme grimaçante d'un Noxfume, une espèce de fey alliée à la tromperie et aux mensonges. Piètre rencontre !

" Relâche-moi la brute !
 -  À tes ordres. "

Il fit passer un message aux autres malins qui seraient tentés de lui trainer autour : le pauvre Noxfume fut vidé de la majorité de son énergie, le vampiroïde lançant sans incantations un toucher vampirique qui draina le voleur en un instant. Mais il le relâcha avant que la mort ne l'emporte, laissant le petit être desséché s'écraser au sol, incapable de mouvoir ses petites ailes trouées. Maintenant, l'homme sera tranquille, nul ne le suivra. Alors il s'écarta des carioles les plus honnêtes et s'enfonça entre certaines, s'éloignant du coeur de ce commerce de l'occulte pour s'enfoncer dans sa périphérie, là où l'odeur des vents nécromantiques devenaient lourds, macabres. L'homme avait un seul objectif, comptait donc disparaître immédiatement après celui-ci accompli : Trouver un flacon de grenat. C'était un objet bien moins élégant que son nom : le grenat était un distillat magique précieux, un "mauvais ichor" comme certains l'appelait. En boire une goutte permettait généralement d'éviter les cas d'épuisement magique les plus conséquents. Dans le cas de Darthestar, cela lui permettait de vivre sans avoir à mordre à nouveau qui que ce soit pour se sustenter. Une goutte de magie noire contre le sang d'innocents, il avait fait son choix.

*
*   *

La calèche de Dame Jurpim était toujours aussi curieuse. Les guirlandes de verre coloré pouvaient paraître un signe de douceur, mais la sorcière y avait cachée bien des choses, certaines de ces surfaces scintillantes abritant esprits farceurs et démons, lui octroyant en un claquement de doigt une garde des plus meurtrière. Une garde que le vampiroïde avait déjà dû rencontrer, à l'époque où ses pouvoirs grandissant avaient alarmés certains de ses membres, les invoquant immédiatement pour faire barrage. Désormais, ces bêtes et ces horreurs ne quittaient plus leurs habitacles quand le voyageur s'approchait : la survie de leurs psychés et de leurs âmes valait plus qu'un peu de zèle. Quand à l'occupante des lieux, elle ne cherchait pas à créer la confrontation : Darthestar était devenu un client régulier, elle acceptait sa présence, même si son existence l'horripilait.

L'homme s'avança sur le perron de bois, faisant craquer les marches, puis il tendit la main et appuya sur la porte, ouvrant le sceau qui maintenait les panneaux chancelants solidement fermés. Biens des mages et non-connaisseurs de l'Aethyr considèreraient cette porte comme infranchissable... Il s'agissait simplement de la seule épreuve de la sorcière qui habitait ces lieux pour juger de la valeur des clients qui souhaitaient s'entretenir avec elle. Le vampiroïde n'avait eut de mal qu'à sa première visite, désormais, il s'agissait d'une serrure comme les autres. Passant la porte, il s'avança dans l'obscurité complète des lieux. Ni bougie, ni lumière extérieure. Le vide, une protection qui avait fait ses preuves : Quand on marche au coeur de la magie, difficile de repérer ce qui s'y terre. Pourtant, le flamboiement délicat d'une pipe à herbes lui révèle rapidement la position de son hôte, les braises éclairant le visage imprécis, malléable, éternellement changeant de Dame Jurpim. Aussi belle que laide, aussi jeune que vieille, sainte vierge et véreuse traînée.

" Daaaaarth. Bonsoir à toi fétide engeance. Le voyage ne fut pas trop rude ?
 -  Dame Jurpim. J'imagine que votre talent pour la mise en scène n'a d'égale que votre éternelle santé. Quel fut le sacrifice pour vos cent prochaines années d'existence ?
 -  Le sang de ceux que tu as égorgé pendant tes dix premières années d'existence, chien. "

Pour une fois, ils passèrent ces salutations des plus aimables fort rapidement. Ils se connaissaient suffisamment pour savoir que l'un la voyait comme une immondice sans la moindre once d'états d'âme, l'une comme un hypocrite écoeurant aux manières aussi belles que son âme était noire. Les politesses n'avaient guère besoin d'êtres plus longues :

" Tu viens toujours pour la même chose ?
 -  Oui.
 -  Alors le prix reste le même. Attends moi ici. "

