- Cassandre Heal. Cassandre. Cassandre !Kara sursauta en entendant son casque grésiller sous la puissance de l’appel à l’aide. Après un moment de torpeur, elle reprit le contrôle de ses pensées et cilla.
«
Ah. Euh. Ouais, ouais, pardon Lowi. »
- Bah, laisse tomber, j’suis mort. Merci.Un grognement sourd fut retenu à la dernière seconde.
«
Désolée. »
- T’es pas concentrée, on se fait maraver depuis tout à l’heure, en face ils jouent super bien, t’es pas dedans putain !Un gros soupir résonna dans son micro, alors que tout son corps s’affalait dans son fauteuil qui lui faisait mal au dos. Elle avait oublié d’allumer le plafonnier, la seule lumière qui éclairait son visage était celle de l’écran où « game over » la narguait, et celle de son téléphone portable. Le sms qu’elle venait de recevoir était toujours affiché.
Une autre voix, moins énervée que celle de Lowi, tenta d’adoucir la situation, tendue, sur le serveur vocal.
- Ils sont juste plus forts que nous, ça va, c’pas la mort, aller. C’est qu’un jeu.- Ouais super, merci Professeur DarkLord, on sait tous que tu veux te taper Cassandre, pas la peine d’être sympa avec elle quand elle foire. Ça fait des semaines qu’on s’entraîne pour les placements, si t’as pas le level Cassandre, tu dégages.C’en était trop, Kara tapa du poing sur son bureau, en faisant tressauter clavier et souris.
«
Ta gueule Lowi, c’pas parce que t’es une petite merde dans la vraie vie que tu dois te venger sur nous ! »
En deux clics, elle avait quitté la partie, furax. Quel tocard ce Lowi ! Il avait juste pour lui d’être au chômage et de pouvoir jouer H24, et se croyait assez doué pour leur donner des leçons à tous, tout le temps. La plupart du temps, ça la faisait marrer, mais parfois, ils s’engueulaient un peu plus fort que d’habitude.
Il suffirait qu’ils redescendent un peu en pression et demain, ça irait mieux. Surement. Ce serait froid quelques parties, et ensuite l’alchimie de leur équipe reviendrait…
Kara haussa les épaules en tombant lourdement sur son dossier de fauteuil, retirant ses écouteurs en soupirant. Son regard tomba sur le sms. Pourquoi Souta la contactait, après plusieurs mois sans nouvelle ? Son plan q l’avait lâché ? Elle ferait mieux de supprimer son numéro.
OK
Trop tard, le texto est parti.
oOo
Elle avait beau se répéter que c’était OK, que c’était juste pour discuter, sans prise de tête, la Commerciale à la frange chaotique avait une boule dans le ventre. Ne pas être à l’initiative de la rencontre la stressait un peu, et elle était méfiante. Comme ces premières fois où ils s’étaient croisés, Kara doutait des intentions de Souta, ne savait pas vers quoi elle allait ; et ça, pour son petit cerveau angoissé, c’était un danger.
Son costume de parfaite secrétaire était au placard aujourd’hui, prenant un repos bien mérité, au profit d’un robe bordeaux passée de mode, mais confortable. Et, elle avait des poches.
Sa queue de cheval était mal faite, attachée à la hâte, parce qu’elle avait oublié l’heure du rendez-vous, et avait dû speeder pour se préparer. Tout cela n’arrangeait pas son état, et en voyant Souta, au loin, devant cet endroit qu’elle ne connaissait pas, ses yeux se plissèrent. Aller ma Grande, c’est juste de la parlote, il a peut-être réfléchi et est devenu mâture…
Arrivant à sa hauteur, elle se racla la gorge, tendue, et esquissa un sourire conventionnel.
«
Salut. »
Ok, c’était super froid, Kara s’en voulait un peu, mais était à son maximum pour le moment. Elle s’attendait à un mauvais coup, une proposition louche, ou un traquenard.
«
Tu … tu vas bien ? »