La situation était dès plus grotesque, digne des comédies insipide qu'on pouvait voir au cinéma : Un Jeune homme assez timide dans une position gênante, sans son bas, tandis qu'une jeune femme lui recousait son pantalon...Aichiro était gêné, gêné d'être dans une telle situation certes, mais aussi d'abuser un peu de la gentillesse et de la courtoisie de cette inconnue, qui acceptait de lui recoudre la déchirure de son pantalon. Que pourrait il lui donner en échange pour un tel service ? Le jeune homme n'avait pas d'argent, si ce n'est que de la petite monnaie.
- Comme je risque de prendre peu de temps, je peux vous proposer deux endroits, soit vous remontée un peu le lac et vous y verrez une source chaude, soit vous allez vers le petit sentier et vous y verrez ma maison, normalement il y a un tabouret en plus et un kimono, si vous avez froid.
La jeune femme paraissait tout aussi gêné que l'adolescent, elle devait peut être comprendre son mal a l'aise aussi, et semblait distinguée aussi, assez pour tourner la tête pour ne pas voir le boxer d'Aichiro. Cela devait faire partie de l'éducation des Geishas...
- Des...Des sources chaudes ? Ici.
Cela n'était pas sans étonner le jeune homme, qui ne s'attendais pas à trouver des sources chaudes, dans le parc et les sous bois de cette mégalopole japonaise. Mais après tout, Aichiro ne connaissait pas cette partie du parc et la découvrir, lui qui était curieux naturellement, était un plaisir. Le Japon avait cet avantage, le mélange et la proximité de l'ancien et du traditionnel, ici, les sources chaudes en plein milieu d'une ville...L'adolescent hocha de la tête, toujours rouge par la timidité.
- Je vais...aller au sources chaudes, cela, cela me détendra.
Les sources chaudes seraient une autre découverte. Il ne s'était encore jamais immergé dans une de ces sources, soi disant bonne pour la santé. L'adolescent ne désirait pas se rendre a la maison de la jeune femme, il avait déjà trop abuser de sa gentillesse...Il hocha encore une fois la tête, puis, doucement, prit la direction du sentier, remontant le lac, observant la faune et la flore, il remarqua la source et s'en approcha.
Il déboutonna alors les boutons de sa chemise blanche, qui complétait son uniforme d'étudiant japonais, et la laissa glisser le long de ses épaules, dévoilant un dos fin et svelte, pas très musclée ni massif mais gracieux. En boxer, il glissa un pied dans l'eau...Elle était bien chaude, le souffre faisait que cette source était si chaude. Puis l'autre pied effleura l'eau et sans prendre le temps d'enlever le boxer noir, le jeune homme entra dans la source jusqu'à la taille. C'était la première fois qu'il découvrait une source chaude. Conscient que la jeune femme ne prendrait pas longtemps pour recoudra la déchirure, Aichiro pensait, méditait, se demandant comment il pourrait remercier cette inconnue.
- Quelle journée...
Murmura t'il, avant de s'asseoir sur un des bords de la source chaude, attendant la jeune femme.