La sorcière et sa pipe disparurent tout aussi rapidement dans les profondeurs noirâtres qui les englobaient. Darthestar était habitué à ce petit numéro, aussi resta-t'il à la même place, patientant tranquillement le retour de cet être nauséabond qui lui permettait de se fournir. Il en avait conscience depuis sa cinquième visite, mais l'éternellement changeante avait depuis longtemps apprit à user de ses pouvoirs pour traverser les dimensions et les différentes poches de réalités qui l'entourait. Cela demandait toujours du temps et de la précision, aussi le vampiroïde n'y trouvait pas la moindre forme d'insulte. Il se contentait de rester à sa place. Calme, détendu, il doutait être dérangé.

Oui, il n'avait qu'à attendre, puis à disparaître immédiatement une fois son flacon obtenu.


Freya

Humain(e)

Re : Le passé tel un poison { Pv ~ Freya }

Réponse 1 samedi 18 février 2023, 05:21:36

Le matin, une lettre ensorcelée se glissa au-dessous de son imposante porte. Son familier lui amena jusqu'à son laboratoire au sous-sol. Sigrid, Grande Matriarche du Coven, lui réclamait une nouvelle mission. Comme si lui mettre une stupide apprentie entre les pattes ne suffisait pas ! A mi-chemin de sa lecture, Freya manqua de déchirer le courrier à trois reprises, sans être arrivé  au cœur de sa requête. L’agacement provoqué par la présence indésirable d’Astrid amenait la sorcière dans ses derniers retranchements. Elle s’y isolait plus qu’à son habitude, ou sortait sans but pour esquiver la tête flamboyante. Sa patience s’amenuisait, l’écrit traînait en longueur. Enfin, l'objectif était apparu.

Un article à récupérer chez Jurpim ? Les devoirs de la matriarche l’empêchaient de s’éloigner du centre névralgique du coven. Qui de mieux pour se déplacer que l’habituée du marché des Arts ? Freya ne manquait une occasion de parcourir les marchandises uniques qu’on y trouvait. En ces journées épuisantes, il lui ferait une agréable distraction. Elle enverrait la détestable apprentie terminer la commission. De toutes les manières, elle s’en trouvait grandi et épargné de ses nouveaux malheurs. La décision prise, la sorcière consulta son calendrier pour trouver le moment opportun de rendre visite à sa consoeur.

*
* *

La nuit est tombée. La caravane s’éclairait sous les jolies guirlandes. Sigrid l’avait amené, il y a bien longtemps. Les responsabilités ne pesaient pas encore sur ses épaules et Freya était une jeune sorcière bien ambitieuse. Son aînée l’avait postée devant l'habitacle trois nuits de suite, lui ordonnant de découvrir par ses propres moyens comment entrer. Quelle galère ! La sorcière avait tourné le problème dans tous les sens jusqu’au point de tenter de casser quelques loupiottes de verre avec la stupide idée qu’une clé s’y trouvait peut-être.

Aujourd’hui, plus aguerrie qu’à ses débuts chaotiques, l’humaine trouvait son chemin sans que nul n’impose d’obstacle à sa venue. Il lui était curieux de trouver un autre client, déjà affairé avec la vendeuse. De plus, sa présence avait quelque chose de familier sans qu’elle ne soit capable d’y mettre la main dessus. Un nom revenait à son esprit mais la créature à ses côtés était bien plus puissante que l’ami connu.

Dans un élan d’audace, Freya tenta sa chance alors que les portes se fermaient derrière eux.

« Darth ! »

L’obscurité les enlaçait ; elle ne distinguait aucun de ses traits. De même, la sorcière était bien incapable de savoir s’il distinguait sa silhouette fluette. Freya n’a guère changé depuis leur dernière rencontre. Peut-être ses cheveux sont plus courts, coupés au ras de ses épaules. Comme à chaque occasion, elle portait une robe noire, courte, frôlant son joli fessier malgré des températures souvent inadaptées.

Elle se doutait que Jurpim était affairée dans l’arrière-boutique. Son attention se focalisait sur sa vieille connaissance qui avait bien changé, à son contraire. L’humaine était surtout curieuse de cette puissance magique qui s’émanait de la créature… Bien sûr, elle ne pouvait le laisser partir si facilement.

