Zélaria Vert-feuille était une forestière elfe sylvain d'un domaine Sylvain reculé dans les terres sauvages. Ses missions étaient de surveiller les frontières, porter assistance au travailleur et chasser les menaces. Missions dont elle s’acquittait avec brio et ferveur. C'est la voie qu'elle avait choisit, mettant de côté ses plaisirs et rêves pour le bien commun. Rien ne lui échappait et elle était la meilleurs pour pister une bête ou un fuyard.
C'est la raison pour laquelle on lui avait confié la tache de traquer une bête qui avait causer des ravages dans une ferme, tué les résidents et emporté des bêtes. Une telle créature devait être chassée rapidement pour éviter d'autre accident et que cela ne touche un village. Il n'était pas rare que des bêtes dangereuses traversent les frontières en quête de nourriture, mais il était tout aussi rare qu'elle survivent longtemps. L'attaquer remontait à 1 jours, le temps qu'on découvre le massacre, et dans la même journée, Zélaria était sur place entrain d'étudier les traces et les cadavres.
Indéniablement, la bête était massive et forte, dans les 2-3 mètres et quelque quintal. Les traces était celle d'un bipède, et au vue de la forme, d’origine bovine. Sans aucun doute un minotaure. C'était contrariant, ces bestioles étaient coriace et forte, avec un goût pour la destruction. Il devait être armée aussi, au vue des dégâts et des corps, une arme tranchante assez massive, peut être hache ou une épée grossière. Il en fallait pas plus, elle savait à qui elle avait à faire et sa direction, car ce monstre n'était pas des plus délicats et discrets. On pouvait le suivre à la trace. Mais plutôt que de s'y engager bêtement, elle versa sur ses vêtements et sa peau un produit de sa conception, effaçant son odeur, s'imprégnant de celle de l'environnement.
Elle grimpa dans un arbre, et passa d'arbre en arbre ensuite, jouant d'acrobatie et de délicatesse, bougeant que légèrement les branches, suivant les traces, descendant de temps en temps quand il fallait retrouver la piste. Cela lui prit quelque temps, mais elle arriva en vue d'une grotte, niché dans une colline. De mémoire, elle était déjà venue ici en poursuivant un humain il y a quelque jours, qui avait crue bon de venir ici pour capturer un elfe. Son cadavre devait être dans le coin d'ailleurs.
Elle était en vu de l'entré de la grotte, sur le flan droit. Angle de tir plutôt correct. Impossible de savoir si la bête était là ou non, aussi elle décida de se mettre en embuscade, se fondant dans les branches d'un chênes imposant, à quelque mètre du sol. Elle saisit délicatement son arc et encocha une flèche, mais ne le banda pas, et resta en alerte, guettant sa proie. Elle doutait de pouvoir traverser son cuir, mais elle était confiante dans ses capacités. Il suffisait d'atteindre l’œil, la bouche ou l'oreille pour atteindre le cerveau. Il ne restait plus que la bête.