Il faisait froid... Rudement froid même... C'est ce qui étonnait le plus Ayako alors qu'elle regardait la ville, avec pour seules possessions le sac à dos qu'elle avait avec elle... Quand elle avait vue le temps d l'autre coté des vitres du labo clandestin, il lui avait pourtant semblé que c'était l'été non ? Alors pourquoi faisait-il aussi froid ? Bon, l'autre détail, c'est qu'il faisait nuit, alors que 10mn plus tôt, il faisait encore jour... Et c'est en approchant de l'orée des bois qu'elle réalisa alors... Elle connaissait ses rues, ce parc... Elle était de retour à Seikusu... Merde alors, comment allait-elle s'en sortir maintenant ? Genre... Super, elle était de retour dans son monde, mais après ? C'est pas comme si les Pokémon, ça courait les rues... Bon si en fait, mais pas vivants, et encore moins hybride...
Bon, hormis la galère qu'elle était sans doute devenue un phénomène de foire dans sa ville natale, il fallait surtout qu'elle se trouve un abris à court terme... et des provisions à plus long terme... Elle avait passée 3 semaines à la rue avant cette mésaventure, elle avait de expérience pour ce genre de situation, d'une certaine manière... Mais ça aurait été moins dérangeant à Kanto qu'ici... Au moins, elle aurait pu expliquer sa situation sans qu'on la prenne totalement pour un monstre.
Après moult péripéties au travers des ruelles, la voici enfin arrivé dans le parc du centre ville, fermé à cet heure-ci. Normalement, il ne devait pas y avoir âme qui vive hormis quelques SDF bien au chaud dans leurs cartons. Faisant attention à ne pas être vue, elle se rendit jusqu'aux sanitaires où elle pu retrouver un peu de chaleur, bien que l'humidité ambiante ne fut pas pour l'aider à se sentir mieux. Mais bon.
Se dirigeant vers un lavabo, elle avait dans l'idée de boire un peu et se réhydrater... mais en penchant la tête pour boire au robinet, elle aperçue quelque chose qui, normalement, ne devrait même pas se trouver ici... Des espèces de tentacules verts et roses qui dépassaient de sous la porte d'une des cabines adjacentes... Le premier réflexe qu'elle aurait eu auparavant aurait été de sortir en hurlant qu'il y avait un monstre. Mais hé, elle était elle même devenue une créature non humaine, alors bon. Elle se contenta donc de s'approcher de la porte et de toquer doucement à celle-ci.
- Hé oh ? Y'a quelqu'un ?