« Que dirais-tu de m’accompagner visiter le marché après ? »
Spoiler: NSFW (cliquer pour montrer/cacher)

Darthestar

Créature

  • -
  • Messages: 2856


  • FicheChalant

    Description
    Darthestar est un être d'un bon mètre 95, et il s'agit surement de l'exemple typique de l'homme torturé par sa nature.
    
    Devenu vampire par le biais d'une bien compliquée histoire, il essayes tant bien que mal de dominer son instincts, mais son combat avec lui même le rend parfois instable et maladroit.
    
    Homme contemplatif, il est avant tout un voyageur et n'use de sa puissance que dans les cas les plus extrêmes, y préférant une certaine forme de sagesse.

Re : Le passé tel un poison { Pv ~ Freya }

Réponse 2 dimanche 26 février 2023, 09:53:16

L'homme patientait. Il savait que son hôte, aussi agréable pouvait-elle être, avait toujours besoin d'un peu de temps pour fouiller ses tiroirs et trouver les marchandises qui lui étaient demandées. Dans le cas de la demande de Darthestar, il s'agissait en plus de quelque chose de suffisamment rare et obscure pour que le temps en soit d'autant plus long. Il ne pouvait suivre par ses sens ésotériques les pratiques de la vendeuse , mais il devinait sans craintes qu'elle avait placée suffisamment de protection autours de ses produits les plus onéreux pour ne pas avoir à craindre que quelques roublards doués de manipulations magiques aient la chance de mettre la main dessus sans se faire vaporiser. Autant de barrières et de pièges qu'elle devait elle-même invalider avant de pouvoir mettre la main dessus. Aussi, le vampiroïde restait droit, dans la pièce, attendant de voir la forme maligne de la vieille sorcière réapparaître derrière le comptoir pour lui donner ce qu'elle attendait pour confirmer la transaction.

En revanche, il ne s'était pas attendu à ce que la porte s'ouvre derrière lui. La curiosité n'est plus de ses habitudes, surtout qu'ici chacun avait ses secrets à garder, aussi ne fit-il pas mine de se retourner, préférant laisser à la nouvelle-venue le droit à son anonymat. Son ouïe l'informa simplement des pas légers sur le bois craquant, tandis que son odorat lui laissa percevoir les fragrances de l'herbe séché, des onguents âcres, des décoctions sirupeuses et de la magie noire. Celle qui venait de s'enfoncer dans les ténèbres de la carriole avec assurance était à n'en pas douter une consoeur de Dame Jurpim, raison de plus pour que le vampiroïde ne réagisse pas à sa présence, même si le mélange étrange de senteurs qu'il percevait le ramenait loin en arrière, à une époque bienheureuse où les conséquences de ses actes n'avaient généralement que peu d'effets sur sa psyché. La sensation désagréable du doute ne manqua pas de lui piquer l'esprit, celui d'éventuellement avoir connu celle qui, désormais, se tenait dans son dos, même si à distance respectable. C'est la voix, enchanteresse et sinueuse, brisant le silence des lieux qui mit fin à son questionnement, l'amenant enfin à passer son regard par-dessus son épaule pour contempler la nouvelle-venue.

« Darth !
 -  ... Freya ? »

Ses yeux gris se posèrent sur la demoiselle. En soi, c'était un miracle qu'elle ait eut la capacité de le reconnaître, mais le vampiroïde ne manqua pas de se rappeler les talents de cette femme en terme de magie et d'essence. Elle ne s'était sûrement pas fiée à son physique pour savoir à qui elle avait affaire, y préférant la lecture de sa nature ésotérique, aux traces de pouvoirs qui véhiculait autour de lui. Ce fut lent, mais il se retourna d'un mouvement uni, observant alors celle qui l'avait nommé avec une facilité déconcertante. Si lui avait changé, de corps, de faciès, de nature, elle semblait quant à elle avoir quitté les affres du temps, n'ayant pas prit la moindre ride depuis l'époque où il s'était tourné vers elle pour mieux comprendre les voies de magie, ainsi que leurs turpitudes et leurs extrêmes limites. L'étrange nostalgie qui l'affectait n'en fut que plus vive : Voilà bien une personne qui l'avait connu dans ses pires époques. Pourtant, il n'en eut pas en soi de forme de rejet. Il avait accepté ses erreurs d'autrefois, s'adonnait désormais à les purger par ses actes. Freya, malgré sa nature et son évident manque de limites dès qu'il s'agissait de sorcellerie, ne pouvait en être tenue responsable.

