Les soirées mondaines, voilà quelque chose qui avait l’habitude de taper sur les nerfs de la jeune femme. Le fait de devoir toujours faire bonne figure, de jouer un masque de sobriété et d’élégance ne lui plaisait aucunement. Elle appréciait de pouvoir agir comme elle l’espérait et elle se fichait bien des avis des autres. Elle s’était battu durant toute sa courte vie pour être libre de ses choix. Ce n’était pas pour se les faire imposer par la suite. Pourtant, en ce moment même, elle se retrouvait en route d’un tel lieu, dans un endroit un peu vieillot, mais qui était tout de même élégant. Elle pouvait au moins reconnaître cela à l’organisateur, il avait bon goût, même dans les vieux bâtiments.
Bien entendu, elle n’avait pas cédé à l’invitation de son entreprise. Elle avait négocié des choses, joué un rôle de diva jusqu’au bout. Quitte à s’imposer une telle conduite, autant s’en sortir en ayant des avantages. Elle avait donc négocié quelques contrats, des congés en plus et même une augmentation de salaire sur un tournage. Une vraie vipère en affaires, et comme les loups, quand elle mordait, elle ne lâchait plus sa cible. Après avoir obtenu ce qu’elle désirait de ses employeurs, elle vint à céder à la demande. Il faut dire qu’avec d’autres mannequins de la boîte, elle servait de vitrine, donc même assister à cela pourrait lui ouvrir d’autres portes. Morgane aimait simplement avoir le beurre, l’argent du beurre et le cul de la crémière, si elle était à son goût.
Elle patientait à présent dans la voiture, attendant de se faire conduire sur les lieux. Elle tapotait lentement une de ses jambes du bout des doigts. Ce n’était pas un signe de nervosité, mais plutôt d’agacement. Même si elle avait cédé, elle était toujours exaspérée par la situation. Au moins, elle avait pu porter une superbe tenue. Une robe violette, fendue sur l’un des côtés et sans aucune sangles pour la tenir, reposant simplement sur ses formes. Ce qui la mettait particulièrement en avant. Ses cheveux avaient été légèrement ondulés pour le coup et tombaient en cascade. Quelques mèches restant devant son visage. Pour ses chaussures, elle portait des escarpins d’une couleur harmonieuse avec le reste.
Finalement, la voiture arrivait à bon port, faisant arrêter de ruminer Morgane, qui devait se montrer souriante. Elle n’avait pas de mal à sourire, légèrement, comme pour simplement réhausser encore plus la beauté de son visage. Lentement, elle montait les marches de la demeure pour rejoindre la salle principale où les hostilités semblaient déjà commencer. Le bruit ambiant résonnait, bercé par la musique de l’orchestre. On se croirait revenir à une soirée datant d’il y a deux siècles.
Sans hésitation, elle se mêla à la foule, pour discuter, faire ce pourquoi on l’avait invité. Elle se montrait observatrice pour essayer d’éviter les mains baladeuses de quelques vieillards ou même mou du gland, un peu trop sûrs de leur pouvoir et fortune. Les deux bracelets à ses poignets la démangeait. Elle avait envie de les sortir et écraser leurs faciès à l'aide de sa lame antique. Mais elle continuait de garder son petit air adorable et charmant sur le visage. Elle fit même en sorte de prendre une coupe discrètement la consommer, son âge ne lui permettant pas légalement d’agir de la sorte.
Quelques heures passaient, sa patience étant déjà à bout. Mais elle arrivait à se gérer, elle aura cependant besoin d’un bon remontant en rentrant et possiblement d’appeler une personne de bonne compagnie pour passer sa frustration. Cette petite idée lui apaisait doucement l’esprit. Égarement qui fut bien rapidement coupé par l’arrivé par un nouvel énergumène se montrant bien proche et tactile envers sa personne.
Un dragueur de première selon la jeune femme, une personne essayant de jouer de divers charme simplement pour séduire la demoiselle. Maintenant restait à savoir pourquoi, simplement par jeu ? La mettre dans son lit ? Education ? Véritable sentiment ? Bon, elle avait du mal à croire en ce dernier, mais elle savait cependant que les autres raisons ne venaient pas la déranger, tant que personne n’était blessée dans cette histoire. Cependant, c’était mal la connaître de croire qu’elle se laisserait faire aussi simplement, elle n’était pas une personne que l’on pouvait séduire aussi facilement. Surtout au vu de l’ambiance dans ce lieu et sa méfiance naturelle.
Elle prenait le temps de l’écouter, par pure politesse et éviter de faire une scène en plein milieu de la fête. Elle ne voulait aucunement attirer trop l’attention sur elle pour le moment. Un comble pour une personne n’ayant pas envie de vivre la vie de n’importe qui. Une danse ? Un grand classique, surtout pour toucher l’autre. Elle n’allait pas accepter aussi facilement. Elle avait refoulé la plupart de ses partenaires, ce n’était pas pour dire oui au prochain se montrant plus courageux que les autres ou princiers. Elle lui offrit un simple petit sourire, attrapant un nouveau passant par là et elle avança passant à côté de lui, ignorant sa demande. Elle lui souffla quand même quelques mots à l’oreille pour répondre à sa demande.
“Je préfère refuser pour le moment. Cependant, je suis bien apte à discuter, un peu plus au frais. Alors tenter votre chance pour me convaincre à nouveau. Je vous attends sur le balcon.”
Elle continua d’avancer, se retournant à peine quelques pas fait, pour lui lancer une nouvelle réplique.
“Et si vous me rejoignez, parlez moi de vous. Vous semblez connaître des choses sur moi, mais je ne sais rien de vous. Alors soyez équitable.”
Ainsi, elle se dirigeait vers le balcon, laissant la porte fenêtre lègérement ouverte pour laisser passer l’homme et venir s’il se pensait de taille à séduire la jeune femme de façon honnête et classique.