La situation devenait de plus en plus préoccupante...
Depuis plusieurs jours, Willow crapahutait dans les bois. Elle ne parvenait pas à trouver le moindre animal dans cette forêt. Pas un seul. Pourtant, il lui arrivait parfois d'entendre leurs bruits, ou de flairer leurs pistes, mais cela restait rare, et ils restaient quand même introuvables. La vampire était le plus clair du temps seule avec elle-même, dans un silence brisé uniquement par le sifflement du vent et le bruissement des feuilles. C'était incompréhensible. Peut-être que quelque chose, ou quelqu'un, avait fait fuir les animaux ? Ou peut-être qu'elle n'était simplement plus aussi douée qu'elle le pensait. La vampire soupira, lasse. Il était temps de rentrer.
Cela faisait, quoi, presque trois semaines qu’elle ne s’était pas nourrie ? Aucune proie ou gibier à se mettre sous la dent, pas la moindre goutte de sang. Certes, Nexus n’était pas très loin d’ici, et c’était un véritable marché géant : humains, elfes, nains, succubes… autant de cibles appétissantes à portée de crocs. La vampire n’avait que l'embarras du choix pour un petit suçon. Mais rompre sa promesse serait palinodique, se nourrir d’êtres humanoïdes était contre ses principes… pour l’instant. Elle ne pouvait pas se priver de nourriture indéfiniment. La soif devenait déjà insoutenable.
Un nouveau soupir. Peut-être que demain sera un jour meilleur. Willow rebroussa chemin, en direction de sa modeste cabane, à l’orée de la forêt. Il faisait nuit, mais l'obscurité ne la gênait nullement. La fraîcheur de la brise nocturne non plus. En revanche, la terre sur sa peau et les morceaux de feuilles mortes dans les cheveux étaient quand même désagréables. Un bon bain pour nettoyer la saleté accumulée par son excursion ne serait pas de refus ! La jeune femme fit un détour en direction du cours d’eau, une petite rivière à l’eau claire. Les arbres dispersés laissaient passer la lueur pâle du clair de lune. Parfait.
Elle ôta ses vêtements, qu’elle déposa soigneusement sur un roc, et plongea nue dans la rivière. L’eau fraîche sur sa peau était agréable. Elle ferma les yeux et se laissa aller, doucement bercée par la houle légère du courant. Pendant quelques minutes, son esprit était apaisé, ses soucis envolés. Ou presque. La vampire avait beau ne penser à rien, son appétit n'était jamais vraiment silencieux, et continuait de la titiller, comme une arrière pensée qu'elle n'arrivait pas à ignorer. Comme une épine sournoisement plantée sous le pied...
Willow se redressa brusquement. Un bruit de branche cassé venait de trahir la présence d'un intrus. Ami ? Ennemi ? Cela n'avait pas d'importance. Elle avait appris avec le temps que, pour survivre, il valait mieux attaquer d'abord et poser les questions ensuite. Avec une vitesse surhumaine, elle bondit hors de l'eau, sa peau humide scintillant sous l'éclat lunaire. Belle et nue, sa silhouette évoquait celle d'une nymphe prenant un bain de minuit... mais ses pupilles rouges et ses canines acérés trahissaient sa nature. Elle repéra aisément la source du bruit, et la plaqua au sol, saisissant fermement ses poignets. Le regard vif et prête à réagir en cas de mauvaise surprise, elle l'interrogea, menaçante, le visage au-dessus du sien.
- Qui es-tu !? Que fais-tu ici !?