Il était même, en un sens, redevable à cette femme de lui avoir permit d'en apprendre un peu plus alors qu'il cherchait à comprendre sa nouvelle nature, peu après son "évolution".

« Voilà bien une rencontre dont je n'aurais pu me douter. Que fais...
 -  Que dirais-tu de m’accompagner visiter le marché après ?
 -  Hum, eh bien... J'ai du temps, donc oui, pourquoi pas ?
 -  Cessez donc de roucouler chez moi. »

La voix de Dame Jurpim mit fin à l'échange avec beaucoup de sècheresse, suffisamment pour que le vampiroïde ne se questionne pas plus sur la soudaine proposition de son ancienne connaissance. Se retournant donc immédiatement, quittant du regard la sorcière aux cheveux violet, il ramena ses yeux sur le visage éternellement changeant de son hôte, qui l'observait de nouveau derrière son petit bureau. Une observation qui traduisait toute sa haine envers la créature, mais le puissant voyageur n'en avait cure. Sur le bureau se trouvait le flacon merveilleusement ouvragé contenant ce qu'il était venu chercher : le grenat. Il avait quant à lui dans son manteau la contrepartie de la vente, qu'il se permit de sortir avec un geste simple, avant de s'approcher d'un pas et de le poser devant la sorcière dimensionnelle. Une bourse lourde, dont le poids produisit ce bruit sourd et épais, celui de pièces nombreuses, mais pas seulement. Un autre objet de grande valeur s'était glissé parmi la récompense lucrative, et sa présence ne manqua pas d'enfin faire sourire l'horreur derrière son comptoir :

« J'étais pourtant certaine de t'envoyer à la mort, clébard.
 -  Vous apprendrez qu'il n'y a pas que vous pour rire face aux monstruosités les plus dangereuses de ces contrées.
 - À ma grande déception en ce qui te concerne... Prends ta fiole et quitte ma carriole. La prochaine fois, si tu en veux à nouveau, ce sera contre la même somme, ainsi que deux livres de plumes d'arguantrope.
 -  Vous vous révolutionnez de cruauté. Que la mort vous fauche avant mon retour, en espérant que votre apprentie soit capable de reprendre vos affaires.
 -  Va au diable, j'lui ai demandé de te faire une petite place au chaud quand tu crèvera. »

Sur cet échange de politesses, l'homme attrapa l'agrégat magique et le glissa dans ses affaires, avant de tourner les talons. Retrouvant immédiatement la beauté froide de Freya devant ses yeux, il se permit un léger sourire avant de se diriger vers la sortie, non sans lui laisser une simple confirmation verbale :

« Je t'attends à l'extérieur, marcher un peu ensemble ne me semble pas une mauvaise idée. À tout de suite. »

Il quitta les lieux par la suite, sans un bruit, comme une ombre glissant sur le plancher et dans l'entrouverture de la porte. Le silence revient dans la petite carriole tandis que la vendeuse et sorcière émérite ouvrit enfin la bourse que le vampiroïde avait laissé devant elle, l'amenant alors à en sortir l'objet précieux qui s'y trouvait. Maintenu en parfaite état par quelques sortilèges du puissant voyageur, elle put poser sur le bois de son bureau l'oeil gigantesque d'un Dvorak, une calamité tentaculaire douée d'un intellect redoutable, ainsi que de pouvoirs magiques désormais incompréhensibles pour une grande majorité des mages de ce monde et des autres. La simple vue de l'objet avait quelque chose d'exaltant, en témoignant le visage grimaçant de satisfaction de la vieille sorcière, alors qu'elle se tournait enfin vers celle qui venait faire sa rencontre.

« Entre donc ma puce, que puis-je faire pour toi ? Rares sont celles qui viennent encore à ma rencontre dans ton coven, je vais finir par croire que le niveau décroît. »

Elle s'arrêta, avant de se pencher un peu en avant, faisant rouler le globe oculaire sous sa paume, tel un funèbre ballon.

« Et d'où connais-tu cette infamie ambulante ? Prends garde consoeur, rien de bon ne ressort de ce pourceau, ni même de sa prétendue quête rédemptrice. Ceci en est la preuve. »

*
*   *

Darthestar attendit tranquillement à l'extérieur. Le fait de tomber sur une vieille connaissance était, en soi, assez rare pour qu'il ne se sente pas vraiment l'envie de lui faire faux-bond. Dans les faits, Freya restait la première des personnes avec laquelle il avait travaillé pour comprendre toute la nature magique qu'il développait, morsure après morsure. À l'époque, il avait crû à un don divin. Il savait désormais qu'il avait simplement été altéré, transformé par quelque chose qu'il ne connaissait pas encore, qu'il ne comprenait toujours pas, mais qui avait fait de lui ce qu'il était : Une créature extrêmement puissante, gagnant en pouvoir à chaque fois qu'il mordait quelqu'un. Afin de freiner son évolution, ses pulsions et son pendant sauvage, la monstruosité qui lui chuchotait à l'oreille en permanence, il avait cessé de mordre, ce depuis suffisamment de temps pour que sa forme physique cesse de s'altérer. Il y avait gagné une certaine stabilité, un visage reconnaissable, un corps à l'aune de ce qu'il s'y renfermait. Mais surtout, il y avait gagné la maîtrise de sa nature magique.

Pour tout cela, il se demandait encore ce que son ancienne camarade de sortilèges voulait à passer du temps avec lui. Ses buts pouvaient parfois être particulièrement tordus. En revanche... Il ne voulait pas s'adonner à la méfiance. Alors il allait simplement attendre, l'accueillir comme il se doit une fois de retour, puis... l'accompagner le long des étals du marché des Arts. Si elle avait des attentes, elle lui en parlerait en temps voulu.


Freya

Humain(e)

Re : Le passé tel un poison { Pv ~ Freya }

Réponse 3 jeudi 13 avril 2023, 23:07:39

Jurpim avait mis un terme aux promptes retrouvailles après l’invitation hâtive de la sorcière. De retour avec la commande de Darth, elle la déposait sur le comptoir. Freya serait la suivante, condamnée à une courte attente. Après tout, elle avait fait irruption sans se soucier de la présence d’un autre client. Cela la conduisait, d’une part à revoir un vieil ami et d’une autre à se délecter d’une joute verbale acérée. Elle se trouva bien déçue que la transaction se termine si vite tant leurs mots la divertissaient. A son habitude froide, son visage s’était tourné vers un mur, une main devant ses lèvres pour masquer son rictus et contenir son hilarité. Un spectacle rare qui s’effaça au départ du vampiroïde.

Son visage immuable revint à cette façade glacée que l’on lui connaissait. A son tour, elle se présenta à la vieille marchande et obtint un accueil bien chaleureux. Elle ne manquait une occasion d’y venir chercher quelques raretés nécessaires à de nouvelles expériences ou pour la matriarche occupée. Mais la mention de ses comparses ne l’étonna. Il suffisait d’observer les nouvelles venues, dont celle qu’on lui avait mise dans les pattes contre son gré. Il y avait tant à faire que les amener à Jurpim semblait être le cadet de leur soucis. Seules des anciennes, à son image, parvenaient encore jusqu’à sa roulotte quand elles n’étaient pas dispersées aux quatre coins du monde.

« Sigrid m’envoie. Elle est débordée par la nouvelle génération. Plus stupide que l’ancienne, elle ne volait guère haut. C’est un fait : Le niveau décroît. Si tu tiens à le constater, je t’emmènerais la prochaine fois l’apprentie qu’elle a osé me coller entre les pattes. Un spécimen rare, tu y trouveras peut-être une utilité. »

Dans sa longue vie, aucune matriarche n’avait osé lui affecter un apprentissage. Jusqu’à aujourd’hui. Exaspérée, encore, cette seule pensée lui rappelait toujours cette effroyable créature qu’il l’attendait. Elle en venait presque à se dire que la vendre à Jurpim serait un bon sort pour la faire disparaître. Or, la cruauté de Freya ne s'étendait pas au point d’offrir cette souffrance à une sorcière aussi respectable.

« Notre première rencontre date… Et il est bien différent de cette époque lointaine. Tes conseils ne tombent jamais dans l’oreille d’une sourde. » La différence flagrante pouvait en inquiéter plus d’un ; Freya a toujours été attiré par les puissants, qu’il le soit par le sang, leur autorité ou leur pouvoir. Sa fascination naquit à leur première rencontre, se renouvella aujourd’hui. « Sigrid a besoin de larmes de banshee et… »

La liste continua.

*
* *

Quelques longues minutes, le galbe gracile de la sorcière se dévoila à l’entrée de la roulotte. Une sacoche pendait dans l’une de ses mains qui finit accrochée à l’extrémité de son balais. Il resterait là, à côté de la roulotte jusqu’à être appelé pour le retour. Freya aimait garder les mains libres. Les commissions demandées par la matriarche ne craindraient rien.

Ainsi, elle s’avançait dans le marché animé en quête de la haute silhouette de Darth. Il avait annoncé se dégourdir les jambes ; l’humaine le trouva à quelques pas, sans efforts. Il lui était impossible d’affirmer combien d’années s’étaient écoulées depuis leur dernière rencontre. Pourtant, la familiarité lui donna son nom, comme une évidence prononcée dans la roulotte. A l’extérieur, devant lui, elle pouvait admirer sous la lumière artificielle ses traits reconnaissables.

Ses doigts s’étaient saisis sans préavis de son menton, tournant son visage à droite, puis à gauche. Ses pupilles vermeils détaillaient les différences que ses vagues souvenirs lui permettaient de remarquer. Elle finit par le lâcher, visiblement satisfaite.

« Tu as changé. J’ai failli ne pas te reconnaître, Darth. Il est toujours agréable de constater que tu n’es pas seulement mort, seul au fond d’un ravin. »

La conversation s’entamait. La sorcière se dévoilait comme une vieille amie, curieuse de connaître ce que les années passées lui avaient apporté. Elle ne se dotait, pas encore, de mauvaises intentions et de cette irrésistible envie de comprendre et d’apprivoiser sa puissance. Pour l’heure, avancée de quelques pas, Freya l’invitait à la suivre à travers le marché animé.

Cette fois-ci, à la lueur des étales, il pouvait mieux l’observer : identique. Sa démarche était aussi assurée qu’élégante. Son imposant chapeau pesait sur le sommet de son crâne tandis qu’un coup de vent souleverait sa courte jupe pour dévoiler ses courbes envoutantes. Bien similaire aux vêtements qu’elle portait auparavant. Seule sa puissance ne connaissait la même immuabilité, ayant grandi au cours des siècles accompagnées de ses connaissances. Enfin, rien n’était comparable au vampiroïde à côté de qui elle faisait pâle figure.

Elle attendit ainsi quelques secondes qu’il vienne à sa hauteur pour continuer le chemin. Son regard n’accordait qu’un coup d'œil distrait aux différentes étales. Quand une telle créature marchait à ses côtés, le reste lui paraissait bien fade à côté.

« Raconte-moi. Qu’es-tu devenu toutes ces années ? Bien que j’ai une petite idée. »
Spoiler: NSFW (cliquer pour montrer/cacher)

Darthestar

Créature

  • -
  • Messages: 2856


  • FicheChalant

    Description
    Darthestar est un être d'un bon mètre 95, et il s'agit surement de l'exemple typique de l'homme torturé par sa nature.
    
    Devenu vampire par le biais d'une bien compliquée histoire, il essayes tant bien que mal de dominer son instincts, mais son combat avec lui même le rend parfois instable et maladroit.
    
    Homme contemplatif, il est avant tout un voyageur et n'use de sa puissance que dans les cas les plus extrêmes, y préférant une certaine forme de sagesse.

Re : Le passé tel un poison { Pv ~ Freya }

Réponse 4 dimanche 23 avril 2023, 19:10:32

L'attente se fit avec une patience toute naturelle pour le vampiroïde. L'homme n'avait pas besoin de courir après le temps, chacun de ses voyages se faisait avec calme et tranquillité. Il avait l'avantage d'une vie particulièrement longue, les affres des âges ne le touchant plus depuis longtemps, non sans parler des capacités physique qu'il avait, lui permettant au besoin de réduire des distances en un temps record. Pour toutes ces raisons, il ne connaissait ni l'impatience, ni le désir d'activités immédiates. Prendre quelques minutes dans sa vie ne représentait rien, surtout dans ce cas ci-présent, où étrangement il se trouvait en face d'un des éléments de son passé. Elle voulait passer un peu de temps avec lui, parler d'une époque qu'ils avaient tout les deux connus ? En soi, tout cela lui paraissait justifié, alors pourquoi ne pas se permettre de lui offrir ces retrouvailles ? Aucune raisons n'étaient suffisamment importante. Bien sûr, la prudence pourrait être de mise. Surtout qu'une sorcière compétente n'est jamais une compagnie sans risque... Mais le vampiroïde passa par-dessus ce dernier état de fait.

Quand il la vit sortir de la carriole, il se permit toutefois de la détailler d'un oeil alerte. Elle n'avait pas changée. Certains s'en trouverait indigné, des femmes tout particulièrement jugerait cet avantage comme absolument odieux, produisant rumeurs et mensonges éhontés pour tenter de salir la réputation de cette femme qui ose porter outrage à leur propre vieillissement. Pour le vampire, ce n'était pas vraiment un point critique. Lui-même ne vieillissait plus, alors il aurait été de très mauvais ton de lui faire la moindre remarque. En revanche, il s'attarda bien plus sur les vents de magies, sur les auras, et les nuances ésotériques qu'il percevait autour de la dame aux cheveux violets. Visiblement, elle n'avait pas perdue de temps, que ce soit par le biais de rituels ou tout simplement au travers d'une connaissance affinée de la sorcellerie, mais il était évident que Freya avait continuée de progresser sur les voies de la magie noire et d'autres maléfices. Encore une sonnette d'alarme que beaucoup de pratiquants des arts occultes prendrait bien au sérieux. Darthestar, lui, cessa son observation pour simplement la saluer de nouveau d'un geste de la main...

... Auquel elle répondit de manière bien plus audacieuse. Attrapant le menton du vampiroïde, elle intima d'une force presque ridicule aux yeux de la monstruosité en face d'elle à ce qu'il penche son visage. Point besoin de fausse fierté, il se laissa faire et amena son faciès vers le sol, de manière à camper ses deux pupilles grises dans le regard scrutateur de la sorcière. Elle l'auscultait, c'était clair, mais il ne percevait pas non plus d'incursion magique dans son esprit et sa chair. Prudence de la part de la sublime femme en face de lui, ou simple geste curieux vis-à-vis de son apparence seule, tout cela se résuma à un simple écart de la part de cette dame une fois qu'elle sembla satisfaite, l'amenant alors à engager la conversation sur un ton délicat, presque familier. Le ton d'une connaissance que l'on a pas vu depuis de longues années.

« Tu as changé. J’ai failli ne pas te reconnaître, Darth. Il est toujours agréable de constater que tu n’es pas seulement mort, seul au fond d’un ravin.
 -  Je ne peux te renvoyer le propos, ta beauté est restée la même terreur envoûtante qu'à l'époque. J'oserai avouer que la mort est devenue une consoeur passablement envahissante, mais je ne m'en plains pas. Elle a beau me souhaiter du mal, elle n'est jamais parvenue à ses fins. »

Véritable intérêt ou taquinerie voilée, en tout cas sur ces propos les deux s'éloignèrent à pas lents de la boutique de Dame Jurpim, se glissant entre les différents véhicules et stands pour alors se retrouver sous les vives lanternes du Marchés des Arts. De sa hauteur, Darthestar avait bien du mal à voir le visage de Freya, cette femme portant toujours ces chapeaux larges et étrangement informes qui permettaient toutefois de ne pas douter de sa nature de sorcière. Ce n'était pas le cas quand il l'avait connu, il se rappelait qu'ils faisaient plus ou moins la même taille qu'elle, et cette observation était en soi assez étrange, presque troublante pour le vampiroïde. Rares étaient les rencontres de son passé, alors d'ainsi se retrouver avec une figure de comparaison l'amenait à se rendre compte des changements physiques qu'il avait subit. En revanche, si pour l'instant ils s'étaient simplement assurés de rejoindre le coeur du marché sans dire quoi que ce soit, leur balade se transformait désormais en discussion nostalgique, engagée notamment par l'apparente curiosité de sa compagne du soir.

" Ce que je suis devenu, hein ? Un fugitif, un monstre, un héros, un repris de justice... Les années ne m'ont pas épargnées, surtout avec les dons que j'ai développé. Quand j'ai engagé mes recherches avec toi, je ne comprenais pas du tout ce qui s'éveillait en moi. Avec le temps, j'ai appris certaines choses, tandis que j'en ai comprises d'autres sur le tas. "

Il voyait mal par quoi commencer. Dans les faits, il était encore quasiment humain quand ils s'étaient rencontrés, tout au plus semblait-il déployer de faibles vapeurs de sorcelleries. Il était allé chercher des réponses auprès de la sorcellerie pour tenter de découvrir ce qui l'avait mordu dans cette crevasse des landes dévastées, puis était reparti bredouille quelques mois plus tard, non sans remercier celle qui l'avait alors aidé dans ses observations. La frustration du travail abandonné l'avait amené à continuer des expérimentations sauvages tandis qu'il parcourait les routes des différents royaumes, jusqu'à ce qu'il ait commencé à changer physiquement, autant dans son aspect humanoïde que dans toute sa monstruosité intérieur. Peut-être qu'il s'agissait là du meilleur point de départ, aussi se permit-il de se tourner vers la superbe dame à ses côtés, puis obligea la femme à relever la tête en tirant légèrement sur son chapeau. Petite vengeance taquine pour l'avoir forcé à descendre son menton plus tôt, au moins étaient-ils quitte.

Une fois qu'elle regardait son visage, il amena ses doigts à sa bouche, puis l'entrouvrit au niveau de ses canines, laissant apparaître les crocs aiguisés qui s'y trouvaient.

" Apparemment, je suis une espèce de chimère magique. Visiblement, j'absorbe auprès de ceux que je rencontre une partie de leur nature raciale et magique, qui s'ajoute alors naturellement à ma propre essence. La première rencontre atypique que j'ai faite ayant été une vampire, ce fut mon changement dominant. "

Il cessa cette grimace forcée par deux de ses doigts, puis reprit la marche le long des étals en compagnie de Freya. Amenant ses bras dans son dos, se tenant droit, il n'y avait bien que quelque êtres magiques particulièrement grand de nature pour le dépasser, tant et si bien qu'à se tenir aussi raide, il en imposait visuellement. Ceux qui ne pouvait percevoir suffisamment finement l'énergie magique pouvait ne pas voir en lui une lueur de puissance, mais l'aura diffuse qu'il émettait avait de quoi englober les environs, lui servait même depuis plus de deux ans de "territoire". Dans cette zone qu'il percevait comme la sienne en chaque instant, la moindre entrée et sortie était remarquée par le vampiroïde, lui permettant non seulement de ne pas se faire surprendre, mais aussi... D'imposer une forme de supériorité naturelle, elle aussi perceptible même des créatures les moins enclines à ressentir la magie. Dans le cas de Freya, peut-être qu'elle pouvait percevoir une forme de sécurité dans l'immédiat, à moins que cette énergie envahissante lui fasse l'effet d'un nuage étouffant et pesant ?

" Mais j'ai eu l'occasion de grandir de plus en plus, d'accéder à des pouvoirs et des affinités de plus en plus importantes. Il me fallut faire du tri à une époque, que j'apprenne à reconstituer mon enveloppe et mon essence, ce ne fut pas chose simple. Toutefois, une fois cela acquis, j'ai pu épurer mon être. Désormais, il m'est très rare d'absorber l'essence des êtres à la nature mineure, mais continue de me renforcer face aux plus âpres dangers. "

Il n'en fit pas mine, mais les souvenirs des derniers affrontements qu'il avait vécu lui revinrent un instant en mémoire. Une liche ancestrale voulant régner sur les plus proches royaumes de sa nécropole, l'ombre de l'Avatar d'une divinité du carnage, ainsi que tout récemment un Diable. Les dangers qu'il affrontait empiraient, encore et toujours, pourtant cela le rendait toujours plus dangereux. S'il n'avait pas vécu une véritable période de rédemption, quel genre de tyran infâme serait-il devenu ?

" Enfin, tout cela m'amène maintenant sur les routes. Je corrige certaines de mes exactions passés, j'ai même dû me faire juger à l'empire d'Ashnard pour certains de mes crimes. Voilà, si je me dois de résumer, et toi donc Freya, tes recherches ont avancées ? Je remarque tout de même que tu ne développe plus la même présence, la sorcière en passe de devenir maître de ses premiers arts semblent avoir fait de superbes progrès ? "



Répondre
Tags :